Emma Daumas L'Artiste - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Presse web et papier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:03

LISABUZZ

Emma Daumas

Le chemin de la maison

Emma Daumas is an immense, mysterious, emotional work. All that's wrong in life becomes right in Le chemin de la maison. Emma Daumas is to pop what Laurel is to Hardy (if you see what I mean). The best album of the 2000s.




Emma Daumas - Le chemin de la maison

En écoutant Emma Daumas, il est dur de contenir son émotion. Le kiwi est le fruit fétiche de Emma Daumas. Le chemin de la maison comporte de nombreuses allusions au duvet de ce petit fruit mysterieux. Difficile de définir ces tourbillons pop-style. Je vibre à l'écoute de ces sons divinement 2000s.



Emma Daumas - Le Chemin de la maison

Labels : Polydor, Universal Music France

Sortie le 03/11/2008
Genre : Pop

  Presse web et papier - Page 3 23629


Deux ans après Effets Secondaires, Emma Daumas livre aujourd'hui un troisième opus placé sous le signe de l'auto-dérision, en témoigne le premier extrait J'suis conne composé par Mickaël Furnon (Mickey 3D). Née Amélie Daumas le 23 novembre 1983 à Avignon, l'ex-Star Académicienne a baigné dès son plus jeune âge dans la musique. A 12 ans, elle avait enregistré son premier titre Stupid Boy. A 15 ans, la chanteuse avait intègré l'école de musique de Villeneuve-lès-Avignon. Deux ans plus tard, Emma Daumas avait participé au télé-crochet Graines de Star sur M6. Après avoir obtenu un bac littéraire, elle avait écumé les galas du Sud de la France. En 2002, le grand public l'avait réellement découverte lors de sa participation au télé-crochet Star Academy sur TF1. L'année suivante, elle avait livré son premier single Au jour le jour qui s'était écoulé à plus de 200 000 exemplaires en France. Emma Daumas avait sorti ensuite son premier album Le Saut de l'Ange (2003) auquel avaient collaboré Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Johan Ledoux et Alex Reverdy. Ce disque avait été certifié disque d'or notamment grâce au single Tu seras. Suite à ces débuts encourageants, Emma Daumas avait livré en 2006 son deuxième opus Effets Secondaires auquel avaient participé Benoît Poher (Kyo), Maïdi Roth, David Hallyday ou encore Stan (Matmatah). Pour ce troisième album, la chanteuse âgée aujourd'hui de 25 ans, a fait confiance à Mickaël Furnon (Myckey 3D) mais aussi à Peter Von Poehl (ex-AS Dragon), Elodie Frégé et Marcel Kanche (Alain Bashung, Vanessa Paradis, M). Le Chemin de la maison serait-il l'album de la maturité pour la chanteuse Entre la chanson pleine de malices J'suis conne, la ballade mélancolique Neverland et des chansons étonnantes (Jolie Jeanne, No Matter (If You Don't Dream of Me), Filet, Adieu Baïkonour, Secret Défense),[s] Emma Daumas casse son image et rompt avec les univers pop adolescents de ses précédentes livraisons. Une surprise qui devrait en séduire plus d'un.

http://www.musique.lycos.fr/critique/album/emma-daumas---le-chemin-de-la-maison-3144 [b]


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:05

EMMA DAUMAS
La star ac 2 c 'est déjà loin ..... Miss dAUMAS met de l 'eau dans son rock et adopte un look plus naturel.Avec M Furnon,et Elodie Frege ,elle a écrit des chansons chic ,décalées et tout en finesse que pourrait lui envier Vanessa Paradis.L 'album surprise de la maturité? Plutôt celui des surprises....Bonnes en l 'occurence

Légende de la photo illustrant le texte : Emma Daumasla petite de la Star Ac s'impose comme une grande


Femme actuelle semaine du 3 Novembre



Musique : Emma Daumas est "conne" (Clip)


[g]Elle était demi-finaliste de la deuxième saison de la Star Academy 2 face à Nolwenn Leroy. Emma Daumas a fait son bout de chemin depuis la fin de l’émission de TF1. Après deux albums, la jolie blonde a publié hier, le 3 Novembre, son troisième album solo. « Le Chemin de la Maison ».

Après un passage « Rock », Emma Daumas semble avoir trouvé son style. Ce nouvel album aux couleurs électro, acoustique et folk jouit de collaborations talentueuses comme celle d’Elodie Frégé et de Mickael Furnon (du groupe Mickey 3D).

C’est d’ailleurs ce dernier qui a écrit le premier single extrait de cet album, le très personnel « Je suis Conne ». Texte percutant, Mélodie entêtante, « Je suis conne » réunit tout les ingrédients pour devenir un tube.

Le blog vous propose aujourd’hui de découvrir le clip de ce premier single :

http://ben-jfromfrance.blogspot.com/2008/11/musique-emma-daumas-est-conne-clip.html[/g]


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:06

Les sorties de disques de la semaine

Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

...

Emma Daumas: "Le chemin de la maison" (Polydor). L'ex élève de la Star Academy prend un virage qui devrait lui permettre de toucher un nouveau public. Son premier single "Au jour le jour", vendu à 200.000 exemplaires, et son premier album "Le Saut de l'Ange" (2003) visaient clairement les adolescents.

Deux ans après le plus rock "Effets Secondaires", ce troisième opus s'oriente vers un répertoire de chansons françaises de qualité, teintée de pop-rock. Elle s'est bien entourée: Peter Von Poehl (ex-AS Dragon), Marcel Kanche (collaborateur d'Alain Bashung, de M et Vanessa Paradis) et Mickaël Furnon. La patte du chanteur Mickey 3D est immédiatement reconnaissable sur les très drôles "J'Suis Conne", "Secret Défense" ou "Adieu Baïkonour".

...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20081106.FAP6298/les_sorties_de_disques_de_la_semaine.html


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:09

VIDEO : Emma Daumas n'est pas si conne que ça ! Regardez !

News publiée le jeudi 06 novembre à 19h00

La rigolote Emma Daumas a bien changé, et ça nous fait bien plaisir !

La finaliste de la Star Ac’ 2 a sorti son troisième album le 3 novembre, qui s’appelle Le chemin de la maison. Et c’est une agréable surprise ! C’est même un super album !

Nous vous montrions la pochette il y a quelque temps, et aujourd’hui nous avons l’honneur de vous offrir le premier clip de cet album. Le single s’appelle J’suis conne et le clip est génialement kitch et décalé ! On adore ! On adhère !

Vive Emma Daumas ! Qui n'est pas si conne...

Nicolas Derrstroff

Avec l'aimable autorisation d'Universal Music

http://www.purepeople.com/18722-VIDEO-Emma-Daumas-n-est-pas-si-conne-que-ca-Regardez-.html





Même un député de l UMP lui fait de la pub

http://christophebg.hautetfort.com/archive/2008/11/06/emma-daumas-le-chemin-de-la-maison-album.html



Yahoo.com:

http://fr.news.yahoo.com/51/20081106/ten-emma-daumas-n-est-pas-si-conne-que-c-0111c6b_1.html






"Le Chemin de la maison" - Emma Daumas

La chanteuse de la promotion 2002 de la "Star Academy" a trouvé le chemin de l'apaisement artistique. Enfin !

Touchante Emma Daumas. Six ans après l'exposition médiatique dont elle a bénéficié grâce à l'émission "Star Academy", elle se dévoile lors des interviews sous un visage fragile, avouant ses faiblesses et ses doutes ; des doutes qui n'ont jamais disparus durant sa jeune carrière. Mais après tout, l'important n'est-il pas simplement de continuer sa recherche artistique en quête de perfection ? Peu à l'aise avec le style pop-rock, qui avait pourtant marqué ses débuts, la chanteuse revient aujourd'hui avec "Le Chemin de la maison", un troisième album qui la voit amorcer un grand virage vers la chanson et, enfin, vers l'authenticité.

Si, en son temps, France Gall n'avait pas saisi le texte de sa chanson "Les Sucettes", Emma Daumas, elle, peut chanter "J'suis conne" en en assumant pleinement l'idée. Mais comme le souligne si bien sa biographie, elle "n'est conne que le temps d'une chanson" ! Ces douze titres, élaborés aux côtés de Mickaël Furnon de Mickey 3D, Peter Von Poehl (ex-AS Dragon) et Marcel Kanche (qui a travaillé avec Paradis et Bashung) nous réservent une surprise de taille : une Emma Daumas toute nouvelle, dont l'interprétation gracieuse et délicate vient pleinement ensoleiller un album aux instrumentations fines. Souvent en français, tantôt en anglais, la jeune femme raconte ici de petites histoires bienfaitrices et prouve qu'elle a enfin trouvé sa voie. Si "Le Chemin de la maison" ne parvient pas à rencontrer le succès, c'est que le public n'aura pas fait assez d'efforts pour s'y promener.

http://www.musicactu.com/actualite-musique/99730/le-chemin-de-la-maison-emma-daumas/


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:09

Emma Daumas n'est pas si "conne" que ça : le clip !

Après sa série de teasers diffusés sur le Net depuis des mois, voici à présent le clip officiel du dernier single d'Emma Daumas, "J'suis conne", dans son intégralité. Son nouvel album "Le chemin de la maison" est en bacs.

Pour son troisième album, "Le chemin de la maison", actuellement disponible, Emma Daumas a choisi d’écrire son histoire et de s’impliquer comme jamais. En plus de s’être remise à l’écriture et à la composition pour préparer les douze titres de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis...) qui lui a écrit la balade douce amère "Neverland", Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de "Lipstick et Rimmel", Elodie Frégé avec laquelle elle a co-écrit "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3d devenu Mick est tout seul), et au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le titre à double sens, "J’suis conne", qu’il a écrit et composé (et qu'il aurait songé dans un premier temps offrir à Lorie qui lui aurait refusé), ou bien encore "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" qu’il a écrits. Plus qu’un nouvel album, "Le chemin de la maison" marque le renouveau artistique d’Emma Daumas.

«Tout s’est passé après la sortie de l’album "Effets secondaires"» explique-t-elle. «J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au “Music Business” pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages».

Pour en savoir plus, visitez jsuisconne.artistes.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel.

Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Emma Daumas, "Le chemin de la maison", cliquez sur ce lien.

Découvrez le clip du nouveau single de Emma Daumas, "J'suis conne"

Thierry CADET, le vendredi 07 novembre 2008

http://www.chartsinfrance.net/Emma-Daumas/news-67085.html


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:14

vendredi 7 novembre 2008
Emma Daumas est une conne..

