|
| Presse web et papier | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 18:40 | |
| Emma Daumas est conne et a une vie de merde
Écrit par Thomas Jamet 18-06-2008
Je vous arrête, nous ne sombrons pas dans la vulgarité et l’attaque gratuite chez ReLoad : « J’suis conne » est le titre de la nouvelle chanson d’Emma Daumas (Polydor / Universal), mis en ligne depuis dimanche sur la toile. Le buzz est déjà impressionnant, servi par une opération de buzz assez maline.
Explication d’une stratégie de lancement que j’ai essayé de vouloir innovante, puisque j’ai eu la chance de conceptualiser l'opération avec l'artiste.
Le principe est simple : comment relancer la carrière de cette ancienne finaliste de la Star Academy ?
« J’suis conne » est une chanson écrite par Mickaël Furnon (alias Mickey 3D, auteur – compositeur assez génial). Pour Emma Daumas, les paroles sonnent plutôt comme un clin d’œil, avec un vrai sens de l’autodérision qui fait du bien. Pour écouter un extrait c’est ici : www.jsuisconne.com
Au lieu de lancer la chanson et d’attendre de se prendre des coups, l’artiste a préféré assumer, et jouer à fond le rôle, tout en enfonçant le clou en media avec un dispositif pluriel coordonné avec l’envoi du single promo aux radios :
- Un site web www.jsuisconne.com centralisant toute l’opération
- Des vidéos mettant en scène l’artiste dans des situations « connes » postées sous forme de webisodes sur DailyMotion
Un exemple :
- Un groupe facebook « J’suis conne » , invitant tous les participants à laisser leurs anecdotes de situations « connes »
- Un MySpace événementialisé
- Un blog ouvert pour l’occasion
- Et surtout un partenariat avec LE site qui fait le buzz en ce moment : Vie de Merde , un des sites qui montent et qui bénéficie en ce moment d’un gros succès et d’énormes retombées presse (un vrai phénomène de société dont Le Monde, Le Grand Journal, Europe 1, A Nous Paris, Libération se sont récemment fait l’écho...), avec l’intégration d'une rubrique "jsuisconne" dans le site, permettant aux internautes de jouer avec le concept et de s’identifier aux paroles de la chanson, tout en écoutant un extrait du single en exclusivité (un grand merci à Polydor et surtout à l'agence Human To Human pour leurs idées et la mise en relation).
Résultat : en moins de 3 jours, près de 60 000 visionnages des trois premières vidéos postées, près de 500 amis sur facebook, et un buzz qui ne cesse de monter auprès des internautes, bloggers et des media, tous convertis à la connerie… Bienvenue au club !
http://www.reload-pgm.com
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:19, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 18:41 | |
| Emma Daumas est conne
Emma_daumas Emma Daumas lance actuellement un buzz sur son nouveau titre "J'suis conne". Tout tourne autour d'un personnage exagérément con. Ça servira sans doute vendre un album derrière, mais pour une fois même si elle ne nous fait pas mourir de rire, il faut avouer que la démarche est amusante et originale.
L'ancienne participante de la Star Academy a même ouvert un site jsuisconne.com où vous pourrez écouter le titre, et sur lequel elle poste des vidéos teaser illustrant son effort d'auto évaluation (3 extraits ci-dessous). Le site est en partenariat (on sait pas trop ce que ça veut dire) avec le sympathique site viedemerde.fr. On note un changement de style assez radical. Elle nous avait habitué à une pop-rock pour ado et revient avec de la chanson, simple mais plutôt agréable comparaît au deux premiers albums. La pétillante demoiselle pour qui rien n'est inavouable va-t-elle évoquer d'autres traits de caractères dans ses prochaines chansons ? Pas sûr... www.leblogmusique.net
Emma Daumas est “conne”… juin 18, 2008 ·
Attention, n’y voyez pas là une attaque personne envers l’ex candidate de la Star Academy 2. Il s’agit seulement du nouveau single de la jolie blonde, “Jsuis conne”, extrait de son nouvel album , sortie prévue courant Octobre. Un nouveau concept pour l’artiste qui se démarque nettement de son image Pop/Rock en proposant un premier extrait très pop acoustique assez agréable à l’écoute. Emma a su s’entourer ( notamment ) de Mickey ( 3D ) qui a travaillé sur plusieurs titres dont le premier extrait J’suis conne qu’il a écrit et composé. Pour faire tourner le buzz, Emma nous propose plusieurs vidéos “teaser” assez rigolotes sur son compte Dailymotion : https://www.dailymotion.com/Emma-Daumas /zebule.fr/
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:20, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 18:49 | |
| Emma Daumas est vraiment trop conne
En plus de s'être remise à l'écriture et la composition pour préparer son nouvel album, Emma a choisi de s'entourer d'intervenants de qualité pour parfaire ce nouvel opus : Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl et quelques autres dont Mickey du groupe Mickey 3D : au-delà de l'écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickey a travaillé sur plusieurs titres de l'album dont le premier extrait, J'suis conne qu'il a écrit et composé.
Derrière l'aspect ludique du titre, Emma a souhaité dépasser les clichés et stéréotypes auxquels elle a pu être confrontée, dans un titre fédérateur et touchant qui doit parler à plus d'une ! (ou un !)
Décidée à assumer jusqu'au bout, Emma s'est mise en scène dans plusieurs webizodes illustrant le single… autrement dit, dans des situations connes ! (avec des scénarios signés par l'agence DDB)
Les vidéos à voir ici : http://jsuisconne.artistes.universalmusic.fr/
http://www.infosjeunes.com/
Emma Daumas, vraiment conne?
(19/06/2008)
La chanteuse Emma Daumas, ancienne participante de la Star Academy 2, lance une campagne de communication bien originale pour lancer son dernier album
PARIS Le premier single de son album s’intitule J’suis conne. Rien de plus facile pour la blonde que de jouer ce rôle à la perfection, en présentant trois vidéos humoristique sur internet.
Outre le site www.jsuisconne.com, Emma Daumas a également créé un groupe Facebook sous le même nom. Un extrait de la nouvelle chanson d’Emma Daumas est en ligne sur sa page Myspace.
Espérons pour elle que ce troisième album réalise de meilleures ventes que le précédent « Effets secondaires »…
© La Dernière Heure 2008 dhdu net
J'suis conne" est le 1er extrait du nouvel et 3ème album d'Emma Daumas, à paraître en octobre dans les bacs. "J'suis conne" a été écrite et composée par Mickey de Mickey 3D. La pop song se veut drôle et touchante à la fois. En plus de s'être remise à l'écriture et la composition pour préparer son nouvel album, Emma Daumas a choisi de s'entourer d'intervenants de qualité : Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl et quelques autres dont Mickey du groupe Mickey 3D. Au-delà de l'écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Derrière l'aspect ludique du 1er titre, Emma Daumas a souhaité dépasser les clichés et stéréotypes auxquels elle a pu être confrontée, dans un titre fédérateur et touchant qui doit parler à plus d'une ! Décidée à assumer jusqu'au bout, Emma Daumas s'est mise en scène dans plusieurs webizodes illustrant le single... autrement dit, dans des situations connes !
http://blog-musique.tf1.fr/
Emma Daumas,ex, Star Ac 2, va faire parler d'elle !
Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, en octobre prochain, Emma sort un nouvel abum, son troisième. Et l'un des morceaux s'intitule :"Je suis conne !", Une chanson qui a été écrite par Mickaël Furnon, le trublion du groupe Mickey 3D. Son album ne devrait pas passer inaperçu, d'autant que la chanteuse a créé un site Internet consacré au premier single extrait de ce nouvel opus. Autodérision, soif de défendre la naïveté des femmes, lucidité? Toujours est-il que l'artiste tourne de petits sketches pour illustrer son tube... Pas si conne, la guêpe !
/www.frequenceplusfm.com
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:22, édité 5 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 18:51 | |
| Emma Daumas est-elle vraiment si ’conne’ que ça ?
Il y a fort à parier que non. Après deux albums Le saut de l’ange et Effets secondaires, la chanteuse publie actuellement un nouveau single, J’suis conne, en préambule d’un troisième opus à paraitre à la rentrée prochaine. Elle s’est pour cela entourée de la crème de la ’nouvelle scène’...
La "nouvelle scène", dont Mickaël Furnon, le leader du groupe Mickey 3D, sera présente sur le troisième opus de la chanteuse Emma Daumas, révélée par la seconde saison de Star Academy. Pour se faire, et après l’échec de son deuxième opus, Effets secondaires, malgré le succès d’estime du premier single extrait, Regarde-nous, il a bien fallu que la chanteuse redouble d’arguments... Et tant pis si certains prétendent qu’elle serait opportuniste, et ne fait que surfer sur la vague afin de rester dans l’air du temps ! Ainsi après un album très “variétés”, contenant le tube Tu seras, elle se rapproche du rock avec son second projet, puis de la chanson néo-réaliste avec le suivant... Pas d’univers musical Emma Daumas ? Certains n’hésitent pas non plus à l’affirmer ici et là sur les forums. Quoi qu’il en soit, rappelons que ce n’est pas de second degré et d’autodérision dont manque la chanteuse pour proposer un morceau tel que J’suis conne !
Née le 23 novembre 1983 en Avignon, Manuelle, de son vrai prénom, donne depuis sa participation au jeu de TF1, de nombreux concerts, du Bataclan à l’Elysée Montmartre de Paris. Elle a également collaboré avec deux groupes de renommée internationale sur des duos : Eskobar et Hanson. musi evous
Parce que j 'aime les connes
http://unpieddansleshowbiz.hautetfort.com/archive/2008/06/21/parce-que-j-aime-les-connes.html
Oublier ses clefs de voitures sur le démarreur et fermer la porte. Ceux qui ont le permis se retrouveront assurément dans cette vidéo promo d’Emma Daumas… la dernière de la semaine !
