|
| Presse web et papier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Michèle Admin
| | | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:26 | |
|
Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Juin - 15:48, édité 3 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:27 | |
|
Dernière édition par Michèle le Jeu 10 Mai - 11:25, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:28 | |
| Maxime Le Forestier: 40 ans de carrière et un joli coup de pouce à Emma Daumas !
2[g]011 et Maxime Le Forestier fête 40 ans de carrière. Pour l'occasion, Polydor, la maison de disques de ses débuts qu'il n'a jamais quittée, a fait réenregistrer son premier album par la jeune génération. On y retrouve Ayo (Je ne sais rien faire), La Grande Sophie (Comme un arbre) ou encore Emilie Loizeau (Ça sert à quoi). Dans ce premier album, Maxime Le Forestier chantait San Francisco et sa Maison bleue... qui donne son titre à ce beau projet attendu le 4 juillet.
Devant cette maison bleue, Maxime Le Forestier chantera le 24 juin prochain avec des amis comme Francis Cabrel et Joan Baez. Ce petit concert donnera aussi lieu au ravalement de la façade de cette bâtisse du quartier de Castro qui est depuis devenue verte. La journaliste du Nouvel Observateur Sophie Delassein (qui a récemment perdu un procès contre Pierre Perret) racontait justement, dans un bel article, l'histoire de cette chanson.
La journaliste a également permis à Maxime Le Forestier de signer une autobiographie, intitulée Né quelque part aux éditions Don Quichotte, sortie il y a quelques jours. Invité de notre ami Laurent Argelier sur MFM ce matin, le chanteur raconte justement comment il s'est raconté dans ce livre et l'invitation qu'il a reçue du consul pour se produire à San Francisco.
Pour évoquer cet anniversaire, le chanteur a répondu à plusieurs interviews notamment avec le quotidien belge La Dernière Heure. Il y dévoilait, lundi, travaillé sur son quinzième album : "J'y pense. Ma maison de disques m'a menacé de faire un album de duos - ainsi, elle m'a obligé à envisager un album studio. Ça tombe bien, j'ai des noisettes, des bouts de phrase... Une chanson, ça part d'une phrase que je vais entendre ou que je lis."
Maxime Le Forestier aime également écrire pour les autres. Un de ses textes a été choisi par Julien Clerc pour son nouvel album. Cette semaine, dans Femme Actuelle, il se souvient de sa rencontre avec Emma Daumas dont il signait l'un des textes du premier album, Le Saut de l'ange : "J'ai écrit pour Emma Daumas parce que j'étais dégoûté de voir comment les gens parlaient d'elle quand elle est sortie de la Star Academy. C'était immonde. Je me suis dit : 'Je vais leur montrer que moi, j'y crois.' Elle continue sa carrière, à sa manière, un peu rock'n'roll et indépendante." Venant du fils spirituel de Georges Brassens, c'est un joli compliment.
Emma Daumas s'est offert une parenthèse avec un album pour enfants intitulé Les Larmes de crocodile et autres fables et devrait revenir fin 2011 avec un nouvel album...