Publié le 07 novembre 2008 par Michel Michal

Je peux vous assurer qu’il y a quelques mois encore, je n’aurais jamais imaginé parler d’Emma Daumas sur Cravate & Chaussettes, rien de personnel, mais simplement qu’en aucun cas je n’aurais osé parier sur le nouvel album de l’Avril Lavigne hexagonale, star-académicienne de surcroit.

Liasses fiscales et comptes de résultats ne me sont pas montés à la tête et j’ose désormais le crier à la face du Monde : «j’écoute et j’apprécie le nouvel album d’Emma Daumas».

J’ai tout d’abord dû me rendre à l’évidence, cette petite en impose, et sait nous prendre à revers (Quand je dis nous je parle de tout notre service comptable qui s’acharne sur les Plasticines et les Second Sex depuis 2 ans et qui se serait fait une joie de lapider le nouvel opus de la belle Emma). En effet, le premier extrait de cet album a su clore le débat avec un titre : «J’suis conne», qui nous envoie un flamboyant «je le suis et alors ? vous comptez faire quoi maintenant ? écoutez mon disque et on en reparle...»

C’est ce que j’ai fait, et bien m’en a pris. Car si The Dø chantait en français, si Micky Green avait fait la StarAc, si Feist était blonde, ou si les Cocoon n’était pas deux, nous n’aurions pas tant de préjugés sur Emma Daumas. Car son album «le chemin de la maison» (c’est son titre) vaut le coup d’oreille. Sans trop se prendre au sérieux mais avec cette fraicheur qui manque trop souvent aux chanteuses françaises, Emma Daumas nous ballade dans son univers, avec franchise et honnêteté, sur des mélodies folk acidulée et indie pop. Un joyeux remède contre la sinistrose ambiante et le ciel gris.

Pour les derniers incrédules, branchez vos minitels sur jesuisconne.com où son album est à l’écoute

http://cravatechaussettes.blogspot.com/2008/11/emma-daumas-est-une-conne.html





Vidéos
Interview de Emma Daumas

C’est le 3 novembre 2008 qu’Emma Daumas fait son grand retour dans les bacs. Après Le saut de l’ange (2003) et Effets secondaires (2006), son troisième album s’intitulé Le Chemin de la maison . C’est Mickaël Furnon, le chanteur de Mickey 3D, qui a écrit et composé le premier extrait, J’suis conne . Pour cet opus, la chanteuse issue de la Star Academy 2 s’est également entourée d’Elodie Frégé, et de M. Kanche qui a notamment travaillé sur les paroles de la chanson de Vanessa Paradis, Divine idylle, ainsi que sur celle de -M-, Qui de nous deux.

Née le 23 novembre 1983 en Avignon, Manuelle, de son vrai prénom , donne depuis sa participation au jeu de TF1 , de nombreux concerts , du Bataclan à l’Elysée Montmartre de Paris. Elle a également collaboré avec deux groupes de renommée internationale sur des duos : Eskobar et Hanson.

pour voir la vidéo >>> http://www.infosjeunes.com/Interview-de-Emma-Daumas_a137848.html





Bourgogne.web

http://www.bourgognetvweb.com/emmadaumas.html

w9

http://www.w9.fr/content/emissions/quoideneuf/index.shtml




Dans le télépoche n° 2675 du 15 au 21.11.08

Rubrique "Tous vos loisirs" - Sorties

Emma Daumas "Le chemin de la maison"

"C'est la première fois que j'ai l'impression de maitriser mon projet de A à Z" explique Emma Daumas à propos de son troisième album. A l'écoute de celui-ci, on se dit qu'elle aurait mieux fait d'en faire de même dès le deuxième, un peu raté. "Le chemin de la maison" bénéficie de bons titres, dont l'impeccable "J'suis conne" mitonné en compagnie de Mickaël Furnon de Mickey 3D, et d'une production réussie. Le son est chaud, la voix bien placée. Une excellente surprise

(la pochette de l'album illustre l'encart)




Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:18

Dans Platine
Après avoir enregistré 2 albums ( dont le second passé inaperçu ) Emma Daumas revient en ce mois de Novembre avec " Le chemin de la maison ",un album plus nouvelle chanson française.Le premier extrait " j 'suis conne " est signé par Mickael Furnon mais ce n 'est pas le seul. Elle a travaillé deux autres titres avec l 'ex leader de Mickey 3D;
On retrouve aussi " Lipstick et Rimmel" signé de ¨Peter Von Poehl ( le guitariste d'AS Dragon et le producteur du dernier Delerm ). Egalement "Neverland " écrit avec MKanche (Baschung ,M, Vanesa Paradis )"D ansez " avec Elodie Frege .. La réalisation a été confiée à Sylvain Carpentier et à Ramon ( Alizée , Damien Saez )



Le mag VIP

http://www.lemag-vip.com/clip-video-musique/3244-photos-emma-daumas-pour-le-chemin-de-la-maison.html


Jeune et jolie (encart en bas de page)
merci à Lagwash de real tv france

http://img513.imageshack.us/my.php?image=jeunejolienov08um2.jpg


le site "don't miss" a fait écho de l'itw accordée à ozap

Samedi 8 Novembre 2008 à 19:49

Emma Daumas : "Je ne regarde plus la Star Ac !"
Emma Daumas qui sort un nouvel album album -"Le Chemin de la Maison"- se confie sur le site Ozap. Une très belle interview du reste - Voir l'intégralité ici - Si elle ne regarde plus la Star Ac, elle regarde la Nouvelle Star...

Extraits :

- "Ca fait longtemps que je ne regarde plus la Star Acs. J'essaie un peu tous les ans, parce qu'il y a un peu de nostalgie, mais cette année il n'y a même plus le château, donc c'est plus pareil."

- "On est arrivé au bout des limites d'un système je crois. Je n'ai rien contre les télé-crochets, je trouve que Nouvelle Star, c'est vachement bien, et je pense que ça va continuer à fonctionner. On y voit des vrais performers, des gens qui ont un vrai univers, et qui ne sont pas fabriqués par la production."

- "J'assume mon parcours, je le trouve formidable, je suis ravi d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu et j'ai beaucoup de chance."

- "Tout ce que je sais, c'est que j'ai pu faire un album avec Mickaël Furnon, Peter Von Poehl, Spleen, qui n'ont aucun lien avec tout ça et qui ont accepté de participer à l'aventure. Et c'est la seule chose que je demande !"

http://www.dontmiss.fr/index.php?b=1&msg=13752


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:20

«Je ne regarde plus la Star Ac’»

Alors qu’elle sort son troisième album, l’ex-star académycienne se moque de son image dans son dernier clip.

Emma Daumas a joué sur l’autodérision dans son dernier clip intitulé «J’suis conne».

«J’suis conne, mais j’essaie de me soigner», chante Emma Daumas, 25 ans, dans son dernier single. Pour le clip, la chanteuse se moque d’elle-même en arborant un look ringard avec d’immenses lunettes sur le nez.

La candidate de la «Star Academy» 2, qui sort son troisième album, «Le chemin de la maison», s’est exprimée sur l’émission de TF1 qui l’a révélée en 2002.

«Ça fait longtemps que je ne regarde plus la «Star Ac’». J’essaie un peu tous les ans, parce qu’il y a de la nostalgie, mais cette année, il n’y a même plus le château, donc ce n’est plus pareil», a-t-elle confié à ozap.com. «A part Armande Altaï qui est revenue et que j’adore, tout ce qui pouvait me lier affectivement à ce projet n’est plus là depuis bien longtemps», a déploré la jeune artiste.

La crise actuelle du disque? Emma essaie de la relativiser: «On vend bien moins d’albums et on se fait moins d’argent. C’est plus dur de payer le loyer tous les mois.» Et la belle d’ajouter: «Mais je ne fais pas ce métier pour m’acheter une maison à 3 millions de dollars, je n’en ai rien à faire!»

Ludovic Jaccard

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/-Je-ne-regarde-plus-la-Star-Ac---15671423






en page d'accueil de music.orange.fr

  Presse web et papier - Page 3 Orange10
  Presse web et papier - Page 3 Orange12

la chronique (reprise de celle faite par musicactu)

  Presse web et papier - Page 3 99848v-le-chemin-de-la-maison

Emma Daumas

La chanteuse de la promotion 2002 de la "Star Academy" a enfin trouvé le chemin de l'apaisement artistique. C'est un album touchant qu'elle délivre ici.

Touchante Emma Daumas. Six ans après l'exposition médiatique dont elle a bénéficié grâce à l'émission Star Academy, elle se dévoile lors des interviews sous un visage fragile, avouant ses faiblesses et ses doutes ; des doutes qui n'ont jamais disparus durant sa jeune carrière. Mais après tout, l'important n'est-il pas simplement de continuer sa recherche artistique en quête de perfection ? Peu à l'aise avec le style pop-rock, qui avait pourtant marqué ses débuts, la chanteuse revient aujourd'hui avec "Le Chemin de la maison", un troisième album qui la voit amorcer un grand virage vers la chanson et, enfin, vers l'authenticité.

Si, en son temps, France Gall n'avait pas saisi le texte de sa chanson "Les Sucettes", Emma Daumas, elle, peut chanter "J'suis conne" en en assumant pleinement l'idée. Mais comme le souligne si bien sa biographie, elle "n'est conne que le temps d'une chanson" ! Ces douze titres, élaborés aux côtés de Mickaël Furnon de Mickey 3D, Peter Von Poehl (ex-AS Dragon) et Marcel Kanche (qui a travaillé avec Paradis et Bashung) nous réservent une surprise de taille : une Emma Daumas toute nouvelle, dont l'interprétation gracieuse et délicate vient pleinement ensoleiller un album aux instrumentations fines.

Souvent en français, tantôt en anglais, la jeune femme raconte ici de petites histoires bienfaitrices et prouve qu'elle a enfin trouvé sa voie. Si "Le Chemin de la maison" ne parvient pas à rencontrer le succès, c'est que le public n'aura pas fait assez d'efforts pour s'y promener.

http://music.orange.fr/Chroniques/Scene-francaise/emma-daumas_le-chemin-de-la-maison_medias-99848.html






Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:22

le poste.fr


http://www.lepost.fr/article/2008/11/11/1322210_comment-ca-marche-ce-mardi-11-novembre.html#xtor=RSS-30
Music evous


Emma Daumas : Un clip tout en auto-dérision


mercredi 12 novembre 2008
Alors que son troisième opus intitulé Le chemin de la maison est dans les bacs depuis le 3 novembre 2008, Emma Daumas vient de dévoiler le clip de la chanson J’suis conne , premier extrait de l’album. Mis en scène par le réalisateur des vidéos de la chanteuse anglaise Laura Marling, il montre Emma sous un autre jour. Affublée de lunettes mirobolantes, elle est entourée de musiciens vêtus de couleurs tropicales qui jouent du ukulélé et des percussions. Tout en ironie et en auto-dérision, les chorégraphies sont très travaillées et nous montrent une nouvelle image de celle qui s’est faite connaitre grâce à la Star Academy.
La jeune interprète poursuit donc sa métamorphose avec ce clip original que vous pouvez d’ores et déjà visionner en cliquant ici.