Après le coup de pouce de la Star Ac’, la belle Emma a fait du chemin et met toute son énergie à casser son image de jolie blonde stupide. Après avoir eu sa période rock-et-rebelle-et-j’assume, Emma montre qu’elle a son univers, sans en faire des tonnes.
Son prochain album « Effets secondaires » sortira à l’automne. En attendant, elle nous gratifie d’une série de spots humoristiques qui crée le buzz sur le net.
espritjeune.com
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:23, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 18:54 | |
| Emma Daumas nous le dit clairement, "elle est conne" ! Point ! D’ailleurs, elle en a même fait un site web, j’suisconne.com ! N’allez pas croire que la belle blonde fait ça pour ce marrer. C’est bel et bien un coup marketing qui est entrain de ce jouer sous vos yeux. L’artiste nous sort déjà son 3éme album et les vidéos qui commencent à clairsemer le web ne sont que les actions promotionnelles de Polydor, sa maison de disque. Cependant, au plus profond-elle. Il se cache peut être un petit bout de Paris Hilton ou bien d’Eve Angeli… En plus d’être blonde, toutes les trois ont participé à des émissions de télé-réalité comme Star Academy, La Ferme Célébrité et The Simple Life. À méditer…
/madjyc.com/
Emma Daumas sort J'suis conne 25/06/2008 - 10h00
La rebelle de la Star Ac' ne se prend pas pour plus bête qu'elle n'est ! Elle prépare juste un nouvel album, prévu pour octobre prochain.
Pour l'occasion, Emma Daumas s'est entourée d'une équipe de qualité constituée de Mickaël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (-M-, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl et de Spleen. Elle décrit son album comme "plus doux avec des titres très divers." Un disque qui s'éloigne de son univers pop-rock.
La sortie de son premier single J'suis conne extrait de son troisième album, sortira cet été. Pourquoi une telle chanson ? "Ça fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur."
En attendant le clip officiel, des pockets films mettent en scène la chanteuse dans des situations incongrues. Retrouvez les webisodes sur : www.jsuisconne.com nrj.fr
Emma Daumas est conne Publié par MissBrownie dans Dans Le Buzz
… et c’est elle qui le dit !
Moi, je n’oserai pas …
Elle s’accroche la petite de la Star ac’ 2 [Si je ne me trompe pas]. Elle se sera essayée un peu à tout les genres, mais parfois pour notre plus grand plaisir. J’avais plutôt apprécié sa période Rock attitude.
Enfin là, Emma Daumas sort un nouveau single intitulé “J’suis conne” et en partenariat avec le site VDM [vie de merde pour les initiés ;-)] diffuse 4 vidéos vraiment tordantes sur dailymotion.
Juste parce que ces vidéos m’ont bien fait rire, j’avais envie de les partager avec vous.
Se tourner en dérision de la sorte, j’adore!
http://www.mesdoudouxetcompagnie.fr/2008/06/emma-daumas-une-vraie-blonde/
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:23, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 18:58 | |
| Sur le site Universal :
Emma Daumas revient avec 1er extrait du nouvel album (à paraître en octobre) Ecrit et composé par Mickaël Furnon de Mickey 3D. En plus de s’être remise à l’écriture et la composition pour préparer son nouvel album, Emma a choisi de s’entourer d’intervenants de qualité pour parfaire ce nouvel opus : Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl et quelques autres dont Mickaël Furnon (Mickey 3D) : au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le premier extrait, J’suis conne qu’il a écrit et composé. Derrière l’aspect ludique du titre, Emma a souhaité dépasser les clichés et stéréotypes auxquels elle a pu être confrontée, dans un titre fédérateur et touchant qui doit parler à plus d’une ! (ou un !) Décidée à assumer jusqu’au bout, Emma s’est mise en scène dans plusieurs webizodes illustrant le single… autrement dit, dans des situations connes ! (avec des scénarios signés par l’agence DDB)
Direct Soir :
Dérision :Emma Daumas chante son autocritique
De retour après deux ans d'absence, l'ex-pensionnaire de la star academy Emma Daumas a décidé de faire amende honorable en affirmant J'suis conne. Premier single extrait du nouvel album de la chanteuse, ce titre provocateur, écrit par Mickael Furnon de Mickey 3D, résulte d'une volonté de dépasser "les clichés et stéréotypes" auxquels elle a pu être confrontée.
http://directsoir.directmedia.fr/v1/Pages-Presse/Archives-Telechargement.aspx
Le dernier Emma Daumas est dans les bacs numériques!
Le 07/07/2008
Depuis ce lundi, la nouvelle Emma Daumas est de retour ! Avec son nouveau single, J'suis conne, la jeune artiste propose un univers décalé où elle joue avec humour sur l'image de la fille blonde superficielle. Ce morceau, composé par Mickaël Furnon du groupe Mickey 3D, annonce un virage pour l'artiste, dans un style pop folk, différent de ses précédentes productions. Un album est attendu pour l'automne prochain. Il devrait faire la part belle aux sonorités acoustiques. Pour accompagner la sortie de ce single, Emma Daumas propose un site dédié à ce nouvel univers. Les internautes peuvent y retrouver des vidéos humoristiques où elle met en scène "ses aventures de connes". Par exemple, elle apparaît chez elle en train d'arroser ses plantes puis finit par mettre de l'eau sur son tapis qui comprend des motifs de fleurs.
http://www.virgin17.fr/Musique/News/Le-dernier-Emma-Daumas-est-dans-les-bacs-numeriques!/(gid)/351041
INFOS JEUNES:
EMMA DAUMAS - Le nouveau single d'Emma Daumas disponible.
EMMA DAUMAS - Depuis ce lundi, la nouvelle Emma Daumas est de retour ! Avec son nouveau single, J'suis conne, la jeune artiste propose un univers décalé où elle joue avec humour sur l'image de la fille blonde superficielle
Emma Daumas : “J’suis conne” le 07 Jul 2008
Emma Daumas, l’ex candidate au look rock’n'roll de l’émission Star Académy 2, a décidé de laisser tomber les airs pour ado, et les looks Avril Lavigne, pour laisser airer son imagination vers des rythmes (et surtout des paroles) beaucoup plus recherchés et originaux… Notamment beaucoup d’ironie, d’humour et d’auto-dérision qui laisse présager un meilleur succès que pour ces titres précédents…
Emma Daumas a donc sorti un nouveau titre intitulé “J’suis conne”, ainsi que des mini-sketchs, tout ça à découvrir sur le site Internet www.jsuisconne.com
/www.staragora.com
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:25, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 6 Sep - 19:03 | |
|
Emma Daumas assume totalement son image de nunuche et elle ne se prive pas d'en jouer ! Et oui, c'est le titre de son nouveau single auquel elle a carrément consacré tout un site internet (j'suis conne.com). Emma ne se contente pas de mettre sa musique en ligne, elle propose aussi des petites vidéos comme celle ci-dessous appelés webépisode ou même des tee-shirts signés fièrement d'un "J'suis conne". comment jouer la connattitude..
Ces vidéos jouent sur les clichés que les gens ont sur les blondes..." Vous trouverez chaque semaine un nouveau webisode sur mes aventures de conne " explique-t-elle sur son site. En fait, tout ceci fait partie d'une grosse opération marketing pour faire une buzz (raté?) autour de son album. En tout cas, je ne peux nier que ses petites vidéos m'ont arraché quelques sourires mais de là à fonder la promotion de son album sur ces vidéos... Pari risqué Emma!
melty.fr
Nous n’attendions pas Emma Daumas sur ce terrain-là. D’ailleurs, l’espérions-nous quelque part ? Mais voilà qu’elle réapparaît avec un titre inopiné (J’suis conne), qui n’a rien du chef-d’œuvre mais tout d'un tube en puissance, signé Mickaël Furnon. Décidément, l’astucieuse tête pensante du groupe Mickey 3d a le chic pour trousser le refrain évident, celui qui tombe dans l’oreille et séduit par son propos désuet (J’ai demandé à la lune, Indochine) ou baroque (Je m’appelle Jane, Jane Birkin)! J’suis conne surfe sur l’image prosaïque de la blonde bêtasse, qui de surcroît coïncide avec celle d’Emma Daumas - dont on se souvient encore trop qu’elle a fait la Star Ac'… À cette approche en ricochet, Furnon ajoute un thème inusité. C.Q.F.D.! Si les cons ont été chantés plus que de raison (le classique du genre restant Le temps ne fait rien à l’affaire de Georges Brassens), rarissimes sont les interprètes qui endossent cet état. En 1932, Marie Dubas, l’inspiratrice d’Édith Piaf, ouvrait cette voie insolite : “J’comprends jamais très bien c’qu’on m’dit/ Je suis candide comme une oie/ Ma bêtise m’est v’nue en naissant/ Et j’ai beau fouiller dans ma tête/ J’y trouve rien d’intéressant/ J’suis bête !” (J’suis bête) Soixante années plus tard, poussée par Étienne Daho, Brigitte Fontaine signait son come-back médiatique avec un mea-culpa : “Je ne sais même pas parler une langue étrangère/ Et je suis incapable de passer l’aspirateur/ Parce que je suis conne !” (Conne) C’est aujourd’hui le tour d’Emma Daumas de s’élancer tout schuss sur ce versant pulvérulent. “J’suis conne/ Mais j’essaie de me soigner/ Les hommes/ Me voient toujours comme une poupée/ Ils regardent mon cu-rriculum/ Et ça les fait rigoler…” C’est aussi ça, la clef d’une bonne chanson: ne pas se prendre au sérieux, faire preuve d’audace (de l’audace!), de fantaisie, et se jeter à corps perdu dans des refrains singuliers. Bien sûr, Mickaël Furnon n’a pas le génie textuel d’un Serge Gainsbourg (l’ironique hiatus marqué par la chanteuse après la première syllabe du mot curriculum fait forcément songer au maître ès-versification des variétés françaises), mais il en a la clairvoyance. Et le don de trouver les bons interprètes. Qui sait si grâce à cette chanson, et la probante rancœur qu’elle glisse avec humour dans son interprétation, Emma Daumas ne deviendra pas une sorte de BB2008 (une Bardot jeune, ça va de soi, celle des années 63, de L’Appareil à sous, de Je me donne à qui me plaît) ? Car ce titre bête comme bonjour pourrait bien la déprendre de l’image caricaturale qu’elle trimballe depuis son passage dans le télé-crochet de TF1 et lui permettre, à l’instar de sa consœur Olivia Ruiz, d’évoluer sans rougir parmi les héritières d’Yvette Guilbert qui, rappelons-le, brodait d’or les grivoiseries qu’elle chantait.