Né quelque part de Maxime Le Forestier et Sophie Delassein, Don Quichotte Éditions, 19,90 euros / 348 pages
http://www.purepeople.com/article/maxime-le-forestier-40-ans-de-carriere-et-un-joli-coup-de-pouce-a-emma-daumas_a80904/1
Dernière édition par Michèle le Mar 13 Mar - 13:25, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:31 | |
| Emma Daumas se débarrasse de son image Star Ac Emma Daumas gravite dans le milieu de la chanson depuis sa sortie de la Star’Ac, il y a 8 ans. La jeune auteur, compositeur, interprète a déjà sortie quatre albums : "Le saut de l’ange" en 2003, "Effets secondaires" en 2006, "Le chemin de la maison" en 2008 et enfin "Les larmes de crocodile et autres fables", un album pour enfants paru à la fin 2010, sans oublier un e.p 4 titres “Acoustic”, sur Internet en mai dernier. Elle a terminé sa tournée de concerts à l’auditorium du Thor en octobre dernier. « Mon parcours est celui d’une artiste qui apprend son métier et a la chance d’avoir connu une médiatisation précoce. Cela m’a permis de faire connaître mon travail, de rencontrer des artistes de talent et de continuer jusqu’à présent à chanter, écrire et aller à la rencontre du public. C’était un rêve, je le réalise encore, c’est formidable ! » Elle trace son chemin en se débarrassant de toutes les étiquettes accumulées : « Quand les gens nous ont connus chantant un répertoire qui n’est pas le nôtre, le but ensuite est d’essayer de se construire un univers cohérent, en accord avec ses envies. Depuis deux ans, je me suis recentrée sur des sonorités plus acoustiques tout en essayant de rester dans l’efficacité. Mon but étant à terme de m’inscrire dans la famille des chanteurs pop à la française. » Depuis le début de l’année, Emma a été invitée dans des émissions à forte audience comme dernièrement par” Chabada” accompagnée de Marcel Amont et Elodie Frégé, deux des interprètes des “Larmes de crocodile” qui ont participé à ce livre-album pour jeune public ou public toujours jeune, avec Alain Chamfort, Gérard Darmon et Caroline Loeb. Quant à sa présumée participation au concours Eurovision, Emma explique : « J’ai été flattée que l’on pense à moi pour ce concours mais ce qu’on m’a proposé était très loin de mon univers et ce que j’ai proposé était loin de l’univers de l’Eurovision. D’un commun accord, il a été décidé que je ne serais pas la représentante de la France ». Emma vient de revenir du Brésil : « Je suis partie quelques semaines dans un joli village dans l’état de Bahia dans lequel je vais régulièrement me ressourcer. Je me suis investie dans une association qui aide les jeunes filles brésiliennes. Nous avons composé ensemble une chanson. Je reviens pleine d’inspiration et pourquoi pas un nouvel album ! » Le Dauphiné Libéré Vaucluse
Dernière édition par Michèle le Mar 13 Mar - 13:23, édité 8 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:33 | |
| Les auteurs-compositeurs sortent de l'ombre La sixième édition du Festival aura lieu du 3 au 5 août. Au programme : Graeme Allwright, Yves Duteil, Emma Daumas et Julie Zenatti.
Derrière les tubes se cache souvent un auteur inconnu. C'est pour rendre hommage à ces artistes de l'ombre que le Festival des auteurs-compositeurs d'Ars-en-Ré existe. Du 3 au 5 août, la sixième édition met en avant la création, sans oublier la variété (1). Mercredi soir, le festival débutera par une projection du film « Île de lumière ». Un long-métrage sur la carrière du compositeur de musique contemporaine Dominique Probst. La famille de l'artiste vivant à Ars depuis les années 30, plusieurs scènes du film ont été tournées dans la commune. Un film pour l'ouverture
Si ouvrir un festival de musique par un film peut sembler paradoxal, Élisabeth Ruckstuhl, l'organisatrice de l'événement, revendique ce choix. « Cela montre que nous sommes capables de rendre hommage à la création d'une manière originale. » Présent lors de la projection à la salle des fêtes d'Ars, Dominique Probst prendra le temps d'échanger avec le public. Une soirée qu'Élisabeth Ruckstuhl qualifie de « mise en bouche ».
Dès le lendemain, le public se rassemblera dans la salle de la Prée, pour assister à la finale du concours de composition Ré Crée chorales. Ce concours, lancé en mars dernier, récompenses des chansons originales créées par des auteurs-compositeurs. Seule règle imposée : ces chansons doivent être adaptées au répertoire des chorales. Car le but de cette compétition est avant tout de renouveler ce répertoire qu'Élisabeth Ruckstuhl n'hésite pas à considérer « désuet ». Au cours des derniers mois, la présidente du festival a reçu plus d'une cinquantaine de textes assortis de partitions. Parmi eux, cinq ont été présélectionnés pour participer à la finale. Jeudi, ces titres seront interprétés par l'ensemble vocal Arsis 75 pour la première fois.
Après la remise des récompenses, place au show. L'artiste Graeme Allwright viendra se produire sur scène, accompagné de ses deux musiciens. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est l'auteur de chansons devenues incontournables comme « Jolie bouteille, sacrée bouteille » ou « Emmène moi ». « Ses titres sont tellement connus qu'ils font partie de notre patrimoine. Qui n'a pas chanté ses chansons à l'école ou en colonie ? », souligne l'organisatrice
Vendredi, le festival se terminera sur une touche plus populaire. Après avoir accueilli Philippe Lavil l'année dernière, c'est au tour d'Yves Duteil de chanter sur la scène de la Prée. L'auteur de « Prendre un enfant par la main » interprétera ses plus grands succès, devant un public multigénérationnel. Une salle de 850 places Il partagera la tête d'affiche avec Emma Daumas et Julie Zenatti. [s]Contre toute attente, ces deux chanteuses ne sont pas uniquement interprètes. Elles écrivent et composent une partie de leur répertoire. Ainsi, Emma Daumas, surtout connue pour avoir participé à la « Star Académy », a par exemple coécrit son titre « Regarde nous ». En invitant ces artistes, Élisabeth Ruckstuhl espère « faire un pied de nez aux préjugés » et mettre en avant « la créativité d'Emma Daumas et la magnifique voix de Julie Zenatti ».[/s]
L'année dernière, le festival avait accueilli 550 personnes par jour. Avec ses 850 places, la salle de la Prée devrait pouvoir satisfaire les fans de ces artistes de qualité.
Hélène Guinhut
(1) Pratique : le mercredi 3 août, 21 heures, « Île de lumière », salle des fêtes d'Ars. Jeudi 4 août, à 21 heures, concours de composition Ré Crée Chorales, concert Graeme Allwright, salle de la Prée. Vendredi 5 août, à 21 heures, concert Emma Daumas, Yves Duteil, Julie Zenatti, salle de la Prée. Renseignements et réservations à l'office de tourisme d'Ars, au 05 46 29 46 09.
www.sudouest.fr emma Daumas a interprété la chanson « Sam », extraite de son album pour enfants « Les Larmes de crocodile ». photo hélène guinhut
Dernière édition par Michèle le Mar 13 Mar - 13:09, édité 6 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:34 | |
| Dans Paris Match sorti pour cette semaine : (capture par David) | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:35 | |
| Séduit par les auteurs-compositeurs
Le festival des auteurs-compositeurs s'est clôturé avec Emma Daumas et Yves Duteil et a enthousiasmé le public [/u]
emma Daumas a interprété la chanson « Sam », extraite de son album pour enfants « Les Larmes de crocodile ». photo hélène guinhut
Environ 600 personnes étaient réunies vendredi soir à la salle de la Prée, à Ars, pour le concert de clôture du festival des auteurs-compositeurs.
Première sur scène, Emma Daumas a chanté six chansons tirées de ses quatre albums. Elle s'est dite ravie de rencontrer un public « respectueux, attentif et prêt à découvrir de nouvelles choses ».
L'île de Ré, qu'elle a découverte pour la première fois, l'a également séduite.
« J'aime beaucoup l'ambiance petit village avec des maisons en pierre, je m'y sens comme chez moi », confie-t-elle.
Au cours de la soirée, c'est avec enthousiasme qu'elle a signé des autographes et posé avec ses fans. Julie Zenatti a conclu le spectacle avec son tube « Si je m'en sors ». La médaille de la ville
Mais la star de la soirée était incontestablement Yves Duteil. Venu accompagné de ses deux musiciens, il a su emporter le public sur « Prendre un enfant par la main ».
Ovationné, il n'a pas échappé au rappel et s'est vu remettre la médaille de la ville par le maire d'Ars, Jean-Louis Olivier.
Yves Duteil, également maire de Précy-sur-Marne, a accepté cette récompense soulignant « qu'elle n'a pas de revers ».
Hélène Guinhut
sud ouest Charente-Maritime
Dernière édition par Michèle le Mar 13 Mar - 13:04, édité 4 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Dim 9 Oct - 15:36 | |
| Festival en Ré : pari gagné ! La 6e édition du Festival en Ré des auteurs-compositeurs s'est achevée vendredi 5 août après trois jours de concerts. D’après Élisabeth Ruckstuhl, fondatrice et présidente du Festival en Ré des auteurs-compositeurs, quitter la placette de la mairie pour la salle omnisports de La Prée n’était pas sans risque. “Certes, nous mettions le public, les artistes, les techniciens et les bénévoles à l’abri d’une météo capricieuse. Mais si la fréquentation n’avait pas été en hausse, cela aurait été une forme d’échec.” En effet, ces dernières années, le festival se trouvait à l’étroit dans le centre-bourg d’Ars-en-Ré et saturait avec une jauge à 500 spectateurs. Au terme de cette 6e édition, force est de constater que le pari de la grande salle a été remporté avec succès. “Nous avons accueilli 650 spectateurs lors de la soirée du 4 août qui présentait la finale du concours Ré-Crée Chorales, ainsi que le concert de Graeme Alwright, et 750 personnes pour la soirée de clôture qui a réuni sur scène Yves Duteil, Emma Daumas et Julie Zenatti”, affirme Élisabeth Ruckstuhl. Comme chaque année, depuis la création du festival, la magie a opéré sur scène et dans la salle. Le film L’île de lumière, Dominique Probst, projeté en préambule du festival, le 3 août dernier, a reçu un accueil chaleureux de la part des proches du compositeur présents dans la salle. Le 4 août, la chanteuse Enzo, lauréate avec Angelo Zurzolo d’un des cinq prix du concours Ré-Crée Chorales, a chanté au public rétais deux de ses titres. Enfin, le lendemain, Yves Duteil a eu la surprise de recevoir la médaille de la ville des mains de Jean-Louis Olivier, maire de la commune. C’est indéniable, à Ars-en-Ré, les artistes sont chez eux ! le phare de ré | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 13 Juin - 12:34 | |
| Petit extrait d 'une interview de la chanteuse Gala pour le site JustMusic : JustMusic.fr : Il y a une artiste française qui s’appelle Emma Daumas et qui l’a reprise en version acoustique, une réaction ? Gala : "J’ai trouvé que cette version était très sympa, car à la base, c’est évidemment un titre très énergique, mais de l’entendre en plus doux a été très agréable. Merci à elle (sourire)". | |
| | | Adrix
Messages : 14 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 40 Localisation : 06 et 31
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 20 Juin - 18:42 | |
| c'est cool cool ce commentaire de Gala !!! | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 12 Sep - 19:49 | |
| | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Jeu 14 Mar - 11:51 | |
| Je ne ferai pas la nombreuse liste des articles web , parus suite à l 'annonce d 'Emma la semaine dernière . Si vous voulez les consulter et en voir la teneur, plus ou moins sympathique c'est selon , ,rendez vous sur Google ou autre à la page actualités d 'Emma Daumas | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 23 Avr - 11:18 | |
| Le Dauphiné Vaucluse :dimanche 21 avril 2013:
Emma Daumas maman 2013 est à n'en pas douter une année charnière pour la chanteuse avignonnaise Emma Daumas .La chanteuse révélée en 2002 dans la deuxième édition de la Star Academy, le télécrochet de TF1a en effet donné naissance à son premier enfant. La petite fille prénommée Valentine est née le 5 Mars ......à ...
C'est aussi au mois de Novembre qu 'Emma Daumas fêtera son trentième anniversaire .Peut être l 'occasion d 'un retour sur scène pour celle qui ,il y a 10 ansjours pour jours , sortait son premier single justement intitulé " au jour le jour " ,un morceau dont elle est l 'auteur compositeur et qui s 'est écoulé à 200000 exemplaires . | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Jeu 30 Jan - 7:50 | |
| | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Ven 22 Aoû - 7:39 | |
| Journal La Montagne
:......Enfin Emma Daumas est arrivée. Ses plus jeunes fans l'attendaient depuis dix heures.Deux ans qu'elle n avait pas fait de concerts."j'ai pris du recul pour m améliorer dans l écriture, je n étais pas assez bonne"explique la chanteuse "J évoluais dans une variété très populaire qui ne me suffisait plus.J ai travaillé l écriture avec Maxime Le Forestier pendant six mois et désormais on me propose d autres choses comme Conceze. Comme pour tourner la page elle a démarré son tour de chant avec son tube "Tu seras" ré orchestré par Decouvrir, l ensemble de musique du festival.
Dernière édition par Michèle le Ven 13 Fév - 22:18, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 25 Mar - 12:42 | |
|
Dernière édition par Michèle le Dim 6 Déc - 21:54, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Lun 27 Avr - 19:35 | |
|
Dernière édition par Michèle le Sam 23 Jan - 15:26, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Jeu 30 Avr - 5:37 | |
| Article du Journal : La voix du Nord
Armentières : Emma Daumas a présenté ses nouvelles compositions à Mona FM
Quand on entend Emma Daumas, on pense souvent à ses débuts, en 2002, sous les projecteurs de la Star Ac’, où elle avait été éliminée en demi-finale face à Nolwenn Leroy. Elle a depuis fait du chemin. La Star Ac’ ? « C’est un démarrage de carrière pas simple mais contemporain, c’est d’un coup une grosse exposition médiatique, mais tout ça est éphémère. Il reste beaucoup de travail derrière », dit-elle, lucide.
L’artiste a depuis signé trois albums avec le label Universal. Ce mercredi, celle qui est désormais maman a présenté son dernier projet, plus intimiste, dans les locaux de Mona FM, devant un public attentif.
« Au plus près des gens »
Emma Daumas a grandi et s’affirme. Elle a choisi pour cet opus de rencontrer le public avant même d’enregistrer ce qui sera son quatrième album. « Je fais un travail qui est désormais, plus axé sur les textes et la confrontation avec le public, ça me ressemble plus. C’est de ça que j’ai besoin en tant qu’artiste », explique-t-elle.
Elle est accompagnée de Pierre Sangra à la guitare et d’Étienne Roumanet à la contrebasse. Les trois musiciens rencontrent le public un peu partout en France et testent leurs compositions. « Pour ce projet, on a préféré faire ça en toute simplicité et sobriété. »
Notre avis sur ce nouvel album ? On ressent plus de maturité dans son travail. Elle confirme. « J’ai connu le grandiose, la surexposition, maintenant j’ai besoin d’être au plus près des gens pour m’épanouir et je suis contente, ça marche plutôt bien. » | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Lun 8 Juin - 7:23 | |
| | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Lun 8 Juin - 12:58 | |
|
Dernière édition par Michèle le Dim 6 Déc - 22:21, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Lun 22 Juin - 12:22 | |
| Emma Daumas revient avec Bahia en été ( le Dauphiné Vaucluse )
Villeneuve-lès-Avignon Emma Daumas revient avec « Bahia en été »
Soutenue par Maxime Leforestier, Emma Daumas prépare un nouvel album et un roman.
Jusqu’à la fin juin, accompagnée de Pierre Sangra à la guitare et d’Étienne Roumanet à la contrebasse, Emma Daumas, loin de l’ambiance rock de ses débuts, offre son nouveau single au public de province. Des scènes intimistes aux ondes radiophoniques, “Bahia en été” fait son chemin.
Cinq ans après "Les larmes de crocodiles", un livre-disque pour enfants, après sa réinstallation en Provence, la naissance de sa petite fille en 2013, la flamme de la création s’est rallumée, inspirée par des voyages au Brésil et en Argentine. Pour guider sa plume, il y a Maxime Leforestier qui ne l’a pas lâchée depuis sa collaboration pour “Le saut de l’ange”, son premier album. Disponible dès aujourd’hui en digital
Le désir d’écrire des chansons, l’envie de les montrer sur scène, l’équilibre d’une vie bien ancrée l’ont amenée à enregistrer ce titre inédit en février 2014 avec les musiciens de Maxime.
“Bahia en été” retravaillée depuis par Matthieu Ballet (Bashung, Miossec…), a la couleur du soleil, est disponible à partir d’aujourd’hui en digital.
https://www.facebook.com/emmadaumas | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 23 Juin - 20:18 | |
| | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 24 Juin - 7:02 | |
| Laparisienne life
http://www.laparisiennelife.com/2015/06/emma-daumas-vous-emmene-a-bahia-en-ete.html
Le Dauphiné Libéré (16/8/2015)
ledauphine.com > Hautes-Alpes LA GRAVE « Avant l’album, j’avais envie de me nourrir de la scène »
L’année 2016 s’annonce riche pour Emma Daumas, avec la sortie annoncée d’un roman et d’un nouvel album. En attendant, la chanteuse participe à d’autres projets, comme sa collaboration récente avec l’artiste Maxime Rossi, « sur le mode de l’improvisation », autour de sœur Corita Kent. Elle a répondu à l’invitation de radio Imagine Grand Briançonnais : Emma Daumas participera, samedi, à la journée de solidarité organisée à La Grave pour soutenir tous ceux qui souffrent de la fermeture du tunnel du Chambon. Des concerts gratuits sont prévus, en continu de 11h à 19h. Plusieurs artistes sont attendus aux côtés de la chanteuse originaire d’Avignon, révélée au grand public par la Star Academy en 2002, mais qui a fait beaucoup d’autres choses depuis… Interview.
Comment s’est décidée votre participation à ce concert de soutien ?
Tout simplement, j’ai été contactée par radio Imagine. Une fois les questions de planning réglées, j’ai accepté avec plaisir. On était ravi de le faire et je tire mon chapeau à l’organisation, car tout s’est fait très vite. Je ne connais pas La Grave et les alentours, mais je me suis renseignée sur la situation : c’est une belle chose que les gens se mobilisent. Il y a des problématiques très concrètes à régler, bien sûr, mais cette journée offrira peut-être au moins une bouffée d’oxygène dans la morosité ambiante.
Votre concert à La Grave arrive en pleine “actu” pour vous, alors que vous avez dévoilé un nouveau titre cet été. Comment est arrivé ce nouveau projet musical ?
Cela fait des années que je n’avais pas sorti d’album, pour des raisons personnelles et aussi parce que je voulais prendre le temps. J’avais envie de me nourrir de la scène et du contact avec le public avant d’enregistrer, de travailler ce disque d’abord sur scène. Nous avons donc calé une douzaine de dates, d’avril à septembre, et une chanson en particulier a été un peu le “porte-drapeau” de ce retour, c’est “Bahia en été”. À l’issue de cette tournée, il y aura l’enregistrement et l’album viendra plus tard, courant 2016. Il y sera principalement question des sentiments, des émotions fortes, de ce que j’appelle “mes grands touts”. J’espère qu’il sera léger à l’écoute, mais très profond.
Pour l’écriture de ce nouvel album, vous avez, dit-on, bénéficié de conseils précieux…
J’écris depuis longtemps, mais il faut acquérir une certaine confiance, et une certaine humilité. C’est Maxime Le Forestier qui m’a aidée à redémarrer, juste par l’échange et la discussion. J’ai compris qu’il ne fallait pas se contenter du “premier jet”, mais qu’il était important, au contraire, de travailler et retravailler un texte, de revenir dessus maintes et maintes fois. Un texte se mûrit, et a une vie en dehors de son auteur.
Toujours à propos d’écriture, un autre projet vous occupe en ce moment. Quel est-il ?
Oui, je prépare un roman dont je ne peux pas divulguer le titre, mais qui devrait paraître en mars prochain. J’écrivais de plus en plus et j’avais envie de me confronter à un autre exercice, autre que des textes courts. Ce livre a été une grande surprise. J’ai été sollicitée par mon éditeur qui m’a demandé de partir de l’expérience de la Star Academy. Je ne m’arrête pas à mon histoire, c’est d’ailleurs pour ça que c’est un roman : mon personnage, ça n’est pas moi, même s’il est nourri de mon expérience. Le roman tourne autour d’une question : pourquoi peut-il être si important de devenir une star, d’avoir son quart d’heure de célébrité ? Personnellement, j’ai été bien entourée.
Après plus de dix ans, comment vivez-vous le fait qu’on vous parle toujours de la Star Academy ?
Je crois qu’au bout d’un moment, j’en ai pris mon parti. J’ai compris qu’on m’en parlerait toujours et que, plutôt que de lutter contre cela, il fallait que je l’accompagne. Il y a d’ailleurs énormément de positif qui en est sorti.
Lundi 27 Août 2015
Dernière édition par Michèle le Jeu 7 Jan - 13:25, édité 9 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Jeu 10 Sep - 20:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse web et papier | |
| |
| | | | Presse web et papier | |
|