C’est le 3 novembre 2008 qu’Emma Daumas a fait son grand retour dans les bacs. Après Le saut de l’ange (2003) et Effets secondaires (2006), son troisième album s’intitule Le Chemin de la maison en référence à son retour aux sources effectué sur cet opus. C’est Mickaël Furnon, le chanteur de Mickey 3D, qui a écrit et composé le premier extrait, J’suis conne. Pour ce disque, la chanteuse issue de la Star Academy 2 s’est également entourée d’Elodie Frégé sur le titre Dansez, et de M. Kanche qui a notamment travaillé sur les paroles de la chanson de Vanessa Paradis,Divine idylle, ainsi que sur celle de -M-, Qui de nous deux.



news people

Quelle meilleure façon pour Emma Daumas de casser son image de jolie blonde un peu trop blonde qu'en chantant tout simplement J'suis conne. Cela faisait déjà un moment que l'on attendait le clip de ce titre improbable avec lequel Emma Daumas était sûre de faire parler d'elle.

Ce morceau atypique et plutôt rafraichissant est issu du troisième album, Le chemin de la maison, de l'ancienne élève de la Star Academy. Emma Daumas nous propose ainsi des ballades plus écrites et beaucoup plus personnelles que ses précédents albums. On se souviendra notamment du succès de Tu sauras extrait de son premier album paru en 2003 Le Saut de l'ange, et qui dévoilait des sonorités beaucoup plus rock. Aujourd'hui, avec ce troisième album déjà dans les bacs, Emma Daumas change de registre donc et nous propose un ton plus décalé et c'est plutôt pas mal !


http://people.plurielles.fr/news-people/video-j-suis-conne-par-emma-daumas-4154101-402.html

http://www.evous.fr/musique/Emma-Daumas-Un-clip-tout-en-auto,5400.html



[g]VIDEO Interview Emma Daumas : Un nouvel album génial et une tournée annoncée... pour un retour au premier plan ! Regardez et écoutez !
pure people [/g]


Celle qui était la grande favorite de la production lors de la Star Academy 2, avant, qu'au final, elle ne se fasse couper l'herbe sous le pied par Nolwenn Leroy, nous revient avec un excellent troisième album — Le Chemin de la Maison —, disponible dans les bacs depuis le 3 novembre, et dont vous pouvez découvrir la pochette sur ce lien.

La très jolie Emma Daumas, 25 ans, s'est effectivement plongée dans un univers kitsch et lunaire pour ce troisième opus (après Le saut de l'ange, en 2003, et Effets secondaires, en 2006), dont le titre-phare — J'suis conne (voir l'excellent clip) —, a été composé par le talentueux Mickaël Furnon, le leader du groupe Mickey 3D.

A travers l'interview de la belle blonde que nous vous proposons aujourd'hui, la chanteuse revient sur cette fameuse collaboration avec l'auteur de J'ai demandé à la Lune (qu'il avait composé pour Indochine), mais également, d'une façon plus globale, sur cet album "décalé", plein "d'autodérision", "un album joyeux et mélancolique à la fois", mais Emma nous annonce surtout une tournée, qui devrait commencer à Paris au début de l'année 2009, avant de se poursuivre dans toute la France dès le printemps prochain.

Alors patience... En attendant de retrouver la charmante chanteuse sur scène, Purepeople.com vous invite à boire ses paroles...

Adam Ikx



http://www.purepeople.com/19067-VIDEO-Interview-Emma-Daumas-Un-nouvel-album-genial-et-une-tournee-annoncee-pour-un-retour-au-premier-plan-Regardez-et-ecoutez-.html


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:26

Emma Daumas est peut-être conne mais elle ne regarde plus la Star Academy !

Emma Daumas, dont le single "J'suis conne" et les publicités pleines d'humour qui allaient avec lui ont valu de nombreux compliments, est comme vous : elle ne regarde plus la Star Ac' !

La Star Academy a beau avoir fait d'elle une star, Emma Daumas ne la regarde plus, comme la plupart d'entre vous en fait.

"Ca fait longtemps que je ne la regarde plus. J'essaie un peu tous les ans, parce qu'il y a un peu de nostalgie, mais cette année il n'y a même plus le château, donc c'est plus pareil. A part Armande qui est revenue, et que j'adore, tout ce qui pouvait me lier affectivement à ce projet n'est plus là depuis bien longtemps", a-t-elle déclaré à Ozap opinant que l'émission était en fin de vie (et désolé, mais la venue de Britney Spears n'y changera probablement rien !).

Le coup dur pour TF1, c'est qu'Emma Daumas continue à regarder la Nouvelle Star, un programme qui selon elle a de l'avenir. Appréciez la subtilité de sa critique de la Star Academy : "On est arrivés au bout des limites d'un système je crois. Je n'ai rien contre les télé-crochets, je trouve que Nouvelle Star, c'est vachement bien, et je pense que ça va continuer à fonctionner. On y voit des vrais performers, des gens qui ont un vrai univers, et qui ne sont pas fabriqués par la production".

En revanche qu'on ne s'y trompe pas, Emma Daumas ne renie rien et ne verrait aucun problème à aller chanter sur le plateau de la Star Academy en cas de besoin : "Non, j'y suis allée l'année dernière d'ailleurs et ça s'est bien passé. Ca ne me dérange pas. Je n'ai plus aucun problème avec ça, je ne suis plus en revendication contre cette image, parce que je ne suis plus paumée, je sais qui je suis et où je veux aller. Donc si je peux m'en servir pour ce que c'est, c'est-à-dire un outil de communication, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais ! J'assume mon parcours, je le trouve formidable, je suis ravie d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu et j'ai beaucoup de chance".

Pas sûr que dans six ans, les candidats de la 8e promo de la Star Academy pourront tenir les mêmes propos (déjà que nous ne sommes pas sûrs que quelqu'un leur pose la question...).

http://www.news-de-stars.com/emma-daumas/emma-daumas-est-peut-etre-conne-mais-elle-ne-regarde-plus-la-star-academy_art10499.html



[g]site Fnac :

Consciente que prêcher le faux est le meilleur moyen de savoir le vrai, cette rescapée de la Star Ac’ chante J’suis conne, et propose un second album qui lui ressemble vraiment. “Conne”, Emma ne l’est décidément pas puisqu’elle est parvenue à réunir autour d’elle une brochette de talents, une équipe gagnante constituée de Peter Von Poehl, producteur du dernier Vincent Delerm, Mickaël Furnon, ex-Mickey 3D et désormais Mick est tout seul, et Marcel Kanche, auteur connu pour ses collaborations avec Bashung, -M- et Vanessa Paradis. Ce petit monde à ses pieds, Emma verse désormais dans une pop qui ne manque pas de caractère, mise en valeur par des arrangements aux petits oignons. Dommage toutefois que tous ses refrains ne soient pas si accrocheurs que son regard sur la pochette du CD. On se rassure en se disant que le prochain sera encore meilleur.




Télérama du 12 novembre:

Dans le cadre d'un article intitulé "Chanson française - Panorama", le jeu des 12 familles:

Famille rescapés de la télé

Membres: Julien Doré (photo), Christophe Willem, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Emma Daumas...
Cousine: Mareva Galanter
Aînée: Mireille Mathieu

Le beurre et l'argent du beurre. Sans cracher dans la soupe Star'ac ou autre qui les a révélés, ils s'en distancient en jouant la carte de l'excentricité et du second degré. Plutôt que de produire des chansons calibrées, ces cathodiques non pratiquants revendiquent une filiation et des parrainages plus pointus. Calcul payant: ces stars décalées pour grand public ont gagné le respect, sincère ou opportuniste, des médias les plus branchés.
  Presse web et papier - Page 3 Om17





Music story


Le Chemin de la Maison
Celle qui s’est trouvé rapidement un public à sa sortie de la Star Ac’ est de retour avec un troisième album, Le chemin de la maison. Cette « maison » représente en partie un univers artistique qui lui colle (enfin) à la peau.

La chanteuse s’est pour le moins bien entourée de différentes signatures et musiciens de renom. A commencer par Michaël Furnon, qui lui a écrit le premier single « J’suis conne », une ballade ironique toute en ukulélé et flûte traversière à mille lieues de ce qu’a fait la chanteuse jusqu’alors. Une sensation d’inédit que l’on retrouve dans « Secret défense », l’un des autres morceaux écrits par l’ex Mickey 3D.

Emma est plus une poupée de son que de cire. Elle l’écrit dans « Lipstick et Rimmel » : « Une fille infidèle à l’idée qu’on se fait d’elle ». Elle a sollicité pour ce titre réussi Peter Von Poehl, ex-guitariste d’AS Dragon qui signe une musique sensuelle et déjantée. Un single potentiel.

Emma Daumas prend donc le contre-pied du passé. Celle qui faisait preuve de sa voix puissante dans ses précédents titres rock-pop ne cherche pas à faire de démonstration vocale. On apprécie son interprétation tout en subtilité sur « Le filet », « Adieu Baikonour » et «Jolie Jeanne » (coécrit avec le chanteur Spleen). On ne peut pas s’empêcher de penser par moments à Vanessa Paradis. Et ce n’est peut-être pas un hasard si Emma Daumas a été séduite par la plume de Marcel Kanche, l’un des auteurs de « Divine idylle » qui ici a coécrit « Neverland ».

La chanteuse a coécrit le texte de l’étrange « Dansez » avec une autre candidate de la Star Ac qui a pris un chemin de traverse, la talentueuse Elodie Frégé. Comme pour cette dernière dont l’album a été davantage salué par la critique que le public, il faudra plus encore décoller les étiquettes en date. D’ailleurs, Emma Daumas s’adresse aux intéressés dans le livret : « Merci d’avoir acheté ce disque, tu contribues à la survie d’une espèce menacée, sois-en fier ! ».