Baptiste Vignol
source: http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2008/07/conne-pas-tant-que.htm
Cet été, Emma Daumas se casse
Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Depuis quelques jours circulent sur le net des vidéos mettant en scène une blonde un peu conne qui arrose son tapis à fleurs ou qui «oublie» ses clés dans une décapotable. Le tout au son d’un refrain qui clame «J’suis conne». Cette voix, c’est celle d’Emma Daumas et ce titre est le single de son nouvel album à sortir à la rentrée prochaine. L’occasion pour elle d’en finir avec l’image toujours un peu collante de Star Ac’ grâce aux nouveaux outils du web que tous les artistes cherchent désormais à utiliser pour imaginer des promos intelligentes.
Lundi dernier, Emma Daumas tournait sur l’escalator de l’UGC-Bercy à Paris le dernier des douze teasers qui seront diffusés tout l’été. Quatre prises et une dizaine de minutes de tournage, l’ultime épisode des aventures d’une «blonde» est en boîte. «On tourne avec des moyens volontairement réduits, explique Yoann Lemoine, le réalisateur. On voulait qu’il y ait un côté fait-à-la-maison, casser cette idée qu’il y a une grosse machine derrière une artiste Emma Daumas.»
«J’suis conne» est aussi un coup de cœur pour cette chanson du leader de Mickey 3D : «Quand on a commencé à travailler la chanson avec juste la voix et le ukulélé, je me suis qu’elle était faite pour moi», se souvient Emma Daumas. Image décalée, ukulélé, forcément, on pense à Julien Doré. «On me l’a dit déjà», explique la chanteuse pas gênée de la comparaison et qui semble prendre un plaisir fou à jouer de son image.
Aujourd’hui, tout est réuni pour qu’elle puisse réussir son pari : un virage artistique, une identité forte et une bonne idée à buzzer sur le net. «Je n’aurais peut-être pas pu faire la même chose avec l’album précédent, reconnaît-elle. Dès qu’on a choisi le single, on a eu l’idée de faire des teasers. On a demandé à une agence de pub de nous écrire des synopsis et sur une quarantaine, on en a choisis douze qu’on a tournés très vite. On a aussi monté un partenariat avec viedemerde.fr, et ça aussi, ça me fait rire.» A l’écran, ça doit se voir puisque les trois premières vidéos ont été vues près de 100 000 fois chacune.
David Carzon
http://www.20minutes.fr/article/241669/A-la-Une-Cet-ete-Emma-Daumas-se-casse.php
Clip de conne? publié le 11/07/2008
La sortie du prochain album d’Emma Daumas est prévue pour octobre. En attendant, les fans de la semi finaliste de la Star Academy peuvent désormais écouter le single «J’suis conne». En bonne pro de la communication, la chanteuse a lancé une campagne de mini films dans lesquels elle joue l’écervelée. Ces saynètes reprennent l’idée de la «blonde» qui oublie ses clés dans sa décapotable, arrose sa moquette à fleurs...
A la fin de ces films, on entend les premières notes du single. Un costume de déficiente mentale aux allures naïves, une réalisation volontairement cheap et des messages simplets sur le site du projet, Emma Daumas a planté le décor. Ces mini-clips sont enfin téléchargeables sur les plateformes légales. Quel sera le prochain épisode de cette nouvelle blonde?
C.R.
http://obstyles.nouvelobs.com/article.php?rubrique=people&id=4334
Emma Daumas : ?J'suis conne?
Emma Daumas, l’ex candidate au look rock’n'roll de l’émission Star Académy 2, a décidé de laisser tomber les airs pour ado, et les looks Avril Lavigne, pour laisser airer son imagination vers des rythmes (et surtout des paroles) beaucoup plus recherchés et originaux… Notamment beaucoup d’ironie, d’humour et d’auto-dérision qui laisse présager un meilleur succès que pour ces titres précédents…
Emma Daumas a donc sorti un nouveau titre intitulé “J’suis conne”, ainsi que des mini-sketchs, tout ça à découvrir sur le site Internet www.jsuisconne.com
Staragora.com
reaking news : Emma Daumas est une conne
A l’occasion de la sortie de son nouvel album à la rentrée prochaine, Emma Daumas a mis le paquet et décolle le papier-peint griffé "Star Ac".
Pour réussir son virage artistique et promouvoir ce nouvel album, des teasers circulent sur le net depuis 2 à 3 semaines. Ces vidéos mettent en scène l’interprète dans le rôle d’une blonde un peu conne à qui il arrive forcément plein de trucs un peu cons. La vraie vie quoi ! Le tout est accompagné du refrain du premier titre extrait de son album : "J’suis conne" (d’où le titre racoleur de la note) !
Ne vous attendez pas à sortir indemne de cet été puisque c’est pas moins de douze teasers qui seront diffusés jusqu’en septembre. Et pour parachever le tout, à cela s’ajoute un partenariat avec le (très) fameux viedemerde.fr. A voir absolument !
11 juillet 2008 | www.buzzodrome.net
Télé cable satellite
=http://www.telecablesat.fr/video/2008/07/11/Emma-Daumas-j-suis-conne.php
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:25, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:26 | |
| blog Thomas Clément :
Un petit thé sur ma terrasse... avec la belle Emma Daumas
Hier soir j'ai vraiment passé un bon moment avec Emma Daumas qui est venu se faire tomcaster dans mon bureau (la classe!). Après le Tomcast, j'ai invité Emma à prendre un petit thé sur la terrasse avec vue imprenable sur le sacré-coeur. C'est la première fois que je reste aussi longtemps à discuter avec un artiste après un Tomcast. Nous avons beaucoup parlé des relations entre les maisons de disques et des artistes, des nouveaux business-models de la musique (Borey aurait aimé être là). Depuis un mois, la jolie chanteuse, ex-perdante de la Starac' (face à Nolwenn Leroy) hurle au web entier qu'elle est conne ! Mais en fait c'est complètement faux, "j'suis conne", c'est juste le titre de son nouveau single annonciateur d'un troisième album à venir en octobre prochain.
video
http://clement.blogs.com/thomas_clment/2008/07/emma-daumas.html#more
source WIKIO
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:26, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:32 | |
| Emma Daumas, toujours aussi "conne" On ne pourra pas dire qu'Emma Daumas n'a pas d'humour ! Pour la promotion de son nouvel album, qui sortira à la rentrée prochaine, intitulé J'suis conne, la chanteuse a décidé de faire le buzz sur internet.
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, elle distille au fur et à mesure des vidéos humoristiques la mettant en scène dans des situations grotesques de potiche blonde. Et ça marche ! Ces séquences comptent plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Pas besoin d'avoir gagné l'émission de TF1 pour réussir, donc
/www.entrevue.fr
EMMA DAUMAS
Mais qu'est ce qu'on nous chante ? - Conne? Loin s'en faut Nous n’attendions pas Emma Daumas sur ce terrain-là. D’ailleurs, l’espérions-nous quelque part ? Mais voilà qu’elle réapparaît avec un titre inopiné (J’suis conne), qui n’a rien du chef-d’œuvre mais tout d'un tube en puissance, signé Mickaël Furnon. Décidément, l’astucieuse tête pensante du groupe Mickey 3d a le chic pour trousser le refrain évident, celui qui tombe dans l’oreille et séduit par son propos désuet (J’ai demandé à la lune, Indochine) ou baroque (Je m’appelle Jane, Jane Birkin)! J’suis conne surfe sur l’image prosaïque de la blonde bêtasse, qui de surcroît coïncide avec celle d’Emma Daumas - dont on se souvient encore trop qu’elle a fait la Star Ac'… À cette approche en ricochet, Furnon ajoute un thème inusité. C.Q.F.D.!
/chansonfrancaise.hautetfort.com/
Le blog d'Emma
Emma, vous savez cette jeune fille sortie de la Star'Ac qui a eu la bêtise de faire un disque avec des chansons à textes écrites par Benjamin Biolay... Forcément, elle a perdu en route tous les fans de l'émission, habitués à moins de textes.
Emma a décidé de prendre le taureau par les cornes et publie (assez) régulièrement sur son blog (Emma & Tralala), monté non pas sur Myspace mais sur Blogspot. Sûrement un signe de maturité... Du reste, j'aime bien la note pour interpeller le "journaliste" (enfin, celui qui ne produit rien mais juge), ou encore cette note sur la sortie de l'album de Scarlett Johanson. Ce blog a démarré avec le début des travaux sur la sortie de son prochain album où l'autodérision semble poindre, le titre poussé en avant s'intitulant "J'suis conne, mais pas toute la journée.". Pour l'occasion, Emma (pas toute seule ce coup-là) a d'ailleurs réalisé des petites vidéos assez drôles relayées sur un espace sur Dailymotion.
J'avoue que celle-là m'a bien fait rire :
EMMA DAUMAS - CLEFS - J'SUIS CONNE Enfin, quel que soit le succès de l'album avec ce dispositif d'appuis en réseau, j'espère qu'Emma continuera à publier comme elle a commencé à le faire, de manière personnelle, quitte à s'exposer parfois par rapport à ce qui se pratique dans ce secteur où tout le monde il est beau, il est gentil.
jbp.typepad.com/jb
Benjamin Biolay ???Cherchez l 'erreur !
Emma Daumas sur "Le chemin de la maison" ! Elle dévoile le nom de son nouvel album. Emma Daumas sortira son troisième album studio en octobre prochain sur Polydor. Un retour annoncé par le single "J'SUIS CONNE", dans lequel la chanteuse revendique haut et fort qu'elle n'est pas toujours aussi lisse que la société le voudrait ! Sur son blog perso, elle divulgue également le nom de ce nouvel opus : "LE CHEMIN DE LA MAISON". Elle nous explique alors l'importance de garder ses repères et de se rappeler d'où l'on vient : "Me sentir chez moi c'est savoir qui je suis et d'où je viens". Pour suivre ses histoires de conne, vous pouvez aller sur le site mis en ligne pour l'occasion.
www.ptitblog.net
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:27, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:32 | |
|
Emma Daumas repart de zéro Textes plus audacieux, style plus personnel : pour son troisième album, en cours d’enregistrement, la jeune chanteuse révélée par la « Star Academy » s’est reprise en main, comme si elle avait enfin digéré l’émission qui a bouleversé sa vie. ...
Emmanuel Marolle | 22.08.2008, 07h00
«J’SUIS CONNE », annonce le nouveau single d’Emma Daumas. Bel exemple d’autodérision. Car l’ancienne élève de la « Star Academy » 2 peaufine un troisième album, attendu courant octobre, très éloigné des formatages dont elle a fait l’objet. Etiquetée jusque-là comme une sorte d’Avril Lavigne à la française, avec poses rebelles, bracelets de force et moue boudeuse, la chanteuse a pris du recul pour s’affirmer à travers ce nouveau disque, qu’elle terminait ces jours-ci aux studios Omega de Suresnes.
Elle voulait « remettre les choses à plat, repartir de zéro ». « Mon éditeur m’a dit un jour : J’ai entendu une chanson formidable. Je suis certain qu’elle est pour toi. Bon il ne faut pas te vexer, elle s’appelle J’suis conne », explique-t-elle. Le morceau est signé Mickaël Furnon, chanteur de Mickey 3D et compositeur pour Indochine ou Jane Birkin. Il donne le ton, façon héritière de Françoise Hardy pince sans rire. « J’suis conne/Mais j’essaie de me soigner/Les hommes me voient toujours comme une poupée/Ils regardent mon cu… rriculum/Et ça les fait rigoler. »
«J’ai été beaucoup dans la revendication »
« J’ai été chamboulée par l’après- Star Ac, poursuit Emma Daumas. Je venais de province, d’un cocon familial où j’étais fille unique. On m’a dit d’être sophistiquée pour réussir. Du coup, j’ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, mes propos. » Les paroles de « J’suis conne » prennent tout leur sens : « Alors, je fais le spectacle, et ça m’aide à respirer. »
« Cette chanson est un pied de nez. On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l’on sort de la téléréalité. A 18 ans, on fait forcément des erreurs et on ne nous le pardonne pas. L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue. »
Paumée, « happée par le monstre », la demoiselle a fait le vide, fuit quelque temps avec ses parents loin de la France, là « où personne ne connaît Emma Daumas », avant d’entamer sa mutation artistique. Aujourd’hui, elle s’apprête à défendre ses propres chansons, dont une coécrite avec sa camarade Elodie Frégé (« Dansez ») et d’autres élaborées en collaboration avec des auteurs et compositeurs exigeants : Marcel Kanche, plume pour M et Vanessa Paradis entre autres, Peter von Poehl, qui a signé un premier album très remarqué il y a deux ans et produit le dernier Vincent Delerm, et bien sûr Mickaël Furnon, qui a écrit trois titres avec elle : « Adieu Baïkonour », entre cuivres, cordes et sons synthétiques, « Secret-Défense » aux accents folk-rock et le fameux « J’suis conne », vrai tube potentiel.
«J’espérais qu’une artiste ait l’audace de chanter cela un jour, raconte le leader de Mickey 3D. C’est d’autant plus fort que ce soit une fille comme Emma qui puisse jouer avec cela, loin d’une émission qui forge des images un peu lisses. » L’ex-star academycienne mise désormais sur la simplicité. Elle a même intitulé son album « Le chemin de la maison ». Comme un retour aux sources.
Le Parisien
Source http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/emma-daumas-repart-de-zero-22-08-2008-162453.php
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:27, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:33 | |
| Emma Daumas a dû quitter la France après la Star Academy «Je me suis fait frapper dans la rue»
L’ancienne candidate de l’émission a beaucoup souffert après être sortie du château de Dammarie-lès-Lys.
Ils sont toujours plus nombreux à participer au casting de la Star Academy, malgré des audiences qui se sont essoufflées ces dernières années. Et pourtant, Emma Daumas, ancienne élève au château lors de la saison 2, a très mal vécu les conséquences de cette expérience. « L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue », révèle la chanteuse au Parisien. La jolie blonde explique ensuite qu’elle a été obligée de quitter la France avec ses parents et de fuir là « où personne ne connaissait Emma Daumas ». La célébrité n’est pas qu’une affaire de rêve, il y a des conséquences que l’on ne mesure pas. L’ex-star académicienne revient sur son expérience dans la télé-réalité : « J’ai été chamboulée par l’après Star Ac. On m’a dit d’être sophistiquée pour réussir. Du coup, j’ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, dans mes propos. On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l’on fait de la télé-réalité. » Pas tous en attendant… Olivia Ruiz a bien réussi, elle, le tremplin entre Star Ac et chansons néo-réalistes à succès.
Vendredi 22 Août 2008 - 13:04
Source: http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/emma-daumas-a-du-quitter-la-france-apres-la-star-academy-23753 7
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:28, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:34 | |
| Le délicieux retour d'Emma Daumas!
News publiée le vendredi 22 août à 17h32
Emma Daumas, 25 ans, finaliste de la Star Academy 2, met la dernière touche à son troisième album, Le chemin de la maison, prévu pour le mois d'octobre. Un album rupture, histoire de remettre les choses à plat et de définitivement tourner la page télé-réalité.
Interviewée par le Parisien, elle confie : "J'ai été chamboulée par l'après-Star Ac'. Je venais de ma province, d'un cocon familial où j'étais fille unique. On m'a dit d'être sophistiquée pour réussir. Du coup, j'ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, mes propos". Jadis comparée à Avril Lavigne, ses deux premiers albums — Le saut de l'ange (2003) et Effets secondaires (2006) — avaient séduit la critique et une partie du public (plus de 200 000 albums vendus en tout).
Mais Emma a ressenti le besoin de s'exiler à l'étranger avec ses parents, de se reconstruire là "où personne ne connaît Emma Daumas".
La chanteuse nous revient donc toute neuve. Mais si le look est assagi, l'esprit et le second degré sont encore bien là. Le premier single de ce disque s'intitule J'suis conne et est signé Mickaël Furnon (le chanteur de Mickey 3D, qui a composé pour Jane Birkin et Indochine).
Ainsi, alors que son second album avait été réalisé en partie par Kyo (un groupe éphémère), pour le troisième, Emma s'est entourée de Marcel Kanche, connu pour être le parolier de Matthieu Chedid, Peter Von Poehl, qui a produit le dernier Vincent Delerm, Elodie Frégé (gagnante de la Star Ac' 3), avec qui elle a écrit le titre Dansez, et Mickaël Furnon.
Le résultat devrait être électro, acoustique et folk. Et si l'album est à la mesure du premier single, il devrait s'agir là d'un vrai petit bijou. Les premières critiques la comparent déjà à Françoise Hardy et Sandrine Kiberlain.
En attendant l'arrivée du Chemin de la maison, nous vous proposons de voir (ou de revoir) le clip de J'suis conne. pure people
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:29, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:37 | |
| Star Ac : Emma Daumas a eu une sortie difficile Emma Daumas La jeune femme explique dans un entretien au Parisien comment se sont passés les premiers jours à l'extérieur du chateau. Une interview d'Emma Daumas parue dans Le parisien détaille l'après-Star Ac. Pour la chanteuse, les premiers jours dans la vie réelle n'ont pas été de tout repos.
Pour Emma Daumas, ce retour a été un véritable calvaire : "Je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue". "Chamboulée", Emma serait même partie loin de la France quelques temps avec ses parents, là où personne ne la connaissait.
Toutefois, elle reconnait que la Star Ac a été tremplin pour elle. Est-ce ça le prix de la réussite ? entrevue.fr
Emma Daumas frappée dans la rue et contrainte de quitter la France après Star Academy
Pour Emma Daumas, l'après Star Academy a été cauchemardesque.