Paula Haddad


http://www.music-story.com/emma-daumas/le-chemin-de-la-maison


Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:31

Si, en son temps, France Gall n'avait pas saisi le texte de sa chanson "Les Sucettes", Emma Daumas, elle, peut chanter "J'suis conne" en en assumant pleinement l'idée. Mais comme le souligne si bien sa biographie, elle "n'est conne que le temps d'une chanson" ! Ces douze titres, élaborés aux côtés de Mickaël Furnon de Mickey 3D, Peter Von Poehl (ex-AS Dragon) et Marcel Kanche (qui a travaillé avec Paradis et Bashung) nous réservent une surprise de taille : une Emma Daumas toute nouvelle, dont l'interprétation gracieuse et délicate vient pleinement ensoleiller un album aux instrumentations fines. Souvent en français, tantôt en anglais, la jeune femme raconte ici de petites histoires bienfaitrices et prouve qu'elle a enfin trouvé sa voie. Si "Le Chemin de la maison" ne parvient pas à rencontrer le succès, c'est que le public n'aura pas fait assez d'efforts pour s'y promener.

http://www.ergor.org/V2/dossiers/dossier_6409_emma+daumas+chemin+maison++2008.html




l'actualité de Emma Daumas

Emma Daumas est conne

Le 15/11/2008 12h34

Emma Daumas est de retour avec un single au titre provocateur et plein d'auto-dérision : J'suis conne. La jolie blonde signe un retour tout en humour et opte pour un clip loufoque en parfait accord avec les paroles de son single. En plus du clip, (que vous pouvez retrouver en un petit clic), Emma Daumas a concocté quelques vidéos contant les mésaventures de son personnages, Conne. Et il lui en arrive des trucs à Conne...
http://www.actustar.com/Actualites/25532/emma-daumas-est-conne




L'ange blond de la Star Academy 2 n'arrive plus à s'intéresser à l'émission qui l'a rendue célèbre...

Si les éditions de la Star Academy se succèdent, on le sait, les audiences ne cessent de baisser. Or il semblerait que même les anciens académiciens n'aient plus le coeur à regarder l'émission. Emma Daumas, candidate de la Star Academy 2 l'a récemment confié en interview : malgré ses efforts, elle n'arrive plus à regarder l'émission qui l'a révélée au public.

"Ça fait longtemps que je ne la regarde plus. J'essaie un peu tous les ans, parce qu'il y a un peu de nostalgie, mais cette année il n'y a même plus le château, donc c'est plus pareil. A part Armande qui est revenue, et que j'adore, tout ce qui pouvait me lier affectivement à ce projet n'est plus là depuis bien longtemps" a-t-elle déclaré à nos confrères d'Ozap.

Le propos est d'autant plus dur pour TF1 que la chanteuse précise qu'en revanche, elle s'intéresse de près à Nouvelle Star, l'émission de télécrochet de M6, sa principale concurrente. "On est arrivés au bout des limites d'un système je crois. Je n'ai rien contre les télés -crochets, je trouve que Nouvelle Star, c'est vachement bien, et je pense que ça va continuer à fonctionner. On y voit des vrais performers, des gens qui ont un vrai univers, et qui ne sont pas fabriqués par la production". précise-t-elle en effet.

Alors : ingrate, Emma Daumas ? Pas vraiment, car, concède-t-elle, elle ne verrait en revanche aucune objection à se produire sur le plateau de la Star Academy 8 si on le lui demandait. "J'y suis allée l'année dernière d'ailleurs et ça s'est bien passé. Ca ne me dérange pas. Je n'ai plus aucun problème avec ça, je ne suis plus en revendication contre cette image, parce que je ne suis plus paumée, je sais qui je suis et où je veux aller. Donc si je peux m'en servir pour ce que c'est, c'est-à-dire un outil de communication, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais ! J'assume mon parcours, je le trouve formidable, je suis ravie d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu et j'ai beaucoup de chance".

Pas si "conne" Emma, contrairement à ce qu'elle affirme en chanson.



http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/pour-emma-daumas-la-star-academy-est-en-fin-de-vie-254558



Emma Daumas sur Le chemin de la maison : Carla Bruni n’a qu’à bien se tenir !


Le saut de l’ange et Effets secondaires, ça vous dit quelque chose ? Oui ? Alors vous vous dites « Je rêve… » ! Eh bien non, vous ne rêvez pas, Emma Daumas est de retour ! (gé-nial !) Après avoir digéré les effets de son saut, l’ex-star académicienne (oui, malheureusement pour elle, cette image lui collera toujours à la peau…) décide sagement de reprendre Le chemin de la maison… Peut-être même trop sagement. En effet, loin du rock énergique auquel elle nous avait habitués, la belle s’oriente vers un son plus électro, acoustique, folk et jazzy. Ce mélange des genres additionné aux collaborations avec Mickael Furnon (Mickey 3D), dont on reconnait facilement la patte au gré des chansons, et Elodie Frégé (on l’a découverte où, elle, déjà… ?), donne naissance à un album totalement opposé à la Emma qu’on connait…

Le chemin commence donc de façon jazzy et s’ouvre sur « Adieu Baïkonour ». Des paroles plutôt difficiles à comprendre mais, au fond, on s’en fout un peu, on préfère de loin écouter la musique assez sympathique de ce titre. (Mais non, pas l’écouter de loin…) Petit avertissement cependant, il faudrait faire attention à ne pas trop murmurer à la Carla Bruni… ça lasse vite ! Presque aussi vite que « Jolie Jeanne », aux limites du gnangnan, trop lent et encore pas assez de voix. On a connu une Emma plus en forme ! Mais le jazz, c’est pas trop son truc, comme le prouve cette dernière tentative : « Le filet » ! Par pitié, ne vous y laissez jamais prendre ! Plus blues que jazzy d’ailleurs, « Le filet » est parfait pour s’endormir un soir d’insomnie aggravée et si c’est juste pour l’écouter, évitez de rester à côté des fenêtres… ça pourrait donner de mauvaises idées aux plus déprimés.

Laissons donc là le jazz et continuons le chemin en direction du folk. « Elle » est assez rythmée mais, hélas, on n’y comprend rien. Pas parce que les paroles sont abstraites mais parce que la chanteuse n’articule pas ! Carla, sort de ce corps ! Heureusement, la jolie blonde se rattrape avec « No matter if you don’t dream of me my love » dont le titre est, certes, un peu long (juste un peu…) mais nous offre un joli morceau folk qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler « Anyone else but you » des Moldy Peaches. De quoi largement donner envie d’écouter l’album tout entier !

Mais le voyage ne s’arrête pas là et la route continue vers les îles et vers « J’suis conne », (pas moi, la chanson !) titre traitant de la discrimination sexuelle exercée par nos amis les hommes. Beau combat mais attention Emma, faut quand même faire gaffe à la mélodie… Car malgré ses petites touches hawaïennes, la chanson manque d’entrain et on fini par prendre le bus pour la passer plus vite… « Movie style » parvient quand même à redorer les lettres de noblesse de la musique des îles, étant plus entrainante et joyeuse que la sus nommée « J’suis conne » grâce à ses notes de reggae…

Continuons donc notre chemin sur lequel nous n’allons pas tarder à rencontrer quelques ovnis ou « osnis » (objets sonores non identifiés)… « Secret défense » correspond à la musique de série américaine de base sur laquelle on voit généralement quatre jeunes gens beaux et riches dans une décapotable, cheveux au vent et riant… ça se passe de commentaire… Autre rencontre beaucoup plus plaisante, faisant penser aux magnifiques « Dancers on the ice » d’Emilie Simon, « Neverland », agréable à écouter au niveau de la musique, dommage que les paroles passent un peu à la trappe…






Suite à ces rencontres étonnantes, entamons la dernière ligne droite, l’électro. Miss Daumas a essayé de lui faire une grande place dans cet album mais sans grande réussite. « Lipstick et rimmel » propose des couplets prometteurs pour la mélodie mais les refrains brisent tout espoir de voir cette chanson casser la baraque. Elle en devient alors longue et monotone. On espère vite autre chose mais malheureusement, « Dansez » vient immédiatement à la suite et nous donne surtout envie de partir. Malgré quelques accents électro orientaux, ce titre est sans grand intérêt pour l’album. L’électro qu’on attendait n’arrivera pas !

Heureusement, « That’ all fun » est la petite touche de couleur indispensable qui termine cet album parfois décevant et c’est dommage car, en fanfaronnant ″Fuck you all″, Emma nous prouve in extremis qu’elle n’a pas totalement perdu son côté rock’n’roll qui nous a manqué tout au long du chemin. Sur le remix de la chanson enfantine « Dans ma troupe, y’a pas de jambe de bois… », la chanteuse nous démontre qu’elle n’a pas une langue de bois !

VERDICT :


Fin du voyage, récapitulation des sensations ! Pour son troisième opus, Le chemin de la maison, la petite Emma a tenté de grandir vers un style plus pop et folk mais le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances. L’ensemble est plutôt lancinant et la poésie, parfois hors de portée de la compréhension d’une personne normalement constituée (mais ça c’est dû à Mickey…), n’est pas mise en valeur. La voix de la chanteuse passe inaperçue et ne fait que donner une tonalité supplémentaire aux mélodies pourtant bien réussies dans l’ensemble. (Elle aurait fait « lalala », ça aurait été pareil…) C’est bien dommage car, avec la voix qu’elle a, on aurait aimé la comparer à quelqu’un d’autre qu’à Carla ! La chanteuse a donc totalement raison de rentrer chez elle : là-bas, elle sera au calme pour trouver le meilleur moyen de mêler ses nouvelles orientations musicales et sa rock attitude qu’on aime tant ! À quand le prochain album ?
http://www.shotactu.com/index.php?page=critiques-albums,details&contenu=116



Samedi 15 Novembre 2008

Emma Daumas : elle assume « Je suis c.... » ! –vidéo-

  Presse web et papier - Page 3 Emma-daumas(1)

Emma Daumas, demi-finaliste de la deuxième saison de Star Academy, est de retour avec son nouveau clip « Je suis conne ». Ce titre très drôle, écrit par Mickaël Furnon, leader de Mickey 3D est très loin de son hit « tu seras ». Fini le son rock un peu ado, Emma Daumas crée une vraie rupture avec cette chanson pop décalée. Ukulélé, percussions, Emma Daumas donne dans le minimalisme.

Ce titre est extrait de son 3 em et dernier album "Le Chemin de la maison" qui est sorti le 3 novembre.

http://www.dontmiss.fr/n13950-1/emma-daumas-elle-assume-laquo-je-suis-c-raquo-ndashvideo.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:32

Emma Daumas a grandi, à 25 ans elle sort son 3ème album pop acoustique "Le chemin de la maison". Elle a collaboré avec Michaël Furnon de "Mickey 3 D" pour le titre "J'suis conne" et avec Elodie Frégé de la Star Ac aussi, en tout 12 titres pour une blonde qui assume sa maturité nouvelle.

http://www.vivre-en-normandie.com/bloggy_people/2008/11/emma-daumas-et.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:40

Emma Daumas a grandi, à 25 ans elle sort son 3ème album pop acoustique "Le chemin de la maison". Elle a collaboré avec Michaël Furnon de "Mickey 3 D" pour le titre "J'suis conne" et avec Elodie Frégé de la Star Ac aussi, en tout 12 titres pour une blonde qui assume sa maturité nouvelle.
http://www.vivre-en-normandie.com/bloggy_people/2008/11/emma-daumas-et.html





Emma Daumas, la jolie jeune femme blonde révélée musicalement par la saison 2 de la Star Academy, a récemment été interviewée et en a profité pour exrpimer ce qu’elle pensait de cette huitième et peut-être dernière saison.

La jeune femme, comme beaucoup d’autres personnes, estime que cette fois, la Star Ac touche à sa fin.

Les audiences, en déclin perpétuel, démontrent bien le désintéret du public, désintéret confirmé par certains ex Academiciens eux-mêmes qui pourtant devraient soutenir l’émission qui les a révélé au public.

Emma avoue ainsi ne plus regarder l’émission qui l’a pourtant rendue célèbre. Les raisons ?

Tout d’abord, l’absence du château, qui donnait toute son âme à l’émission et même si elle ne le dit pas clairement, en grande partie à cause de l’absence de qualités artistiques des candidats.

En effet, Emma trouve bien plus d’intérêt à regarder l’émission concurrente de TF1, celle de M6, la Nouvelle Star, où, selon elle, « On y voit des vrais performers, des gens qui ont un vrai univers, et qui ne sont pas fabriqués par la production ». Une comparaison qui risque fort de ne pas faire plaisir à la production de TF1. Mais en même temps, Emma ne s’en soucie plus à présent, elle a fait son chemin et s’en sort plutôt bien toute seule.

Cependant, la jeune femme ne ferme pas toutes les portes à la Star Academy puisque si elle était à nouveau invitée à se produire sur le plateau cette année, elle y retournerait volontiers, pour se faire un peu de publicité.


Livenet.fr -




Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:42

Télé 2 semaines

La blonde de la Star Academy sort un troisième album décomplexé et soutenu par quelques fines lames :Mickey 3 D et Elodie Frege.Boostée par le single " 'suis conne "elle joue l 'autocritique et désamorce ainsi les attaques.Elle se repositionne sur un créneau pop rock diversifié,pétillant assumé et émaillé de sonorités exotiques ( ukulélé )




Le chemin de la maison Emma Daumas

Vous vous rappelez peut-être de son tube "Tu seras", sorti après la célèbre émission de télé-crochet (vi, vi c'est bien la St** *c').

Depuis la miss a grandi.

C'est une jeune fille infidèle à l'idée qu'on s'fait d'elle, comme elle l'écrit dans la chanson "Lipstick et Rimmel".

Finie l'époque où on voulait lui donner l'apparence d'une Avril Lavigne à la sauce française.
Après un deuxième album aux sonorités pop-rock, elle sort un troisième album surprenant. Emma Daumas avait déjà annoncé la couleur avec son premier single "J'suis conne" sorti il y a quelques mois.

Chanson qui illustre bien l'auto dérision dont elle peut faire preuve.
Qui ne s'est jamais dit "punaise, mais quelle con(ne) !" quand il commet une belle bourde ?
Les autres titres de l'album sont peu définissables car les influences sont nombreuses. En vrac et dans le désordre, voici un album qui me rappelle les Coco Rosie, Keren Ann, The DØ ou encore Julien Doré pour le côté décalé.
Quant au genre de l'album, il est plutôt protéiforme. Aux rythmiques pop/folk viennent s'ajouter des sons électros.


Décalé, rafraîchissant, drôle et mélancolique, cet album me donne la pêche dans les bouchons parisiens.

source : /leiloona.canalblog.com/]Bric à Book


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:46

VIRGIN magazine


Emma Daumas n 'est plu la jeune file de l 'après Star Ac.Finie la tendance " Je vais vous montrer quelle rebelle je suis ".Le chemin de la maison est celui de la maturité ."Ce qui est sûr , c 'est que mon album est mûrement réfléchi "explique t 'elle."C 'est la première fois que j 'ai l 'impression de maîtriser mon projet de Aà Z" .Elle a fait appel aux talents de M Furnon ( Mickey 3D),Peter Von Poehl (ASdragon )et M Kanche ;Les textes sont très second degré,souriants et discrètement subversifs.La nouvelle scène française serait bien inspirée de l 'accueillir à bras ouverts.Elle fait désormais partie de la famille


  Presse web et papier - Page 3 1881648931.2
source : polydor et/www.mandor.fr/





Article presse belge
http://www.dhnet.be/culture/musique/article/230904/plus-pose-mais-plus-ose.html




Emma Daumas n'est plus à présenter depuis son passage à la Star'Ac 2002. Le chemin de ma maison est son troisième album et son 12ème single. Au mois de juin était sorti le single promo Je suis conne, que l'on retrouve sur cet album. Les textes sont chantés en français et en anglais pour raconter de petites histoires bienfaitrices.

www.rainbow-zik.fr





en complément de l'itw (mise dans la rubrique ad hoc), shotactu a fait une chronique reprenant les grandes lignes de cette dernière

Emma Daumas en pleine évolution
Publié le 25/11/2008

Avec son troisième album, Le Chemin de la Maison, Emma Daumas a fermé un chapitre de sa vie pour se consacrer sur son avenir. En dehors de la musique ?

« J’ai compris que j’avais besoin d’un virage, d’aborder la musique différemment. J’avais besoin d’expérimenter et de chercher d’autres aspects de ma personnalité.[...] Je suis en évolution permanente » déclare la jolie blonde lors d'un entretien exclusif avec Shotactu.com. En changeant de registre musical, l'ex-star academicienne risque de perdre des fans de la première heure mais elle pourra récupérer un autre public : « Je ne fais pas les albums pour les gens.[...]Je comprends quand même que ces changements déstabilisent ceux qui aimaient ce que je faisais avant mais ce n’est pas très grave, cet album peut toucher pleins de gens ».

Par ailleurs, avec le recul, Emma Daumas reconnaît que l'étiquette de la Star Academy l'a longtemps gavée. Mais, aujourd'hui, elle le vit beaucoup mieux : « Ça m’a longtemps gênée. Je n’assumais pas car la Star Academy pour moi, ce n’est pas une fin en soi mais un commencement. J’ai eu beaucoup de mal et j’ai essayé par tous les moyens de m’en détacher. Puis, j’ai compris que ce n’était pas possible et qu’il fallait que j’accepte cette partie importante de mon parcours. Aujourd’hui, j’ai fait la paix avec tout ça. C’est une belle page de ma vie qui m’a permis de faire plein de choses dernière ».

Désormais, sereine, la chanteuse pourrait éventuellement plaquer la musique en cas de non succès pour son troisième album : « Renoncer à la musique serait très difficile. Ce serait une étape importante mais pas infaisable. La musique fait partie de ma vie mais la vie, c’est très large.[...]En ce moment, j’ai très envie de voyager. Alors si tout devait s‘arrêter, je crois que je prendrais mes affaires et que je ferais un tour du monde…».

Pour lire l'intégralité de l'interview d'Emma Daumas sur Shotactu.com, cliquez ici.

http://www.shotactu.com/?page=fil-info,details&contenu=301





Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:49

jeudi, novembre 20, 2008
Emma Daumas

The first time I posted a song by 'manufactured rebel' Emma Daumas, me and Em didn't get a lot of love. At the time (and maybe still) Emma was considered to be some kind of Avril Lavigne. Could be true, but I still like Ailleurs. And I very much like J'suis Conne, the first single from her new album Le Chemin de la Maison. Making a lot of Making Of's for the video might be pushing it a little, the good thing is that she (or her producers) decided to leave the big rocking guitar on the studio floor, and keep this album a lighthearded, acoustic-ish affair. Sunny songs, bit in the vein of Feist, Simone White and the new Anais album. Although Anais is a way better songwriter. That said, Le Chemin contains a couple of solid songs, and is worthy of your love. Really.

http://fillessourires.blogspot.com/2008/11/emma-daumas.html





Sorti le 3 novembre, le chemin de la maison, est le 3ème album d'Emma Daumas. 3 questions à l'ex Star'ac, qui affiche aujourd'hui pleinement, son look habilement décalé.

Vous sortez votre troisième album « Le chemin de la maison », en quoi cet album marque-t-il une évolution par rapport aux deux premiers ?


emmaEffectivement, quand j’ai commencé à travailler sur « Le chemin de la maison », j’étais dans un état d’esprit assez différent de celui que j’avais sur les deux premiers albums. J’ai fait un petit break avant de me poser sur cet album là. J’en avais besoin parce que j’avais tout simplement l’impression de ne plus vouloir défendre les mêmes valeurs, de ne plus vouloir revendiquer quelque chose. Sur les deux premiers albums, j’étais en rébellion contre un système dans lequel je ne me sentais pas trop à ma place. C’était un peu particulier pour moi, l’expérience Star Ac’ puis cet espèce de tourbillon infernal des deux premiers albums m’avaient un peu perturbés. Je sentais que j’avais besoin de passer à autre chose et que j’étais dans un virage, et qu’il fallait que ce virage soit autant personnel que musical. J’ai donc fait un petit break. Je suis partie un peu loin. J’ai découvert un autre pays. Je suis partie au Brésil. J’ai découvert une autre culture. Et c’est à ce moment là que j’ai pu faire une analyse de tout ce qui m’était arrivé et comprendre qu’en étant dans la revendication perpétuelle et dans la tentative d’affirmation et d’identité du Moi, je m’étais un peu perdue en cours de route. J’avais besoin de remettre les choses à plat.



On sent en écoutant l’album un changement d’ambiance. Est-ce que c’est un changement d’équipe, aussi bien les gens derrières les consoles que ceux qui écrivent et qui composent avec vous ?

emma2Effectivement, sur cet album, j’ai changé d’équipe et j’ai voulu faire des rencontres. J’avais envie d’un album très différent, je m’étais adoucie, j’étais beaucoup plus sereine. J’avais envie de sonorités plus douces et en même temps plus colorées. J’avais envie de rythmiques moins binaires, de quelque chose qui groove en peu plus, des chansons sur lesquelles on a envie de danser, ou de remuer, une ambiance un peu plus smooth. Je suis donc allée chercher des gens d’univers assez différent. Chaque rencontre a été très enrichissante autour de cet album.