Se retrouver livrée à soi même après avoir passé plusieurs mois enfermée et bichonnée sous l'oeil de dizaines de caméras et de millions de téléspectateurs 22/24 h, ça n'est pas facile. Emma Daumas peut en témoigner, elle pour qui l'après Star Academy a été particulièrement éprouvant. La jeune femme revient sur cette période dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. Si elle reconnaît que l'émission a été un vrai tremplin pour elle, Emma Daumas reste marquée par sa sortie mouvementée. "L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue".
A tel point que la chanteuse et sa famille ont dû quitter la France pour s'installer dans un pays où on ne la connaissait pas.
Toujours envie de participer à la Star Ac' ?
news de stars
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:29, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:39 | |
| le blog tv news: http://www.leblogtvnews.com/article-22147780.html
Nouvel album d'Emma Daumas pour octobre Bernard Lescure | 26 Août 2008 | 17h12
-- Emma Daumas, qui s'est remise à l'écriture et à la composition pour préparer son nouvel album, a choisi de s'entourer d'intervenants de qualité. Et notamment de Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl et quelques autres dont Mickaël Furnon (Mickey 3D). Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l'album dont le premier extrait, J'suis conne, qu'il a lui-même écrit et composé. «Derrière l'aspect ludique du titre, précise sa maison de disques, Emma a souhaité dépasser les clichés et stéréotypes auxquels elle a pu être confrontée. Et décidée à assumer jusqu'au bout, Emma s'est elle-même mise en scène dans plusieurs webizodes illustrant le single… autrement dit, dans des situations connes!». Les scénarios sont signés par l'agence DDB.
http://www.emmadaumas.com/
la dépêche.fr
Sur Yahoo ( copie de l 'article de Pure people )
http://fr.tv.yahoo.com/22082008/24/le-delicieux-retour-d-emma-daumas-0.html
Show mag.net
http://show-mag.net/news_emma_daumas.html
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:30, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:40 | |
| Nouvel album : Emma Daumas retrouve "Le chemin de la maison"
Tout au long l'été, Emma Daumas nous a gratifiés de ses "aventures de conne" ponctuées de petites vidéos.
Pour l'automne, c'est vers "Le chemin de la maison" qu'elle se dirige. En effet, c'est ainsi que s'intitule son troisième opus qui sortira dans les bacs le 3 novembre prochain.
Au menu des collaborations, outre Mickael Furnon, auteur/compositeur entre autres de "J'suis conne", on pourra retrouver la patte de Marcel Kanche, Peter Von Poehl ou encore Elodie Frégé.
Tout album a sa bio officielle à l'attention des médias. Celui d'Emma ne déroge pas à la règle et c'est Olivier Cachin, journaliste, écrivain qui en est l'auteur.
En exclusivité, voici donc la bio officielle de l'album "Le chemin de la maison" transmise par Polydor :
EMMA DAUMAS ~ LE CHEMIN DE LA MAISON
Il y a ceux qui subissent les étiquettes qu’on leur met sur le dos, et ceux qui arrivent à les décoller sans préjudice. Emma Daumas, rescapée de la Star Ac’, fait désormais partie de la seconde catégorie.
Après un premier disque évidemment fracassant, le syndrome du toujours difficile deuxième album l’a frappé de plein fouet. Mais là où d’autres auraient baissé les bras ou ressassé une vieille haine stérile contre le showbiz, Emma la douce a préféré prendre un autre chemin, le sien.
« Tout s’est passé après la sortie de l’album Effets Secondaires, explique-t-elle. J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au music business pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007 ».
Arrivée, à 24 ans, à un tournant crucial de sa vie d’artiste, Emma veut être au contrôle de sa destinée. Qu’elle réussisse ou pas, ce qui arrivera sera de sa responsabilité. C’est dans cet état d’esprit combatif et décidé que la jeune chanteuse commence à travailler sur les maquettes de ce qui va devenir son troisième album, le premier qu’elle peut revendiquer à 200%.
Les quatre premières démos donnent le ton : « Adieu Baïkonour », « Secret Défense », « Jolie Jeanne » et « Neverland » sont à mille lieux de cette image lisse que certains voudraient lui coller. Volontaire, Emma va elle-même démarcher Peter Von Poehl, ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm, qui lui compose « Lipstick et Rimmel ». Et tout s’accélère lorsqu’Emma croise le chemin de Mickaël Furnon, discret leader de Mickey 3D devenu Mickey Tout Seul, qui lui offre un cadeau inespéré : une chanson à double sens titrée « J’suis Conne ». Le genre de petit bijou à la musique d’une déroutante simplicité qui s’insinue dans les esprits avec ces rimes qui lui vont si bien : « Les hommes me voient toujours comme une poupée/ Ils regardent mon cul… rriculum/ Et ça les fait rigoler ».
« Avec Mickey, j’ai trouvé quelqu’un qui m’a prouvé qu’on pouvait être simple sans être simpliste, et cette rencontre a été très rassurante. On a le même environnement tous les deux, on est des provinciaux dans l’âme. Je viens d’un petit village près d’Avignon, et c’est vrai que ces racines-là me manquent de plus en plus », explique Emma qui va co-composer la musique de deux autres textes signés Mickey, « Adieu Baïkonour » et « Secret Défense ».
Juste après Mickey arrive Marcel Kanche, poète, aventurier de l’underground, auteur pour Bashung, -M- et Vanessa Paradis. « Je ne le connaissais pas, j’ai passé deux jours sur le net à tout écouter de lui et je me suis dit “j’adore ce mec !“ On lui a fait tourner l’instru de “Neverland“ et en deux jours il m’a balancé un texte magnifique, “L’eau de mes rives“. Vu mon âge et l’atmosphère de l’album, je ne me voyais pas l’assumer donc je lui ai demandé de partir sur l’idée de Neverland, sachant que j’avais déjà bossé une ébauche de texte qui me tenait à cœur, vu que c’était une période de remise en question et de retour aux sources. Je lui ai raconté mon parcours pour lui dire qui j’étais et ce que je faisais. À la lecture du mail, il m’a dit “voici une bio jetée comme un parpaing“. On a fini par accoucher du morceau ensemble ». Le résultat est une balade douce amère sur l’enfance perdue agrémentée de cordes aériennes aux lyrics en mode mélancolie (« Avant de m’éloigner, j’avais tous les jouets, tous les fiancés d’été, qu’en reste t-il ? (…) Et les illusions qui nous illuminent, qu’elles nous bercent encore, qu’elles nous bercent encore »).
Pour réaliser l’album, Emma s’entoure d’un petit gang retranché dans un studio de la banlieue parisienne dirigé par un certain Ramon, jeune producteur prolifique accompagné de Sylvain Carpentier (Damien Saez, Alizée). « Jolie Jeanne » est finement transgressif, et Elodie Frégé co-écrit avec Emma le texte de « Dansez », irrésistible ritournelle plus complexe qu’il n’y paraît. Dans l’ambiance studieuse d’un grand studio de la banlieue parisienne, Emma finalise l’album, écrit son histoire, supervise l’équipe, s’implique comme jamais elle ne s’est impliquée. Une telle évidence pour cette jeune artiste sous les feux de la rampe depuis déjà six ans qu’elle a choisi un titre lumineux pour ce retour aux sources en douze chansons : Le Chemin de la Maison.
« Pour résumer cet album, conclut Emma, je ne suis pas en mesure de dire que c’est l’album de la maturité mais c’est en tout cas un album qui a maturé. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages ».
Ceux qui auront la finesse d’aller au-delà des clichés rebattus sur les chanteuses pop ne seront pas déçus : Emma n’est conne que le temps d’une chanson, celle-là même qui marque son renouveau artistique.
Olivier Cachin
"Le chemin de la maison" contiendra 12 titres où se mêleront folk/rock, cuivres, cordes, sons synthé, avec une pédominance "pure pop" aux sonorités anglo-saxonnes.
Son myspace : http://www.myspace.com/emmadaumasmusic
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:30, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:42 | |
| 7sur7.be
Article " marronnier " que l 'on ressort à chaque nouvelle édition Star AC
Sur Emma:
Emma: Ses deux albums ne révolutionnaient rien mais n'étaient pas trop mal foutus. Ils lui permettent donc de sortir le troisième. Le chemin de la maison est prévu pour octobre. Mickaël Furnon des Mickey 3D signe le premier single, baptisé J'suis conne. Ce disque pourrait bien surprendre...
l 'article en entier :http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Television/article/detail/422002/2008/09/19/Star-Ac-Que-sont-ils-devenus-.dhtml
Télé7 jours.fr [ Star Academy 2 : 3e album d'Emma Daumas le 3 novembre 2008
C'est le 3 novembre prochain que la demi-finaliste de la Star Ac' 2 sortira son 3e disque, Le chemin de la maison.
Changement de style pour Emma Daumas , la rockeuse de Star Academy 2 ! Après Le saut de l'ange et Effets secondaires, la jolie blonde revient avec un 3ème album riche en collaboration, et qui marque surtout son intérêt retrouvé pour la chanson à texte.
Le chemin de la maison suggère, déjà par son titre, ce retour aux sources. Sur son site internet , la chanteuse justifie d'ailleurs ce changement inattendu dans sa carrière : "A l'aube d'une nouvelle aventure, je sais qu'on va me demander pourquoi j'ai pris un virage aussi important. Je sais que c'est mal vu de proposer quelque chose de nouveau parce que d'après ce que j'ai lu, ça prouve qu'on a pas de personnalité. Tant pis pour ceux qui le penseront. Mon nouvel album s'appelle Le chemin de la maison et pour le coup, je sais exactement pourquoi. Voilà ce qui a changé."