On parle beaucoup ces temps-ci de crise du disque et de la scène comme la nouvelle façon de convaincre le public. Est-ce que c’est un album qui est simplement un disque ou il peut être défendu sur une scène en tournée ?

C’est un album qui va être défendu sur scène c’est clair. J’étais assez frustrée de ne pas pouvoir défendre le deuxième. Je compte bien me rattraper et faire les choses bien. Par contre, ça va me demander beaucoup de travail d’arrangements parce qu’il y a énormément de musiciens et d’instruments sur cet album. Donc il va falloir arranger les choses, j’ai déjà mon équipe basse, batterie, guitare, clavier laptop et voix. J’espèrequ’on va pouvoir commencer quelques dates parisiennes à partir de début 2009. Et puis partir en tournée pour la fin du printemps et le début de l’été. C’est une vraie envie et je pense qu’il y a de très jolies choses à faire. C’est vrai que c’est un album qui dégage pour moi quelque chose d’assez positif et de joyeux, malgré la mélancolie, cette nostalgie que j’ai en moi. Malgré ça, j’ai envie d’en faire quelque chose de très positif et de partagerces émotions là. En parallèle de l’album je fais un vrai travail sur moi et je suis dans une quête d’un chemin le plus beau et qui me rendrait le plus heureuse possible parce que c’est le but de tout être humain. Aujourd’hui, je sens que ce qui me rendrait vraiment heureuse c’est de partager ce bonheur avec les gens. C’est pour ça que j’aime l’aspect communautaire. C’est ce que j’ai crée avec les webisodes et c’est une dynamique que j’essaie de créer sur « J’suis conne », parce que je suis persuadée que beaucoup de gens peuvent se reconnaitre la dedans. Alors que mes deux premiers albums étaient très centrés sur moi et sur ma douleur finalement. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus ouverte.

http://www.intalk.fr/index.php/culture/musique/1274-3-questions-a-emma-daumas.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:53

  Presse web et papier - Page 3 _cover_emma_daumas

Six ans après une demi-finale de la star ac et deux albums pour le moins torturés plus tard, Emma Daumas semble avoir - enfin - trouvé le chemin de la maturité avec ce troisième opus.

Laissant derrière elle ceux qui n’avaient d’yeux que pour son cu…rriculum ou ceux qui la voyaient en éternelle rebelle pour gentils adolescents en manque de rock sans saveur, c’est à bras le corps qu’elle a maîtrisé cette fois-ci l’ensemble de son projet de A à Z, pour s’engager dans un grand virage vers la chanson, simplement et avec beaucoup d’authenticité.

En témoigne ses textes parfois en anglais, souvent en français, beaucoup plus sereins, véritables marques de la pensée positive qui l’anime.

Un troisième album surprenant donc (dont le single ‘J’suis conne’ annonce déjà la couleur) où la voix sucrée et apaisante de la chanteuse se pose sur des mélodies édulcorées pour une interprétation toujours gracieuse et délicate.

Une vraie belle surprise qui séduira tous ceux qui auront laissé leurs préjugés au placard.

Chanson / Chronique par Karl BERNIER
Source : http://www.franchuta.info/chronique-438-emma-daumas-le-chemin-de-la-maison.html



making of album le chemin de la maison

https://www.dailymotion.com/video/x7lkux_emma-daumas-epk-le-chemin-de-la-mai_music




[g]Emma Daumas en admiration devant Britney Spears


mercredi 3 décembre 2008

Actuellement en pleine promotion de son dernier album, Britney Spears a reçu un soutien inattendu en la personne d’Emma Daumas. Au travers d’une note publiée sur son blog officiel, l’interprète de J’suis conne est revenue sur les difficultés connues par l’artiste américaine au cours des deux dernières années. Elle tente d’analyser son grand retour sur le devant de la scène et montre une certaine empathie envers celle qui vient de publier un sixième album intitulé Circus.
"Je dois bien avouer que ses mésaventures me l’ont rendu extrêmement attachante" dit-elle. Emma compare même cette situation à la sienne en écrivant qu’elle connait bien "le sentiment de n’être qu’une image, épiée, observée et critiquée". Musicalement aussi, l’ancienne pensionnaire de la Star Ac’ apprécie les réalisations de Britney : "Je pense qu’elle fait les bons choix musicaux depuis quatre ans et je me plais à penser que c’est une dynamique qui vient d’elle". Une solidarité entre artistes qui fait plaisir à voir !

En ce qui concerne Emma Daumas, l’identité du deuxième extrait de son dernier opus intitulé Le chemin de la maison devrait bientôt être dévoilé. Le morceau fera suite à J’suis conne qui tourne toujours sur les radios. A en croire les titres mis en avant sur la page Myspace de la chanteuse, il pourrait s’agir des morceaux Movie Style ou Elle... Plus d’info dans les prochaines semaines !

Musique.evous

http://www.evous.fr/musique/Emma-Daumas-admire-Britney-Spears,5565.html






Parmi les anciens candidats de la Star Academy certains ont tout de même réussi à sortir du lot.

culture paris, vie parisienne, soirée parisienne, paris la nuit, paris le soir, événement paris, bon plans sur paris, sortir sur paris, magazine parisien, paris VIP





Et particulièrement parmi ceux et celles de premières saisons. Rappellons nous : il y a eu la même année Jenifer, Olivia Ruiz et Emma Daumas… Grâce au succès de sa chanson " Tu seras ", la jeune chanteuse publia deux albums studio à peu d’intervalle, le deuxième étant alors passé inaperçu malgré une présence sur les scènes françaises lui assurant de garder un contact avec le public.

Aujourd’hui Emma renaît avec un troisième album qui la présente sous un jour très diffèrent. " Le chemin de la maison " est un album davantage tourné vers une pop acidulé, des textes pleins de dérision tout comme l’excellent premier single " J’suis conne "écrit par Mickael Furnon (Mickey 3D). L’ensemble est assez réussi et paraît davantage correspondre à la personnalité de la chanteuse qui est toujours pleine d’assurance et de dérision.

Pour accompagner ses nouvelles ambitions Emma a su réunir un brillant casting à l’écriture des chansons : Elodie Frégé sur le très beau " Danser ", Peter Von Poehl (connu pour ses collaborations avec Vincent Delerm et Lio) ou encore le chanteur Spleen et Marcel Kanche, le parolier de M… Autant dire qu’avec une telle équipe on est bien en droit de s’attendre au meilleur.







Et l’objectif est atteint : " Le chemin de la maison " devrait faire date. Après le premier clip " J’suis conne " on a hâte de découvrir la suite des aventures d’Emma en vidéo…

Avant de la retrouver sur scène et de voir comment son univers pop-rock des débuts et la pop sucrée et loufoque d’aujourd’hui vont cohabiter.

Emma Daumas, " Le Chemin de la maison " (Mercury), dans les bacs.

www.emmadaumas.com


/www.lemost.fr


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 16:57

en page d 'accueuil de jiwa ;plateforme d 'écoute gratuite :

On ne vous dit pas que cette chanson va révolutionner le monde, mais Emma Daumas nous prouve qu'elle ne manque pas d'humour ! " J'suis conne ", extrait de son nouvel album " Le chemin de la maison " est un sacré virage pour la jolie blonde: apaisée, elle délaisse le pop-rock staracadémicien de ses débuts pour...chanter. Pas conne !




09.12.2008
Le dernier Emma Daumas dans les bacs !
En voilà une qui tire très bien son épingle du jeu !
Après "Le saut de l'ange" et "Effet secondaires", Emma Daumas revient avec son troisième album, "Le chemin de la maison", porté par le single "J'suis conne" !

On se souviendra, bien évidemment, qu'Emma faisait partie de la seconde promo (sans doute une des meilleures saisons, si pas la meilleure) de la Star Ac'... Souvenez-vous, Houcine, Jérémy, Aurélie, Georges-Alain, et bien sûr Nolwenn !

La jolie blonde avait été éliminée en demi-finale...

Que cela semble bien loin maintenant, quand on sait que la miss Daumas est maintenant une artiste confirmée dans le paysage musical français...


http://starac.dhblogs.be/archive/2008/12/09/le-dernier-emma-daumas-dans-les-bacs.html




Emma Daumas: "Le chemin de la maison" (Polydor). L'ex élève de la Star Academy prend un virage qui devrait lui permettre de toucher un nouveau public. Son premier single "Au jour le jour", vendu à 200.000 exemplaires, et son premier album "Le Saut de l'Ange" (2003) visaient clairement les adolescents.

Deux ans après le plus rock "Effets Secondaires", ce troisième opus s'oriente vers un répertoire de chansons françaises de qualité, teintée de pop-rock. Elle s'est bien entourée: Peter Von Poehl (ex-AS Dragon), Marcel Kanche (collaborateur d'Alain Bashung, de M et Vanessa Paradis) et Mickaël Furnon. La patte du chanteur Mickey 3D est immédiatement reconnaissable sur les très drôles "J'Suis Conne", "Secret Défense" ou "Adieu Baïkonour".

la tribune.fr


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:00

'article de Campus (déjà mis plus haut sous un autre format )
voir la page 12
http://www.planetecampus.com/medias/magazine/081126122153_lycee_hiver_08.pdf

Pour la revue " imagine ton futur " on pourra la voir en pdf sur ce site :

http://www.imaginetonfutur.com/Nouveau-numero.html



Article dans people attitude


Article from People-attitude Smile
  Presse web et papier - Page 3 49668807ir1


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:00

Emma Daumas s'offre trois concerts à Paris
Alors que son dernier album, malgré un concept plutôt défini, ne semble pas encore rencontrer son public, Emma Daumas tentera de le conquérir sur scène. La chanteuse partira en tournée dès le début de l'année prochaine, et posera ses valises trois soirs au Zébre de Belleville, à Paris.
Malgré la multi-diffusion de son clip plutôt efficace "J'suis conne" sur la plupart des chaines musicales, et les 45 000 visites sur le player de son MySpace le week-end qui a précédé la parution de son album, force est de constater que ce dernier a plutôt pris le chemin de la sortie du Top que celui de la maison... Emma Daumas ne baisse pas les bras pour autant, et proposera son nouvel univers sur scène à partir de l'an prochain.

La chanteuse sera en concert le 30 janvier au Forum de Vauréal avant de poser ses valises au Zèbre de Belleville pour trois dates : le 5 février , le 5 mars et le 9 avril 2009.

Pour son troisième opus, "Le chemin de la maison", actuellement disponible, Emma Daumas a choisi d’écrire son histoire et de s’impliquer comme jamais. En plus de s’être remise à l’écriture et à la composition pour préparer les douze titres de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis...) qui lui a écrit la balade douce amère "Neverland", Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de "Lipstick et Rimmel", Elodie Frégé avec laquelle elle a co-écrit "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3d devenu Mick est tout seul), et au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le titre à double sens, "J’suis conne", qu’il a écrit et composé (et qu'il aurait songé dans un premier temps offrir à Lorie qui lui aurait refusé), ou bien encore "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" qu’il a écrits.


Charts in france


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:02

Vendredi 19 décembre a lieu la finale de la 8ème édition de la Star Academy. Mickels, grand vainqueur, connaîtra-t-il le succès ? Ou retombera-t-il rapidement dans l'oubli ? En attendant de le savoir, revenons sur les participants des différentes télé-réalité qui ont su sortir leur épingle du jeu et s'imposer dans le milieu du show-business.

Les différents show de télé-réalité ont permis à de nombreux anonymes de connaître une notoriété soudaine. Si certains sont depuis retournés dans l'ombre, d'autres en revanche ont su exploiter leur passage sous les projecteurs pour devenir des célébrités à part entière.

Jenifer Bartoli, par exemple, a remporté la première Star Academy et fait désormais partie des personnalités dont le succès ne peut être démenti. En 2001, grâce à sa victoire au télé-crochet, elle a gagné un million d'euros et a enregistré un album qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Aujourd'hui, Jenifer est toujours une star de la chanson qui compte à son actif trois albums au total, dont le dernier, Lunatic, est sorti en 2007. Son travail en tant qu'artiste a été salué à maintes reprises. En effet, la jeune femme a notamment reçu des récompenses aux NRJ Music Awards entre 2003 et 2008, ainsi que le prix de Meilleure artiste francophone au MTV Europe Music Awards 2004.

L'année suivante, c'est Nolwenn Leroy qui remporte la finale de la Star Academy. Elle aussi devient une véritable star de la chanson française : son premier album s'écoule à 600 000 exemplaires. Si son succès est moins important que Jenifer qui l'a précédée, elle n'en demeure pas moins une artiste de qualité que le public apprécie... ainsi que les professionnels. En effet, sa voix, sa rigueur et son talent lui permettent de collaborer, pour son second album, avec l'une des pointures de la chanson française : Laurent Voulzy. La troisième édition de la Star Ac' donne la victoire à Elodie Frégé. La jeune femme remporte un certain succès en vendant plus de 130 000 exemplaires de son premier opus et près de 300 000 albums avec Le jeu des 7 erreurs, composé par Benjamin Biolay. L'album devient par ailleurs disque d'or.

Sheryfa Luna a remporté la quatrième édition de l'émission Popstar ce qui lui permet de sortir le 19 novembre 2007 un album éponyme qui devient rapidement disque de platine. La jeune femme enchaîne les tubes : Il avait les mots, D'ici et d'ailleurs, Comme avant (en duo avec Mathieu Edward). Musicalement, tout marche comme sur des roulettes pour l'artiste qui s'apprête à ajouter une corde à son arc : en effet, elle devrait faire ses débuts d'actrice dans la série Seconde chance sur TF1. Louisy Joseph, elle, a remporté la première édition de Popstar en intégrant le groupe L5 sous le nom de Lydy. Après avoir connu un certain succès, elle a fait face une longue traversée du désert, avant de revenir en solo. En 2008, elle sort son single Assis par terre qui s'écoule à 40 000 exemplaires. La jeune femme est de retour !

Et pour devenir une star, certains anciens candidats n'ont même pas eu besoin de remporter le jeu auquel ils participaient. Le cas d'Olivia Ruiz est flagrant : elle a appartenu à la même promotion que Jenifer et a quitté l'aventure en demi-finale de la Star Academy. Pourtant, elle profite de l'émission pour se lancer à corps perdu dans la musique. Elle finit par enregistrer un premier album qui se vend tout de même à 100 000 exemplaires, puis c'est le succès avec son second opus La femme chocolat, écoulé à 850 000 exemplaires.

Emma Daumas, elle, participe à la deuxième saison de Star Academy. Mais elle est éliminée aux portes de la finale. Cet échec, si près du but, ne la décourage pas, bien au contraire. A sa sortie, elle enregistre un album Le saut de l'ange (2003), dont est extrait le single Tu seras qui se vend à 300 000 exemplaires. Pour un premier essai, on peut dire qu'Emma a réussi son coup puisqu'elle obtient un disque d'or. En 2006, elle sort un second album, Effets secondaires et en 2008, Emma Daumas est de retour avec un excellent troisième opus, Le chemin de la maison (voir vidéo).

Concernant Sofia Essaïdi qui a participé à la troisième édition de la Star Academy, elle fait, elle aussi, partie des perdantes du télé-crochet. Si son premier album n'a pas réalisé le succès attendu, Sofia est en passe de réaliser un superbe retour dans le monde de la musique. Et pour cause, la jeune femme a décroché le rôle principal de la comédie musicale du chorégraphe Kamel Ouali, Cléopâtre, la dernière reine. Le show doit débuter en janvier au Palais des congrès de Paris.

Chimène Badi ne remporte pas non plus la première place du casting filmé Popstar 2. Mais, la jeune femme parvient à subjuguer l'un des membres du jury : Valéry Zeitoun, le directeur du label AZ. Il propose à la jeune femme de signer un contrat et d'enregistrer un premier album. Entre nous se vend à 900 000 exemplaires, tout comme le second, Dis-moi que tu m'aimes. Son troisième effort sort dans les bacs en novembre 2006. Tout comme Chimène Badi, Léa Castel ne remporte pas Pospstar, quatrième édition. En revanche, elle ne passe pas inaperçue et parvient à enregistrer un duo avec le groupe de rap Soprano. Elle sort ensuite le single Pressée de vivre qui est à l'heure actuelle double disques d'or, avec 150 000 exemplaires vendus.

En 2004, Amel Bent prend part à la Nouvelle Star et termine troisième de la compétition. Mais elle aussi parvient à retenir l'attention des professionnels qui ne tardent pas à la contacter. En collaboration avec la rappeuse Diam's, elle écrit Ma Philosophie, un titre, vendu à 900 000 exemplaires, qui va la propulser sur le devant de la scène. Le morceau est le troisième single le plus vendu en France en 2005.

Parmi les gagnants de la télé-réalité, il y a aussi des hommes

Gregory Lemarchal est le premier gagnant "mâle" de la Star Academy (quatrième promotion). Le jeune garçon remporte un franc succès grâce à sa voix cristalline qui lui permet de monter dans les aiguës. Son premier album, Je deviens moi (2005), s'écoule à 400 000 copies et son second album La voix d'un ange (2007), lui, est vendu à 600 000 exemplaires. Mais, Gregory n'aura pas le temps de profiter pleinement de son succès. Le 30 avril 2007, il décède des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique.

Si c'est Quentin Mosimann qui a remporté la septième édition de la Star Academy, le finaliste malheureux Mathieu Edward termine tout aussi gagnant. A sa sortie du jeu, il enregistre un premier album Entre toi et moi qui se place dixième du top album et ce dès la première semaine. Rien ne semble barrer la route de cet artiste qui risque bien de s'imposer comme l'une des figures montantes du R'nB français.

Du côté de la Nouvelle Star, Christophe Willem remporte la quatrième édition de ce télé-crochet. Pour son premier album, il s'entoure notamment de la chanteuse, auteure et compositeur, Zazie qui signe le single Jacques a dit, l'un des tubes du jeune artiste. Le premier album, Inventaire, est un carton : il se vend à 600 000 exemplaires. L'autre figure masculine de la Nouvelle Star n'est autre que Julien Doré qui remporte également la finale de ce concours. Il cartonne dans un premier temps avec la sortie du single Lolita, une reprise du tube interprété par la chanteuse Alizée. Plus tard, il sort un premier opus Ersatz qui se vend à 120 000 exemplaires. Le phénomène est lancé et Julien Doré est également en passe de devenir un incontournable dans le paysage musical français.

Issu de Popstar 3, M. Pokora est également l'un des grands vainqueurs de la télé-réalité. En effet, lui aussi a remporté la finale de l'émission. Du coup, il a intégré le groupe Linkup avec deux autres candidats, aujourd'hui retombés dans l'oubli. Après avoir sorti un album avec ce groupe, il décide de continuer sa route en solo. Et le jeune homme n'a pas eu tort : il a désormais à son actif trois opus dont le dernier a été produit, ni plus ni moins, par Timbaland réputé pour transformer en or tout ce qu'il touche. Rappelons que ce dernier a travaillé notamment avec Justin Timberlake et Nelly Furtado.

Mais la télé-réalité ne fait pas que des chanteurs

La première télé-réalité française, Loft Story, est remporté par deux candidats dont Loana. La jeune femme gagne 228 000 euros qui lui ont permis, entre autres, de s'acheter un appartement à Paris. La jeune femme a réussi à surfer sur sa nouvelle notoriété et a créé sa propre société de production (Loana production international). Depuis sa sortie du Loft, elle a été mannequin, styliste (La halle aux vêtements), chanteuse, écrivaine et même présentatrice télé. Lors de la même saison, Steevy Boulay ne remporte pas la compétition. Mais le jeune garçon s'est fait remarquer par les médias et le monde de la mode. A sa sortie du jeu, il devient mannequin, notamment pour Jean-Paul Gaultier, et chroniqueur pour Laurent Ruquier dans l'émission On a tout essayé qui était diffusée sur France 2. Quant à Kenza, elle a sorti des livres et exerce le métier de journaliste. En effet, elle signe régulièrement des papiers dans la revue Respect Magazine.

En gagnant la 5e édition de l'émission Koh Lanta, Clémence Castel a changé de vie. La jeune étudiante en STAPS a d'abord touché 100 000 euros avec lesquels elle s'est offert un appartement à Boulogne-Billancourt. Ensuite, elle a embrassé une petite carrière de mannequin au sein de l'agence Karin avant de présenter l'émission Fear Factor sur NT1 et de collaborer avec Eurosport. C'est l'Italienne Serena Reinaldi qui est sortie vainqueur de l'émission de télé-réalité Nice People diffusée en 2003 sur TF1. A l'époque, elle empoche 300 000 euros et prévoit d'acheter un théâtre. Aujourd'hui, elle cartonne effectivement sur les planches après quelques apparitions au cinéma (Les Bronzés 3) et à la télévision (Sous le soleil).