Autre nouveauté : parmi les 12 titres qui composent son disque, deux sont en anglais. Des artistes de renom ont participé à plusieurs chansons : "J'suis conne", "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" sont signées Mickaël Furnon (des Mickey 3D), tandis que Peter von Poehl a participé à l'élaboration de "Lipstick et rimmel". Marcel Kanche, déjà parolier pour M et Alain Bashung, a collaboré quant à lui à "L'eau de mes rives". Enfin, la gagnante de la Star Academy 3 , Elodie Fregé , a déposé sa plume sur le morceau "Dansez".
Premier single extrait de son album, "J'suis conne" a déjà fait l'objet d'une promo amusante sur le site Jsuisconne.com pendant tout l'été. 12 vidéos y mettent en scène Emma dans le rôle de la blonde de service !
http://www.tele7.fr/tv/news-tele/star-academy-2-3e-album-d-emma-daumas-le-3-novembre-2008/(gid)/613715
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:31, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:44 | |
| Emma Daumas prend ’Le Chemin de la maison’
C’est le 3 novembre 2008 qu’Emma Daumas fera son grand retour dans les bacs. Après Le saut de l’ange (2003) et Effets secondaires (2006), son troisième album s’intitulé Le Chemin de la maison . C’est Mickaël Furnon, le chanteur de Mickey 3D, qui a écrit et composé le premier extrait, J’suis conne . Pour cet opus, la chanteuse issue de la Star Academy 2 s’est également entourée d’Elodie Frégé, et de M. Kanche qui a notamment travaillé sur les paroles de la chanson de Vanessa Paradis, Divine idylle, ainsi que sur celle de -M-, Qui de nous deux.
Née le 23 novembre 1983 en Avignon, Manuelle, de son vrai prénom, donne depuis sa participation au jeu de TF1, de nombreux concerts, du Bataclan à l’Elysée Montmartre de Paris. Elle a également collaboré avec deux groupes de renommée internationale sur des duos : Eskobar et Hanson.
music evous
Album " Le chemin de la maison "Emma Daumas
http://www.lemag-vip.com/stars_musique/2172-album-le-chemin-de-la-maison-emma-daumas.html
mma Daumas fait son retour dans les bacs 29/09/2008 -
Le 3 novembre sortira le nouvel opus de la rebelle de la Star Ac'. Après Le Saut de l'ange (2003) et Effets secondaires (2006), il s'intitulera Le Chemin de la maison.
Pour l'occasion, la belle a su s'entourer d'une équipe de qualité avec Mickaël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche, qui avait travaillé sur la chanson Divine Idylle avec M et Vanessa Paradis, mais aussi Peter Von Poehlet Spleen.
Porté par son premier extrait, J'suis conne, sorti cet été, le disque s'éloigne de son univers pop-rock. Plus doux, plus varié dans les styles musicaux, les textes sont aussi plus approfondis.
Emma Daumas continue son ascension post Star Ac' faisant taire les mauvaises langues qui affirment qu'il n'en sort que des singles et des "stars" éphémères.
http://www.nrj.fr/music/news/0/emma-daumas-fait-son-retour-dans-bacs-122781.html
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:31, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:47 | |
| Emma Daumas : son troisième album arrive...
Finie la musique préfabriquée, Emma Daumas a changé ! Une pochette colorée et « faite maison » non sans rappeler celles de Kimya Dawson : c’est un univers plus personnel que nous ouvre la demi-finaliste de la « Star Academy 2 » dans son troisième album, « Le chemin de la maison », avec « Je suis conne » en premier single, mea culpa ironique. Electro-folk avec quelques touches acoustiques pour le côté intimiste, cet opus sera dans les bacs le 3 novembre prochain. public.fr
iNFOJEUNES;COM/
http://www.infosjeunes.com/Emma-Daumas-Le-chemin-de-la-maison_a132206.html
TV MAG.COM:
Emma Daumas: un nouvel album début novembre TV News • Le 22/10/2008
On pensait qu'elle avait sombré, mais elle a persévéré. Emma Daumas, la finaliste de Star Academy 2 face à Nolwenn Leroy est de retour avec un troisième album intitulé Le chemin de la maison. Le nouvel opus devrait sortir le 3 novembre. Parmi les artistes qui ont participé à l'élaboration de l'album : Mickaël Furnon (ex -leader des Mickey 3D), Peter Von Poehl (membre d'AS Dragon, il a signé un premier album remarqué et a produit Les piqûres d'araignée de Vincent Delerm) et Marcel Kanche (auteur pour M, Vanessa Paradis, Bashung...). Le premier single « J'suis conne » est à découvrir sur www.jsuisconne.com
Music evous :
Emma Daumas : Les premières images du clip de ’J’suis conne
Disponible le 3 novembre 2008, Le Chemin de la maison est le très attendu troisième album d’Emma Daumas. En attendant, découvrez ci-dessous le making-of du clip de son premier extrait intitulé J’suis conne .
Arrivée jusqu’en demi-finale de la Star Academy 2, Emma Daumas a sorti son premier opus Le Saut de l’ange en 2004, porté par le single Tu seras, avant de rencontrer une première déconvenue deux ans plus tard. "Il y a eu beaucoup de galères à gérer, explique-t-elle. J’ai changé d’équipe et commencé à reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio". Elle s’entoure alors d’une équipe d’intervenants comprenant Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm), Marcel Kanche (auteur pour Bashung, -M- et Vanessa Paradis) ou encore Mickaël Furnon qui lui offre la chanson J’suis conne. Afin de promouvoir ce single surprenant, Emma s’est associée avec le site viedemerde.fr et les "webizodes" postés sur le Net la mettant en scène ont généré plus de 500 000 vues. Une belle exposition pour Le Chemin de la maison (Polydor/Universal), mis en bacs le 3 novembre.
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:32, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:48 | |
| Emma Daumas : nouvel album le 3 novembre
news TV : emma daumas nouvel album j'suis conne
Après deux ans d'absence, la finaliste de Star Academy 2 est de retour ! Son troisième album, intitulé Le chemin de la maison, sera dans les bacs le 3 novembre. Emma Daumas s'est entourée d'auteurs-compositeurs de talent : Mickaël Furnon (ex lader des Mickey 3D), Peter Von Poehl (maembre d'AS Dragon, il a signé un premier album remarqué et a produit Les piqûres d'araignée de Vincent Delerm) et Marcel Kanche (auteur pour M, Vanessa Paradis, Bashung...).
Premier single : J'suis conne, qui bénéficie d'un dispositif hors-normes : site internet dédié (www.jsuisconne.com), des t-shirts "J'suis conne" en coton issu du commerce équitable, et enfin une douzaine de saynètes vidéo illustrant le propos de la chanson : Emma qui enfile un casque... de moto en studio d'enregistrement, qui taille son crayon à bille, ou qui se promène dans la rue avec sa jupe coincée dans sa culotte...
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3092-emma-daumas-nouvel-album-j-suis-conne/
Emma Daumas - Emma Daumas joue au clown à Londres ! - le 24/10/2008 L'artiste vient de mettre en ligne les premières images issues du tournage de son dernier clip.
"J'suis conne", premier single extrait du nouvel album d'Emma Daumas, à paraître le 3 novembre, se dévoile au travers du making of de son clip, disponible en partie sur son site officiel. Dans cette vidéo tournée à Londres, la jeune chanteuse apparait avec un coupe de cheveux et des lunettes dignes d'une première de la classe et un accoutrement de clown. Elle danse en compagnie de trois autres personnes devant un rideau rouge de cirque. Avec ce clip, elle semble vouloir jouer avec son image et proposer au public une facette de sa personnalité pleine d'auto-dérision.
En sus de la sortie de son album, composé aux côtés de Marcel Kanche (Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl (Vincent Delerm) ou encore Mickaël Furnon de Mickey 3D, elle propose un t-shirt aux couleurs du dit single. Barré du slogan "J'suis conne", ils sont élaborés dans le respect de l'environnement et dans les normes du commerce équitable à tous les niveaux. http://www.comfm.com/musique/actualite-99177.html
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:32, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:49 | |
| CHARTS IN FRANCE:
Découvrez le Making Of du clip d'Emma Daumas
"J 'suis conne", une chanson qui aurait été Découvrez le Making Of du clip d'Emma Daumas proposée dans un premier temps à Lorie, et que celle ci aurait refusée... Emma Daumas s'en empare et elle a bien fait ! Une vraie mélodie, des arrangements évidemment “Mickey 3Desques”, et une grande part d'auto-dérision : découvrez le Making Of du clip.
Pour son troisième album, "Le chemin de la maison", disponible dès le 3 novembre prochain, Emma Daumas a choisi d’écrire son histoire et de s’impliquer comme jamais. En plus de s’être remise à l’écriture et à la composition pour préparer les douze titres de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis...) qui lui a écrit la balade douce amère "Neverland", Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de "Lipstick et Rimmel", Elodie Frégé avec laquelle elle a co-écrit "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3d devenu Mick est tout seul), et au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le titre à double sens, "J’suis conne", qu’il a écrit et composé (et qu'il aurait songé dans un premier temps offrir à Lorie qui lui aurait refusé), ou bien encore "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" qu’il a écrits. Plus qu’un nouvel album, "Le chemin de la maison" marque le renouveau artistique d’Emma Daumas.
«Tout s’est passé après la sortie de l’album "Effets secondaires"» explique-t-elle. «J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au “Music Business” pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages».
Par ailleurs, la chanteuse met également à disposition des tee-shirts "J'suis conne", en visitant monsieurpoulet.com.
Pour en savoir plus, visitez jsuisconne.artistes.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel. Découvrez les images du Making Of du clip "J'suis conne" :
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:33, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mar 20 Sep - 19:59 | |
| Journal La Meuse
https://2img.net/r/ihimizer/img511/1808/emmazf3.jpg
Source :jf80 pour real tV france
bel exercice de rimes
http://www.papiercrayon.com/jsuis-conne-demma-daumas-confession-ou-blague-de-blonde-1642
Emma Daumas joue la conne 25/10/2008
Elle est blonde. Elle a fait la Star Academy . Elle a doublé la voix de la princesse Mindy, dans le film Bob l'Eponge, sorti en France le 9 février 2005, réalisé par Stephen Hillenburg.
Aujourd'hui, Emmas Daumas fait la conne.
Le dernier clip de la chanteuse intitulé sobrement J'suis conne est le premier extrait de son nouvel album à paraître le 3 novembre.
Site, making of, ce single entame sans subtilité aucune la promotion de ce nouvel album et sans doute d'une nouvelle image pour la jeune femme.
Rêves de one-man-show ? En tous cas, ce clip, aux allures de remake de Samantha (série diffusée sur la sixième chaîne mettant en scène une blonde pas très futée) abolit à jamais l'image de star académicienne d'Emma. nrj.fr
Entrevue
Emma Daumas présente son nouvel album http://www.entrevue.fr/people/video-emma-daumas-presente-son-nouvel-album-5710.html
MCM
Emma Daumas joue au clown à Londres ! le 24/10/2008 J'suis conne, premier single extrait du nouvel album d'Emma Daumas, à paraître le 3 novembre, se dévoile au travers du making of de son clip, disponible en partie sur son site officiel. Dans cette vidéo tournée à Londres, la jeune chanteuse apparait avec un coupe de cheveux et des lunettes dignes d'une première de la classe et un accoutrement de clown. Elle danse en compagnie de trois autres personnes devant un rideau rouge de cirque. Avec ce clip, elle semble vouloir jouer avec son image et proposer au public une facette de sa personnalité pleine d'auto-dérision.
En sus de la sortie de son album, composé aux côtés de Marcel Kanche (Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl (Vincent Delerm) ou encore Mickaël Furnon de Mickey 3D, elle propose un t-shirt aux couleurs du dit single. Barré du slogan J'suis conne, ils sont élaborés dans le respect de l'environnement et dans les normes du commerce équitable à tous les niveaux.
Dirrty Glam :
e chemin de la maison Pour son troisième opus, Emma Daumas prend une voie différente.Le chemin de la maison à l 'univers électro folk et touche acoustique pour cet album réalisé en grande partie par M Furnon le leader de Mickey 3 D, ainsi que M Kanche,parolier de Bashung, Vanessa Paradis,Mathieu Chedid. Oublié le style rebelle tendance skateuse Avril Lavigne.Emma s 'offre désormais des duos sexy avec Peter Von Pehl l'ex guitariste de AS Dragon. Avec des textes audacieux et des sonorités colorées,la candidate de l 'académie des stars marque sa renaissance artistique et a peut être enfin trouvé son style
http://www.dirrtyglam.com/
sfr.fr ( article repris par de nombreux autres sites web
Emma Daumas joue au clown à Londres !
"J'suis conne", premier single extrait du nouvel album d'Emma Daumas, à paraître le 3 novembre, se dévoile au travers du making of de son clip, disponible en partie sur son site officiel. Dans cette vidéo tournée à Londres, la jeune chanteuse apparait avec un coupe de cheveux et des lunettes dignes d'une première de la classe et un accoutrement de clown. Elle danse en compagnie de trois autres personnes devant un rideau rouge de cirque. Avec ce clip, elle semble vouloir jouer avec son image et proposer au public une facette de sa personnalité pleine d'auto-dérision.En sus de la sortie de son album, composé aux côtés de Marcel Kanche (Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl (Vincent Delerm) ou encore Mickaël Furnon de Mickey 3D, elle propose un t-shirt aux couleurs du dit single. Barré du slogan "J'suis conne", ils sont élaborés dans le respect del'environnement et dans les normes du commerce équitable à tous les niveaux.
ADOS.FR
'suis conne: Le making-of du clip d'Emma Daumas
Non mais quelle conne! Enfin on veut dire... dommage pour Lorie qui a refusé le concept de "J'suis conne". Au final c'est Emma Daumas qui a sauté dessus. Pas si conne en fait. Découvrez le making-of de son clip.
On vous avait annoncé la nouvelle il y a quelques mois déjà. Emma Daumas nous a proposé une série de vidéos teaser pour promouvoir la sortie de son nouvel album concept. "J'suis conne" en est le premier extrait.
Un album différent pour lequel elle a voulu s'impliquer à 100%, voici ses explications:
«Tout s’est passé après la sortie de l’album Effets secondaires explique-t-elle. «J’ai éprouvé le besoin de partir en tournée. Il y a eu beaucoup de galères à gérer, un bon contrecoup après le succès du premier album, et pourtant c’est la période qui m’a été la plus bénéfique. Je me suis rendue compte d’incohérences dans mon travail et ma vie qui ne me faisaient pas avancer dans le bon sens. À partir de là, j’ai changé d’équipe et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au “Music Business” pour reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio. C’était en avril 2007. C’est la première fois que j’ai l’impression de maîtriser mon projet de A à Z. Ce disque peut toucher un large public, j’en suis sûre. Si les gens prennent la peine de l’écouter. Je suis ravie de mon parcours et quoi qu’il arrive, je fais confiance au chemin que me trace la vie, toujours riche en apprentissages».
Pour ce nouveau projet, Emma s'est entourée de pointures: Marcel Kanche (M, Vanessa Paradis), Elodie Frégé avec qui elle a écrit le titre "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (de Mickey 3D) qui lui a écrit et composé "J'suis conne" (après l'avoir proposé à Lorie, donc), "Adieu Baïkonour" mais aussi "Secrets défenses".
L'album d'Emma, Le chemin de la maison sortira le 3 novembre prochain... enfin si elle le retrouve... le chemin...
Découvrez le making-of du clip "J'suis conne":
http://musique.ados.fr/news/J-suis-conne-making-of-clip-Emma-Daumas_article8921.html
TF1. fr
mma Daumas, le making-of de son nouveau clip "J'suis conne"
Pour son 3ème album, "Le chemin de la maison" disponible le 03 novembre, Emma Daumas a choisi d'écrire son histoire et de s'impliquer comme jamais. En plus de s'être remise à l'écriture et la composition pour préparer les 12 titres de ce nouvel opus Emma Daumas s'est entourée d'une nouvelle équipe : Marcel Kanche (auteur pour Bashung, M, Vanessa Paradis), Peter Von Poehl (ex-guitariste d'AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3D devenu Mick est tout seul). Découvrez à travers un making-of en 3 parties, les coulisses du tournage de son nouveau clip "J'suis conne" chanson à double sens, genre de petit bijou à la musique d'une déroutante simplicité qui s'insinue dans les esprits avec ces rimes qui lui vont si bien et qui marque son renouveau artistique. http://videos.tf1.fr/video/musique/clips/clips_u/0,,4135004,00-emma-daumas-le-making-of-de-son-nouveau-clip-j-suis-conne-1-3-.html
Interview : Emma Daumas sur le chemin de l’enfance
A l’occasion de la sortie de son troisième album, Le Chemin de la maison, Emma Daumas revient pour Musique.evous sur son parcours artistique. Entre une évolution musicale évidente et des collaborations surprenantes, l’ancienne Star Académicienne a bien grandi. Sans renier pour autant sa part d’enfance.
Après deux ans d’absence, tu t’apprêtes à sortir ton troisième album. Comment s’est passé l’enregistrement ? C’est un album sur lequel j’ai pris mon temps, j’ai eu besoin de faire une pause après ce tourbillon de quatre ans. L’enregistrement a commencé en mai 2007 et s’est terminé en août 2008. J’avais fait écouter quatre démos à Peter Van Poehl et Natasha Le Jeune, anciens membres d’AS Dragon, et ils ont accepté de travailler sur la chanson Lipstick et Rimmel. Le travail s’est fait naturellement, presque en famille. En ce qui concerne Mickaël Furnon, mon assistant m’a informé un jour qu’il avait écrit une chanson, J’suis conne, qui aurait pu me correspondre. On a commencé à travailler dessus et j’ai tout de suite réussi à m’approprier le texte.
Dans cet album, tu abordes un réel virage musical. Comment analyses-tu ce changement de style par rapport aux précédents albums ? Tout le travail personnel sur moi-même entamé avant cet album m’a permis de m’adoucir et de m’apaiser. Je ne suis plus dans la revendication ou dans la rébellion contre un système dans lequel je ne me sentais pas très à l’aise. J’ai fait mon album plus sereinement, c’est pour ça que c’est un disque un peu plus coloré, avec toujours de la mélancolie parce que j’en ai quand même au fond de moi…
On découvre également de nouveaux instruments comme la trompette ou le ukulélé, était-ce une volonté de te part ? J’ai fait un grand voyage au Brésil qui m’a beaucoup aidé, j’ai trouvé là-bas un havre de paix dans lequel je me suis vraiment reposée et repositionnée. C’est un pays très ensoleillé dans lequel la vie est plutôt douce. J’avais envie de retranscrire ça dans ma musique.
Comment s’est faite la rencontre avec Elodie Frégé pour la chanson Dansez ? Elodie Frégé est une amie depuis assez longtemps maintenant. La chanson a d’abord été composée par Sylvain Carpentier, mais je voulais une écriture assez féminine. C’est une chanson un peu mélancolique et je sentais qu’il fallait quelque chose d’assez poétique. J’ai tout de suite pensé à Elodie. Elle a bien aimé la mélodie et a trouvé le thème d’un ballet d’idées qui se bousculent dans la tête avant de s’endormir. Je trouve que ça donne un très joli texte.
Est-ce que tu te définirais comme une "adulescente", thème que tu abordes dans la chanson Neverland ?[ Oui, j’ai l’impression d’être une adulescente. Sur la chanson Neverland, j’ai voulu renouer avec mes souvenirs d’enfance que j’avais l’impression d’avoir perdu après la Star Academy. Tout le travail que j’ai fait sur moi m’a permis de retrouver le pays de l’enfance perdue. Le visuel de l’album montre d’ailleurs tous les objets symboliques de l’enfance.
Avec quel artiste rêverais-tu d’enregistrer une chanson ? Je suis très touchée par la chanteuse anglaise Laura Marling. Je vais d’ailleurs tourner mon nouveau clip avec celui qui a réalisé toutes ses vidéos. Je suis très contente parce que je me sens assez proche de son univers. J’aimerais bien bosser avec cette fille un jour.
Impatiente de défendre tes nouvelles chansons sur scène ? Oui bien sûr, j’ai été assez frustrée de pas pouvoir le faire sur le deuxième album, donc je suis en train de constituer mon équipe, je suis susceptible de faire ma première date parisienne en février. Par la suite, on aimerait partir aussi en tournée dans toute la France à partir du mois de mai.
As-tu souffert de l’étiquette Star Ac’ ? D’ailleurs, seras-tu invitée dans l’émission cette année ? Oui bien sûr, quand je dis que je n’étais pas à l’aise, c’était à cause d’un système et de tout ce qui a découlé derrière. A la base, on était des jeunes gens passionnés de musique et d’autres paramètres entraient en compte. En plus, en France, il y a une grande tendance à la segmenter les artistes, à les ranger dans des cases, ce qui n’est pas le cas dans l’univers anglo-saxon par exemple. Cet album ne sera pas non plus très facile à défendre à cause de ça parce que les gens ne s’attendent à un album comme j’ai fait. Mais cela ne me dérange plus du tout parce qu’aujourd’hui j’assume parfaitement mon parcours, j’en suis ravi et je ne l’échangerais pour rien au monde. Il est possible que je sois invitée sur le plateau de la Star Academy cette année, je ne sais pas encore.
Peut-on savoir quelles chansons tu as dans ton iPod en ce moment ? J’ai découvert un groupe dont je suis assez fan qui s’appelle Floboats, je suis allé les voir au Trabendo il y a deux semaines, c’est une formation rock au départ mais qui est également assez hip/hop. En ce moment, j’écoute beaucoup Radio Nova parce qu’il y a des rythmiques et des grooves beaucoup plus chaleureuses que ce que j’écoutais avant. Je m’ouvre au hip/hop à plein de choses, comme toutes les productions de Pharell Williams, Timbaland ou Linda Perry que j’aime beaucoup. J’ai pas mal écouté Lily Allen, Santogold, Mia, je suis assez éclectique à partir du moment où je trouve que c’est bien produit.
Tu écris régulièrement des notes sur un blog perso. Pourquoi avoir choisi ce moyen pour s’exprimer au public ? Avec le Net, les remparts entre le public et les artistes ont quelque peu sauté et je trouve ça génial de ne pas être obligée de passer par les médias pour s’adresser à mon public. C’est comme ça qu’on peut raconter les choses vraies parce que les gens savent vraiment à qui ils ont à faire
Emma Daumas, Le Chemin de la maison (Polydor/Universal) Album disponible le 3 novembre 2008
les photos accompagnant l 'article sont dans la rubrique photos
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:42, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 5 Oct - 19:59 | |
|
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:43, édité 2 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 5 Oct - 19:59 | |
| Emma Daumas, ambassadrice de la loose
A tout juste 25 ans, l'ancienne demi-finaliste de la Star Ac' sort un troisième album, Le chemin de la maison avec un premier single: J'suis conne.
Sur melty.fr, vous aviez pu suivre les mésaventures d'Emmas Daumas qui a du quitter la France suite à plusieurs agressions. Dans une interview accordée à nos confrères de Street reporters, la belle Emma Daumas explique le pourquoi du comment de son troisième album « Le chemin de la maison». Elle revient sur l’après star ac’ qu’elle a eu du mal à gérer, surtout avec et les critiques les insultes proférées contre elle. Mais voilà, aujourd'hui, elle décide d’assumer pleinement son parcours et se fait la porte parole de sa génération qui revendique le «droit à l’erreur » Emma Daumas, ambassadrice de la loose Vive la loose!
Avec cet album dont elle est la productrice, la compositrice et l’auteure, elle veut assumer le « côté loose qu’on a tous en nous » contre cette « société qui nous demande d’être des winners ». Nettement plus réussi que les deux premiers, cet album décalé et plein d’autodérision sort en novembre. Pour ceux qui ont aimé les derniers opus, sachez qu’elle chantera ses anciennes chansons lors de sa tournée. En attendant, vous pourrez célébrer la loose an écoutant son album.
http://www.melty.fr/emma-daumas-ambassadrice-de-la-loose-actu11199.html [b]
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:44, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 5 Oct - 20:01 | |
| Interview d'emma sur le site du P'tit Blog
http://www.ptitblog.net/interviews/article-emma-daumas-vous-presente-son-troisieme-album-2555.html
Emma Daumas en écoute 01/11/2008
Son nouvel album est en écoute intégrale sur son MySpace jusqu'à lundi : http://www.myspace.com/emmadaumasmusic
Le Chemin de la maison sera dans les bacs lundi 3 novembre. Porté par son premier extrait, J'suis conne, le disque s'éloigne de son univers pop-rock. Plus doux, plus varié dans les styles musicaux, les textes sont aussi plus approfondis.
Pour l'occasion, Emma Daumas a su s'entourer d'une équipe de qualité avec Mickaël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche, qui avait travaillé sur la chanson Divine Idylle avec M et Vanessa Paradis, mais aussi Peter Von Poehl et Spleen.
Il y a ceux qui subissent les étiquettes qu'on leur met sur le dos, et ceux qui arrivent à les décoller sans préjudice. Emma Daumas, rescapée de la Star Ac', fait désormais partie de la seconde catégorie. MUSIC NEWS et NRJ.FR
Emma Daumas : nouvel album
Emma Daumas. Cette jeune artiste auteur-compositeur-interprete, et ecrivain “Au jour le jour“, publie chez Michel Lafont en 2003, issue de la tele realite a fait partie de la saison 2 de l’emission Star Academy animee par Nikos Aliagas, sur TF1 et s’est inclinee en demi-finale face a Nolwenn Leroy.
Emma Daumas n’a certes pas remporte le trophee de la Star Academy mais elle avait deja un univers musical et a sa sortie du chateau, un premier album nait “Le saut de l’ange” aux sonorites pop-rock et dont certains titres ont ete compose par elle-meme mais egalement par des grands noms de la chanson française tels que Maxime Leforestier, Alex Reverdy.
Un des titres de cet album fera sensation aupres du public “Tu seras” qui s’ecoulera a plusieurs milliers d’exemplaires.
Un deuxieme album suivra en 2006 “Effets secondaires” qui comportera le single “Regarde nous” qui a ete diffuse sur les ondes pendant plusieurs semaines et dont un clip a ete realise egalement. Elle est reconnue pour son talent par le public et les professionnels de la musique.
Emma Daumas a le vent en poupe et prepare son troisieme album qui prendra certainement place chez les meilleurs disquaires des la rentree 2008.
Elle a choisi de s’entourer cette fois de Mickael Furnon (du groupe Mickey 3D) et egalement d’Elodie Frege (gagnante de la Star Academy 3 qui a genereusement partage son gain avec Michal). Le premier extrait de cet album s’intitule “J’suis conne” ! titre pour le moins percutant. Cet album sera tendance electro-acoustique et folk.
Emma Daumas est ravissante, elle a du talent, une tres jolie voix et un look bien affirme.
Cet album promet d’etre interessant !
http://www.acteurchanteur.com/chanteur/emma-daumas-nouvel-album/
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:44, édité 1 fois | |
| | | Michèle Admin
| Sujet: Re: Presse web et papier Mer 5 Oct - 20:02 | |
| Emma Daumas - Le Chemin de la maison Arrivée jusqu’en demi-finale de la Star Academy 2, Emma Daumas a sorti son premier opus Le Saut de l’ange en 2004, porté par le single Tu seras, avant de rencontrer une première déconvenue deux ans plus tard. "Il y a eu beaucoup de galères à gérer, explique-t-elle. J’ai changé d’équipe et commencé à reprendre le contrôle de choses qui m’échappaient. Parallèlement à ça, ma tournée a été annulée et je suis rentrée en studio". Elle s’entoure alors d’une équipe d’intervenants comprenant Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm), Marcel Kanche (auteur pour Bashung, -M- et Vanessa Paradis) ou encore Mickaël Furnon qui lui offre la chanson J’suis conne. Afin de promouvoir ce single surprenant, Emma s’est associée avec le site viedemerde.fr et les "webizodes" postés sur le Net la mettant en scène ont généré plus de 500 000 vues. Une belle exposition pour Le Chemin de la maison (Polydor/Universal), mis en place le 3 novembre.
Music evous
Dernière édition par Michèle le Mer 6 Juin - 11:45, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse web et papier | |
| |
| | | | Presse web et papier | |
|