Mickels et Alice arriveront-ils eux aussi à s'imposer dans l'univers de la musique ?


pure people


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:02

pure people p
Emma Daumas est amoureuse : "Je pense à fonder une famille" !


Comme nous vous l'annoncions, la très jolie Emma Daumas, 25 ans, a lancé le 3 novembre dernier son troisième album intitulé Le chemin de la maison, revenant sur le devant de la scène avec un univers décalé et bourré d'autodérision !

Cette semaine, elle s'est confiée au magazine Gala, et explique qu'elle est une femme apaisée, que la punkette mangeuse d'hommes qu'elle était s'est calmée et qu'elle se contente à présent de peu de choses pour être heureuse : "Je suis dans une énergie très positive que j'essaie de cultiver parce que ça n'a pas toujours été le cas. Mais je n'avais pas envie de finir, comme beaucoup, dépressive, drug addict, à courir après une gloire qui, de toute façon, sera éphémère. J'aspire à autre chose."

L'une des raisons de ce nouveau visage et de ce coeur léger ? L'amour bien évidemment ! Sereinement, elle déclare : "Je pense à fonder une famille, j'ai envie de transmettre. Je rêve de quitter Paris car ce n'est pas l'endroit idéal pour élever des enfants. Retourner à Avignon ou carrément prendre le large et m'installer dans mon petit village brésilien (où elle est allée faire un break pour faire le point ndlr). Mais j'évite de me projeter. Parfois, les rêves sont dangereux : ils nous empêchent de vivre pleinement le moment présent."

Pourvu que la romance de l'artiste dure encore et encore, car cela la rend belle, encore plus talentueuse, lui donne des ailes, et ça lui va tellement bien !

Laureline Reygner

pure people

un reproduction de l 'article : source Gala ici :

http://www.gala.fr/l_actu/le_mag_en_kiosque/n_813_du_7_au_13_janvier_2009_145131

  Presse web et papier - Page 3 Emma_daumas
[/b]


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:05

Voici l'interview attendue qu'Emma avait donnée pour "Imagine ton futur" :

Emma Daumas, chanteuse
Profession chanteuse

  Presse web et papier - Page 3 Arton1408
Six ans après la Star Ac’ 2, Emma Daumas sort un 3e album qui lui ressemble. Elle nous parle de son métier, qu’elle inscrivait déjà sur les fiches de renseignements scolaires : chanteuse.

Ton contrat signé en maison de disques, ne t’es-tu pas sentie un peu pistonnée en venant de la télé ?

Emma Daumas : C’est clair, certains artistes « collègues » l’ont pensé. Eux qui avaient galéré pendant des années avant d’être connus et reconnus, ne voulaient pas être vus avec « nous ». Sur mon premier album, des artistes ont signé des titres avec un pseudo... Mais cela a beaucoup changé en quelques années. On a vu qu’une fois l’émission finie, il n’y avait plus rien pour la plupart d’entre nous malgré les mois de médiatisation. Cela a dû en rassurer quelques-uns ! Et des artistes issus de la télé-réalité comme Olivia Ruiz, Julien Doré ou Christophe Willem ont ouvert artistiquement des portes.

As-tu travaillé différemment pour ce troisième album ?


Emma Daumas : Je suis davantage dans la réalité du métier, dont j’ai appris différentes facettes. En ce moment, je planche sur le poste de manager parce que je n’en ai pas et que j’ai envie de me frotter à ce business. C’est un peu compliqué, surtout quand on est blonde et qu’on a 25 ans ! Sinon, avec l’expérience, j’ai acquis plus d’autonomie. Je me suis sentie plus apte à « driver » les équipes de réalisation et du son. Et l’image aussi, les photos, le clip, le choix du graphiste qui signe la pochette. Sans parler du marketing sur internet !

  Presse web et papier - Page 3 Spip.php?action=acceder_document&arg=699&cle=e82c35daa8de384e4600cd3fc738f5a2&file=jpg%2FEmma-Daumas2
Dans le livret du CD, tu as écrit : « Merci d’avoir acheté ce disque, tu contribues à la survie d’une espèce menacée, sois-en fier ! » De quoi parles-tu ? De l’objet disque. Pas de la chanteuse ?
Emma Daumas : Ah si, aussi ! Comme il y a de moins en moins d’argent dans les maisons de disques, ils produisent moins d’artistes et misent moins sur les sorties d’albums, qui ont moins de visibilité et moins de chance d’être vendus. C’est pour ça que je remercie ceux qui contribuent à la survie -pour quelque temps encore- de ma vie d’artiste !

Par Catherine Attia-Canonne - © photos : Anouck Bertin

Source: http://www.imaginetonfutur.com/Emma-Daumas-chanteuse.html


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:06

Emma Daumas : Laurent Ruquier, Stanislas et Omar et Fred, tous dingues de cette "conne"
La très jolie Emma Daumas, 25 ans, qui a lancé le 3 novembre dernier son troisième album intitulé Le chemin de la maison, a particulièrement déchaîné les passions grâce à son premier single intitulé avec autodérision J'suis conne.

En nous plongeant dans cet univers sincère et décalé, la chanteuse a réussi un beau retour qui a beaucoup plu au public, ainsi qu'à de nombreux... people ! En effet, conquis par ce leitmotiv J'suis conne, l'animateur Laurent Ruquier, le chanteur Stanislas et le tandem de choc Omar et Fred, que vous pouvez admirer ci-dessus, n'ont pas hésité à arborer le T-shirt à l'effigie de cette expression tirée de la chanson phare (que l'on adore chez Purepeople.com) !



Par ailleurs, nous vous annoncions que la belle blonde - très épanouie et amoureuse - devait entamer d'ici peu une tournée. Eh bien sachez qu'elle sera d'ores et déjà de passage à Paris pour des concerts au Zèbre de Belleville les 5 février, 5 mars et 9 avril prochain !

Réservez vite et ne soyez pas "connes", il ne restera bientôt plus de places !

  Presse web et papier - Page 3 Emmadaumas21dh6
pure people

http://www.purepeople.com/article/emma-daumas-laurent-ruquier-stanislas-et-omar-et-fred-tous-dingues-de-cette-conne_a22974/1


Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin



Messages : 1726
Date d'inscription : 04/07/2011

  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 17:08

Christophe Willem a un nouveau compagnon !
  Presse web et papier - Page 3 159472-emma-daumas-a-l-avant-premiere-de-637x0-2

Hier, les stars se sont ruées à Disneyland Paris pour découvrir le dernier dessin-animé Disney, Volt, star malgré lui.

Richard Anconina, Gilles Lellouche et Omar et Fred, qui sont les voix françaises de Volt, Rhino et des autres animaux du film étaient bien entendu là pour assister à cette projection privée, qui a eu lieu à 19h au Gaumont Disney Village.

Nous avons eu le bonheur de voir que les people français étaient restés de grands enfants à l'image d'Hélène Ségara, Isabelle Brès, [g]Emma Daumas la plus jolie des connes[/g],Antoine Duléry, Pascale Pouzadoux, Florence Foresti et Pierre-François Martin-Laval (plus connu sous le nom de PEF), Amanda Sthers. Mélanie Doutey était venue soutenir son chéri Gilles Lellouche. Quant à Frédéric Beigbeder, il n'a pas cessé d'embêter le pauvre Volt et de lui mettre les doigts dans la truffe !

Mais la plus grande surprise a été de retrouver sur ce tapis rouge Christophe Willem au côté de Volt. Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu la tortue dont on attend le nouvel album avec impatience.

Vous pourrez retrouver les aventures de Volt au cinéma le 4 février.

Emma d'Uzzo

http://www.purepeople.com/article/christophe-willem-a-un-nouveau-compagnon_a23204/1






Emma Daumas : “J’suis conne”
Depuis qu’elle a 12 ans, l’Avignonnaise écrit des textes, prend des cours et passe toutes sortes de concours de chant. Jusqu’à être acceptée à la Star Ac' en 2002… Elle ne gagne pas mais enregistre tout de même un single, puis un album. Six ans après, elle sort un 3e disque, le plus abouti et le plus drôle. Pour preuve, le single “J’suis conne,” co-écrit avec Mickael Furnon de Mickey 3D, où la chanteuse se moque de sa pseudo naïveté. À écouter avec un sourire en coin…
"Le chemin de la maison", Polydor/Universal

magazine Je Bouquine : http://www.je-bouquine.com/muzik4.php



Emma Daumas est amoureuse

  Presse web et papier - Page 3 Emma-daumas_18608_w560

Paru le 2009-01-19 14:29:00

Alors qu'elle commençait à se faire oublier, Emma Daumas est revenue en force avec un troisième album, Le chemin de la Maison et un single surprenant J'suis conne. La jolie blonde révèle dans une interview s'être à la fois adoucie et assagie, mais aussi être tombée amoureuse. Que de bonnes nouvelles !

Interviewée par Gala, Emma Daumas se montre plus mature, moins influençable et beaucoup moins conne qu'elle le prétend dans son premier single.

La nouvelle Emma Daumas ne travaille plus avec n'importe qui puisque certains de ses textes sont signés Vanessa Paradis, M ou encore Mickaël Furnon. Avril Lavigne à la française, c'est définitivement terminé. "Sur les deux premiers albums, j’étais la rebelle de la Star Ac. Cette fois, j’avais besoin de sonorités plus brillantes. Je n’étais plus dans la revendication. J’ai fait un break, j’ai posé mes bagages dans un petit village au Brésil où j’ai fait le point", explique la jolie blonde de 25 ans.

Emma Daumas est revenue transformée de ce voyage au bout du monde, fini les histoires d'amour glauques et sans lendemain, mademoiselle est amoureuse et heureuse. Quand Gala lui demande si un homme contribue à son bonheur, elle répond "Exactement. Mais c'est tout ce que vous avez le droit de savoir." Avant d'ajouter qu'elle envisage de fonder une famille loin de la folle vie parisienne.

"J’ai des rêves assez simples. Evidemment, je pense à fonder une famille, maintenant j’ai envie de transmettre. Mon rêve, c’est quitter Paris car ce n’est pas l’endroit idéal pour élever des enfants. Retourner à Avignon ou carrément prendre le large et m’installer dans mon petit village brésilien. "

Notre rebelle a décidemment bien changé !



Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Presse web et papier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presse web et papier     Presse web et papier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse web et papier
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presse web et papier
» Archives presse
» Interviews Presse et vidéo
» Les interviews presse et en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Daumas L'Artiste - Le Forum :: Emma Daumas :: Presse & Rimmel-
Sauter vers: