Emma Daumas L'Artiste - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Archives presse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 12:56

ARTICLE DE LA PRESSE GRECQUE 08/2007

Archives presse Oreinamagby0

Emma Daumas in the Heart of Greece
Sakis wrote
Emma Daumas one of the young Female French artists who have a promising future in singing , she posses such a powerful angelic voice with efficient vocals accompanied with a pretty face and elegant look. Emma starts were in Star academy 2 , the reality show , which made her in the semi-finals , after the ending of the Star academy season, some time later in 2004 she released her first album (Le saut de l'Ange) which had very well sellers and entered the top charts ,making many devoted fans around with her music .. the success of the first album had to be followed by a second album in 2006 ( Effect secondaire ) which had more success with the new style of the music and the wonderful lyrics ..
Emma Daumas successed in finding her way to the heart of the Greeks with great melodies and high passion voice , her songs that come of experience in someway represent the feelings of many young people ..
Her Success in Greece is sealed with obstacles, the absence of the albums in stores make It difficult to buy her albums except for the online resources .. another thing that has been brought is that many of the fans find it difficult to contact Emma Daumas their beloved artist unlike many others .. absence of her news and no concerts around Europe also affect the popularity of this young artist. To come to the end , all can be said that Greeks still hunger for more from Emma Daumas, the artist who captured their heart and souls... but the question will remain , will Emma Shine in the sky of Greece and fill her fans with happiness?

VAR MATIN 9/08/07

Une voix énergique sur fond de guitares saturées ,ce soir EMMA DAUMAS va tenter d imposer son style à l occasion du festival de la chanson francaise
La demi finaliste de la SA a fait son petit bout de chemin depuis l émission.Avec deux albums à son actif , la jolie chanteuse trace son chemin entre mélodies efficaces et des textes inspirés par des sujets qui la touche
Auteur, interprète et compositrice,ED sait aussi s entourer:elle a collaboré avec B Poher .
"Regarde nous , tu seras , figurines humaines "l ont propulsé au devant de la scène. De Paris en province , cette jeune artiste originaire d Avignon veut prouver qu elle n est pas seulement une étoile filante
Souvent comparée à A Lavigne ,Emma prouve face à son public qu elle est un talent à l état pur et qui au fil des ans a su évoluer

Dernière édition par Michèle le Mer 25 Jan - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 12:58

LA VOIX DU NORD 19/06/07

EMMA DAUMAS FETE LA MUSIQUE SAMEDI SUR LA PLACE JEAN JAURES

.. Samedi soir , le blond minois d Emma Daumas aura pour mission d illuminer la place Jean Jaures

Une grande fête populaire , voila ce que voulait organiser la municipalité pour la fête de la musique.L objectif est donc d attirer un maximum de spectateurs samedi soir sur la place Jean Jaures.eT pour se faire ,c est à Emma Daumas qu est offerte la scène carvinoise.La blonde électrique de la star academy a pris quelques années et du haut de ses 23 printemps ,affiche enfin son identité car la demoiselle a plus que mal vécu la vie de château

Son premier album "le saut de l ange" , même s il était déja habité par l univers rock qu elle affectionne, ne l avait pas totalement comblée.Mais elle avait réussi à imposer un style fae à des producteurs qui voulaient faire d elle une K Minogue à la francaise.Un caractère fort , donc qui n a quand même pas épargné, la belle sombrant après sa première tournée.Mais un caractère qui l a poussé à se relever et à revenir avec Effets secondaires.Plus rayonnante que jamais, elle assume son côté rock, moins ado, agrémenté de chansons plus douces en piano voix.Un album travaillé avec Stan , le chanteur de Matmatah , Benoit Poher de Kyo et David Halliday.Des références qui lui donnent de l assurance pour enflammer le public carvinois ....

ANNE CLAIRE GUILLIN POUR LA VOIX DU NORD

Dernière édition par Michèle le Mer 25 Jan - 13:08, édité 4 fois
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 12:59

LA VOIX DU NORD

Archives presse Emmalandlavoixdunord170qw1

Dernière édition par Michèle le Mer 25 Jan - 13:01, édité 1 fois
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:00

NICE PREMIUM

Emma Daumas et ses effets secondaires à Nice

La révélation pop rock revient plus glamour que jamais !!! Emma Daumas sera en concert vendredi 1er juin au théâtre Lino ventura à 20h30.
23
avril
2007

(JPG) Influencée par des artistes comme Sheryl Crow, Vanessa Paradis, ou Alanis Morissette, Emma Daumas fait partie de ces artistes rebelles en lutte permanente pour un monde meilleur. Elle est devenue aujourd’hui sans conteste une artiste accomplie qui fait désormais partie des valeurs sûres de la scène française ayant su imposer en France le style pop rock au féminin, celle ci a été récompensée de deux disques d’or.

Après avoir rencontré un vif succès avec “Le saut de l’ange” son premier album, Emma Daumas a sorti en ce début d’année son deuxième album, intitulé « Effets secondaires ». Fini l’étiquette "Star Academy", l’album de l’ex-vedette de télé réalité mérite qu’on s’y intéresse vraiment ...

Fini le look ado-punkette à la Avril Lavigne, Emma Daumas, revient à un style plus glamour et sophistiqué : « Effets secondaires » est "l’album de la maturité". En effet, elle y chante ses doutes, ses joies et peines et ses remises en question avec beaucoup de sincérité et de vulnérabilité ("Ailleurs").

Pour cet album, la chanteuse a su s’entourer des songs-writers du moment (Benoît Poher, David Hallyday) : Emma signe sur cet album quatre titres le très cynique "Mon tombeur", "A ma place", et les très beaux "Paranoïa" et "Sous tes mains", très bien écrits et interprétés. La dernière bonne surprise de l’album est de retrouver le duo "You got me" avec Eskobar, en titre caché.

Un album aux sonorités pop rock. Emma a rangé sa panoplie de rebelle contre un style plus glamour, mais Emma n’a pas perdu de sa "rock attitude", notamment en concert, avec des titres tels que “Club Addict”, ou “Mon tombeur”, pressentie comme étant le second single car c’est le titre le plus plébiscité.

RENSEIGNEMENTS PUBLIC : 04 93 19 37 40

LOCATIONS (prochainement)

Billetel : 0 892 683 622 (0,34€ mn) Fnac, Carrefour, Géant / www.fnac.com

Ticketnet : 0892 390 100 (0,34€ mn), Auchan, Virgin, Leclerc, Galfa Voyages Cultura, Palais Nikaïa / www.ticketnet.fr
par Audrey Bollaro

http://www.nice-premium.com/article/emma-daumas-et-ses-effets-secondaires-a-nice.1906.html

Dernière édition par Michèle le Mer 25 Jan - 13:09, édité 2 fois
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:03

NORD ECLAIR 19/04/07

Quand Emma de la Star Ac’ est devenue Emma Daumas
Emmas Daumas. Le papillon est sorti de sa chrysallide étriquée avec un nouvel album plus intimiste.

Sortie en demi-finale de la deuxième saison de Star Academy, Emma Daumas a tracé sa route. Après « Le Saut de l’Ange », elle poursuit avec « Effets Secondaires », un album dans lequel elle ose enfin se livrer. Un album thérapeutique ?

Emma Daumas apparaît dans une robe élégante, un ruban noué dans les cheveux. Ca change des tenues bimbo qu’elle arborait sur le plateau de la Star Ac’ et du look punkette qu’elle avait adopté à l’époque de son premier album. Une métamorphose se serait-elle opérée entre temps ? Tout semble le confirmer.
C’est une nouvelle Emma qui se présente devant nous. Nouvelle ? Pas complètement ! La demoiselle a conservé son caractère bien trempé. « J’ai toujours eu une grande gueule. Je dis les choses comme je les pense. Je suis très impulsive », confirme-t-elle.

Un ange qui s’est brûlé les ailes
L’expérience de la Star Ac’ a chamboulé les relations avec son entourage le plus proche. Perte d’identité, manque de confiance en elle, la belle blonde s’est retrouvée perdue face à cette notoriété acquise vitesse grand V. « Je suis arrivée dans un milieu de requins alors que j’étais très fragile ». Il faut dire que cette enfant unique avait bénéficié de tous les avantages d’une vie surprotégée : une villa en bord de mer avec piscine, la vie d’une lycéenne ordinaire, la bande de potes... En 2002, c’est une autre histoire. Après six mois derrière les murs dorés du château et sur le petit écran de millions de Français, elle s’est retrouvée aveuglée par le feu des projecteurs.
Cependant, pour elle, notoriété s’accorde avec solitude. « On est très seul quand on est artiste. Une distance s’instaure entre vous et les gens. Ca m’a beaucoup pesé ». Strass, paillettes... La vie d’artiste fait rêver et fait envie. Et pourtant... « J’ai traversé une période de dépression pendant un an et demi », confie-t-elle. Soirées trop arrosées, mauvaises fréquentations. Emma entre dans le milieu par la mauvaise porte.

La renaissance
Que ses fans se rassurent, la belle a laissé cette période de débauche derrière elle pour s’engager sur un chemin plus serein.
« Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus forte, je me suis affirmée ». Ce nouveau départ, elle l’engage avec un deuxième album, Effets secondaires. Elle y livre ses doutes, ses joies, ses peines et ses remises en question. Pour cette occasion, elle s’est entourée de Benoît Poher (chanteur du groupe Kyo), « je voulais travailler avec lui depuis longtemps mais le fait d’être estampillée Star Ac’ a longtemps joué en ma défaveur ». Elle a également convoqué à ses côtés David Hallyday et Stan de Matmatah. Les sons et les mots sont plus durs. Alternant titres nerveux et ballades plus douces, elle affirme un style entre rock et romance. Pour sa tournée, elle a repensé la mise en scène et les décors pour coller avec les histoires qu’elle raconte dans ses chansons. Bien que la montée sur scène soit source d’énormes angoisses pour elle, une fois devant son public, ses doutes s’effondrent et elle est prête à partager un moment privilégié avec tous. •

CELINE DEBETTE >

Dernière édition par Michèle le Mer 25 Jan - 13:10, édité 1 fois
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:04

FEMME ACTUELLE 7 au 13/08/07

Archives presse Img043im1

Dernière édition par Michèle le Mer 25 Jan - 13:11, édité 2 fois
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:06

ASSOCIATION REVES Bulletin de janvier 2007
EMMA soutient " REVES" depuis 2003. Elle a rencontré plusieurs enfants et est toujours présente lors des grand moments de la vie de l association;pour le 10 eme anniversaire ,en 2004 à Lyon,ou elle a donné un concert privé et derniérement lors de la journée des reves au jardin d acclimatation.

" Ca va faire 3 ans que je suis ambassadrice de REVES, j adhère complètement au concept de l association. Avant , REVES, j étais allée dans les hopitaux rendre visite aux enfants. Pour nous ,artistes , nous engager en faveur des petis malades est un bonheur tellement simple à offrir !!!!une visite ,un concert , un sourire et ils sont ravis...Et en retour,les enfants nous apportent tant.Ils nous transmettent un souffle nouveau et une énergie incroyable;ils donnent une vraie lecon de vie à tous.;. Avant de devenir ambassadrice , j ai rencontré à Avignon,la petite Océane par l intermédiaire de REVES. Cette charmante fillette m a beaucoup émue alors je me suis engagée.La première action à laquelle j ai participée,c était à Lyon pour feter les 10 ans de l association ;j en garde un super souvenir d autant plus que c était notre tout premier concert avec le groupe.....Je parle beaucoup de REVES autour de moi .Je m investis aussi pour d autres causes mais dès que l association a besoin de moi, je suis la .C est vraiment un grand bonheur à chaque fois. Au dela du reve ,ce qui est essentiel , c est l espoir.On dit souvent que l espoir fait vivre mais c est tellement vrai; j ai vu ces étincelles d espoir dans les yeux des enfants malades,elles les rendent plus forts,elles les font avancer et quand on les voit se battre ,on n a pas le droit de baisser les bras.
Personnellement ,j ai réussi à réaliser mon reve, celui de devenir chanteuse, je me sens aujourd hui redevable à la vie.Il n y a pas de raison qu il y ait des gens heureux et d autres pas, alors essayons de rétablir l équilibre"

www.reves.fr
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:13

LE REPUBLICAIN LORRAIN 22/02/07

Archives presse RadB0652
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:17

LA REPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE 29/01/07 ET 05/02/07

Archives presse Emmalandemline9republiqul3

Archives presse P1000604gn9
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:18

Direct Soir(8/11/06)

Archives presse Directsoiritw
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:25

LE PARISIEN 07/10/06

Qui a dit qu'Emma Daumas sortait de la « Star Ac » ?

Hier soir. Paris XVIII e . Pour son deuxième album, « Effets secondaires », Emma a fait sa boum à l'Elysée Montmartre.

Un avant-goût de sa tournée partout en France l'année prochaine. 20 h 30. Emma, entre en scène accompagnée de ses quatre musiciens. Sa voix tremble. Peut-être est-ce l'émotion de se retrouver face à un public, son public. Les quelques notes de guitare résonnent dans la salle. Le son dépote et la voix de la belle reprend le dessus. Le public, environ un millier, acclame la jeune fille, qui est encore très vulnérable, mais déterminée.
Elle a fait ses preuves Plus les chansons passent, plus Emma trouve ses marques et converse avec ses fans. En backstage, c'est le rendez-vous des ex-star academyciens. Aurélie Konaté, Alexandre, Lukas, Georges-Alain, Jérémy Chatelain et Pauline Ester se retrouvent le temps d'une soirée. En deux ans, Emma s'est imposée au premier plan de la scène pop-rock française. Après « le Saut de l'ange » qui s'est vendu à 170 000 exemplaires et un NRJ Award de la révélation francophone, Emma a prouvé que du talent, bien sûr, elle en a, mais qu'en plus, elle l'exploite à merveille. « Chaque chanson est une réaction à chaud sur ce que j'ai vécu depuis deux ans. Des situations rigolotes, du mal-être, des remises en question. Beaucoup de remises en question, auxquelles je n'ai pas forcément toutes les réponses. » Emma s'est entourée de bonnes personnes pour son deuxième album, « Effets secondaires ». Benoît Poher, du groupe Kyo, et David Hallyday sont tombés sous le charme de la jeune chanteuse. Il est pourtant bien loin le temps ou l'élève de la « Star Ac » se sentait incomprise et ambiguë sur son côté musical. Après quatre ans de travail, Miss Emma a fait ses preuves, mais malheureusement pas auprès de tout le monde « Taratata ne veut toujours pas de moi. J'ai encore trop l'étiquette téléréalité selon eux ! » Pour les inconditionnels d'Emma Daumas, ne ratez pas le prime de la « Star Academy » vendredi prochain. « J'ai mis trois ans avant de vouloir rechanter là-bas. Mais, avec le recul et la digestion, je n'en veux plus du tout à la Star Ac. Et puis, c'est quand même le seul endroit où l'on peut chanter en direct et en prime time. » Emma, invitée de la « Star Ac » ? La boucle est bouclée !
Archives presse 7395583ojf8
PARIS XVIII e , HIER SOIR.
C'est devant un auditoire conquis que la chanteuse a entonné
les chansons de son album « Effets secondaires » . (LP/PHILIPPE DE POULPIQUET.)

Joséphine Simon-Michel
Le Parisien , samedi 07 octobre 2006
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:27

LA VOIX DU NORD 31/07/2007

Archives presse Emmalanditv2907lavoixdunordgq0
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:32

TELEVIF BELGIQUE 27/05/06
Prudente face au succès
Emma Daumas

En publiant en février son second album (Effets Secondaires, Universal), Emma Daumas a prouvé qu'elle n'est pas une simple étoile filante. Ex-finaliste malchanceuse de la "Star Ac 2", elle caracole au sommet des charts avec son single "Regarde-nous".
Si la jeune chanteuse (22 ans) confirme ses talents artistiques, elle garde malgré tout la tête froide face au succès. "Je ne veux pas redevenir un phénomène, comme à l'époque de la "Star Ac". Je n'ai pas du tout envie de vendre des millions d'albums et d'être sur le devant de la scène tout le temps. J'ai très mal vécu la notoriété à une période et je n'ai pas envie de faire ce métier pour attirer les foules ! Je veux juste vendre suffisamment d'albums pour en faire un suivant".
Car Emma s'est assagie. L'ex-rebelle souhaite vivre plus sereinement. "Je me sens beaucoup plus épanouie, j'ai envie d'être moi-même. Je suis juste une nana qui essaye de se remettre dans le droit chemin et de faire plus attention à elle."

Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 13:35

ROCK TOUCH 26/05/06

Archives presse Emmalandrocktouchitv6qs
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 19:49

CHAT AND CO 29/05/06

Emma Daumas
29 mars 2006, Studio de Freever, Paris
ifMuzik
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "EFFETS SECONDAIRES", nous retrouvons Emma Daumas en Chat Live.

Emma Chat en Direct avec EMMA DAUMAS pour la sortie de son 2ème album EFFETS SECONDAIRES ce soir de 18h à 19h!

Sabrina888 Que deviens tu Emma? J’aime beaucoup ce que tu fais.

Emma Ce que je deviens? Je suis depuis un mois et demi en promo pour le nouvel album! Ca marche très bien et je remercie tous ceux qui l'ont acheté!

Kimyli1 Comment s’est passé l'enregistrement? T'avais déjà écrit les chansons?

Emma J'ai commencé à écrire les chansons il y'a un an et demi. J'ai eu le temps de bien bosser dessus. On est rentré en studio l'été dernier et l'enregistrement s’est très bien passé parce que j'ai bossé avec des gens extra! On est resté en studio de juillet à Septembre!

Louana Je te kiff! Tu a écrit quoi pour ton dernier album? Paroles? Musique? Les 2?

Emma J'ai écrit les deux sur 6 titres, et 5 en collaboration, soit texte soit musique!! Les deux derniers morceaux m'ont été offerts

Fi252 Comment ça se passe quand tu compose les chansons d'un album? Pour celui là par exemple?

Emma Cet album traite de mes relations avec les gens, avec les mecs, avec moi-même. Les chansons me venaient naturellement au fil des situations que je vivais! Au niveau des mélodies je compose à la guitare et j'ai la chance d'avoir des réal qui ont su transposer mes idées en terme de mélodie!

Julien Blood mobile tu l’as écrit après avoir regardé Farenheit 911?? C’est mon film préféré!

Emma Ca aurait pu clairement. C’est aussi un de mes films préférés! Je suis contente que tu ais capté le message! Effectivement le texte parle de Bush, mais ça reste suggéré. Mais il n’y a pas que lui, ce sont tous les dictateurs qui se cachent derrière Dieu pour excuser leur actes!

Elektrik Comment ça s’est passé avec Eskobar? Tu le connaissais perso?

Emma Je ne les connaissais pas avant de travailler avec eux! Mais ça s’est très bien passé parce que ce sont des types vraiment bien! C’est leur maison de disque qui m'a contacté pour me proposer le duo. Le morceau a été enregistré entre Paris et la Suède et je suis parti tourner le clip là bas!

Kaptain Pourquoi ce look sexy sur ton disque? C’est l’album de la maturité? Ou c’est pour vendre;)

Emma C’est pour vendre bien sur Non je n'ai pas l'impression d'être + sexy que la plupart des nanas qu'on voit à la télé & dans les magazines! Seulement j'assume ma féminité depuis un certain temps...et pour le livret c'est moi qui en ai eu l'idée, j'avais vraiment envi d'un truc comme ça!

tout
Tatoo Tu as réfléchi cette album en terme de single ou pas du tout ?

Emma C’est sûr que j'ai mon idée sur ce que peuvent être les prochains singles. MALHEUREUSEMENT ça ne dépend pas que de moi...:-(

Johnnyddp Tu penses déjà au prochain album? T'as des envies? (artistique,hein!)

Emma J'essaie de pas trop y pensé, je n'ai pas envei de m'éparpiller. Mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire...

Amelie5 Salut Emma, tu kiffes quoi comme musique?

Emma C’est assez varié! En ce qui concerne la chanson française, ça va de Zazie à Brassens en passant par Brel ou Aznavour. Pour l'anglo-saxonne, on va dire EELS, OASIS, The Vines, Sigur Ros (Islande), The Cardigans mais aussi les Beatles, les Stones etc...

Cafida C’est quoi tes influences musicales? Tes idoles?

Emma J’ai toujours aimé Alanis Morrissette & je continue à être très admirative de sa musique et de la nana. C’est la seule, avec EELS, que je suis depuis longtemps!

Rosaum Tu es heureuse dans ta vie chanteuse?

Emma Oui! Je l'ai pas toujours été, parce que j'ai eu beaucoup de mal à gérer tout ce que le public ne voit pas mais je crois que je m'étais juste planté d'état d'esprit. A une période je ne me sentais à ma place nul part dans ma vie artistique, du coup j’étais dans l'agressivité envers tout le monde. Maintenant plus du tout,je prends ce qu'il y a de bon a prendre!

Coyote Tu joues d'un instrument? De plusieurs? Depuis longtemps? T'en joue sur scène? A+

Emma J'ai commencé par le piano à 8ans. La guitare à 17ans. Et du coup j'ai lâché le piano. Je joue un peu de guitare sur scène. Pour le compo du coup c’est à la guitare, sauf "sous tes mains" pour laquelle j'ai repris le piano!

Zidadine Tu écoute du rap ou tu méprises?

Emma Je ne suis pas très branché rap, mais venant d'Avignon je n’ai pas pu échapper au phénomène "l'école du Micro d'Argent" d'I AM qui reste pour moi le meilleur album de rap français.

Olympus De qui tu te sens proche musicalement en France?

Emma De MAIDI ROTH qui est la seule avec laquelle j'arrive à écrire et composer une chanson du début à la fin en étant totalement d'accord avec le résultat final!

Litalien Si on devait te mettre 1 étiquette...tu te sens pop variété ou rock

Emma Dans la mesure où j'écoute tous ces styles là, si on devait me mettre une étiquette ça serait les 3! Je suis pour les mélanges dans la musique.

Dida Quel groupe, quel musique tu déteste? Allez balance! l

Emma Je peux balancer maintenant qu'ils n'existent plus:TRAGEDIE. je peux pas...mais ce n'est que mon avis.

Gaby76 Ton coup de coeur du moment c’est quoi?

Emma Que j'écoute en boucle mais qui est sorti il y a un petit moment c’est "vas chercher la police" d'A.S Dragon.

Oskar Tas déjà été censuré? Honnêtement?

Emma Malheureusement non...des fois je dis des conneries qui mériteraient de l'être..

Kader De quelle chanson tu as envie de faire une reprise?

Emma Sur la tournée je vais reprendre "JUST A GIRL" de No Doubt et "Don't Let Me Down" des Beatles..

Belhomme16 Te trouves-tu plus mûre qu'avant tant sur le plan musical que physique?

Emma Je ne sais pas si c’est le mot en tous les cas je sens que j'ai changé, ça évolue. Heureusement:si j’étais figée à 22ans ça serait dommage!

4Uonly Un duo avec Johnny, ça te tenterait? et avec Kyo?

Emma Je ne crois pas avoir le même univers que Johnny. Ca me parait compliqué. Et KYO j'ai bossé avec eux sur le single "regarde-nous".C'est déjà pas mal!

Lali432 T’es du genre sexe, drugs et rock'n'roll? Tu pense quoi de guns n roses? Tu va les voir en concert?

Emma J'ai été du genre, mais ça fait beaucoup de mal. En ce qui concerne les guns, j'ai des musiciens très fans mais moi perso ça me rend pas hystéro. Mais pourquoi pas...

Silverst Les chanteurs trop lisses t'en pense quoi? Genre les gens qui prennent pas de risque, jamais?

Emma Je pense que c’est dommage pour eux, mais qu'en même temps c’est plus facile! Et c’est pour ça aussi que le paysage musical français est aussi pauvre...si parmi vous il y'a des révolutionnaires ça nous arrangerait!

Lovelove Avril Lavigne, c’est un modèle pour toi? On dirait...

Emma Ca veut dire que t'as pas écouté mon album! Non, ce n’est pas un model. On doit avoir des choses en commun mais en même temps à la sortie des lycées il y'en a 10 000 des avrils!

obamla Composer ça doit être ta vie! Ca fais quoi d’entendre ses propres chansons sur disque? Et à la radio? Et au supermarché?

Emma Le + impressionnant c’est de l'entendre dans la bouche des gens (en concert notamment). Ca veut dire que ça les a touché et que le message leur parle!

Julien Emma, à quand l'album live? Tu y penses?

Emma Franchement j'en sais rien pour l'album live, ça dépend pas que de toi. Si je pouvais j'en aurais déjà fait un!

Pouti99 Ton meilleur souvenir de concert c’était quoi? Si t’en as un.

Emma Y'en a beaucoup! Le 1er au Bataclan...sinon sur le port de Bandol pendant l'été 2004 et il y avait 22 000 personnes! Très impressionnant!

Glone Pourquoi ne pas aidé des petits groupes à percer sur ta prochaine tournée? Tu le fais?

Emma Sur la 1ère on a eu des petits groupes en 1ère partie. Si ça tenait qu'a moi je le ferais!

Smackette C’est toi qui choisi tes 1ère parties de concert?

Emma Je ne peux pas les imposer, mais j'ai mon mot à dire quand on m'en propose...sinon je ne peux pas imposer!

Greg18a comment as-tu fait pour ne pas avoir le trac quand tu chantes?

Emma Je l'ai, le trac! Mais après je gère parce que le plaisir prend le pas sur le trac!

Tu te sens à l'aise dans le milieu de la musique ou ça se la pète beaucoup?

Emma Il y'a plusieurs milieux dans la musique et j'ai choisi celui où on se la pète pas...je n'aime pas les gens qui se la pètent. On est dans un milieu suffisamment déstabilisant pour en plus avoir des mauvaises fréquentations !

Crio42 T'es connu aux USA grâce à ton duo avec Hanson maintenant?

Emma Je sais que les fans des Hansons se sont procurés la chanson...mais ils ne sont plus très nombreux...donc pas très connue, non.

Dany Le téléchargement, t'en pense quoi? Tu le fais toi? Et tes potes?

Emma Je ne le fais pas. Il faut comprendre que ce n’est pas que à nous qu’on enlève de l'argent. C’est aussi aux maisons de disque & c’est à cause de ça k'il y a de moins en moins d'artistes signés aujourd’hui. C’est peut être pour ça que le paysage musical français est aussi pauvre. Et mes potes font ce qu'ils veulent!

Alix121s La question la plus débile qu’on t’ai posé? Et la maline?

] Emma Des questions débiles y'en a eu tellement que je les ai oubliées!

Obiwan La question que tu poserais si tu devais t’interviewér c’est quoi? Pas facile hein?

Emma Je crois qu'avec toutes les introspections que j'ai faites ces derniers mois je m'en suis posé beaucoup, la plus judicieuse a été de me demander si j’étais heureuse!

Paske161 C’est marrant parce que les plus talentueux, c’est toi é Jérémy et vous étiez tous lé deux dans la même promo! Tu pense quoi de son album?

Emma Je l'aime beaucoup son album. J'ai été bluffée par son évolution.

Critikeur T’en as pas marre de cette étiquette Starac collé sur ton dos?
Emma Si! Mais j'assume ce que j'ai fait. Je sais pourquoi je l'ai fait. Et si je ne l'avais pas fait t'aurais pas pu me poser cette question!

Source: http://www.chatandco.com/zone_programmes/archives/retranscrïptions/Emma%20Daumas.php
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:04

SUPER 11/03/06
Archives presse Emmalandsuper208itv7bt
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:13

[g]TOTAL STARS 13/04/06[/g]

EMMA DAUMAS
EFFETS SECONDAIRES
POLYDOR

Apres le saut de l ange , EMMA DAUMAS nous revient avec " Effets secondaires ", un second album plus personnel.A la fois auteur, compositeur et interpète ,EMMA est véritablement une artiste a multiples facettes, dont les textes veulent vraiment dire quelque chose.EMMA a indéniablement muri depuis son passage a la star academy et a prouvé qu elle était une artiste, une artiste de vrai.....

[g]EMMA DAUMAS:" je me sens plus épanouie et plus forte qu avant!"[/g]

Elle est bien loin la star academy pour EMMA DAUMAS.Après le saut de l ange, un premier album accrocheur, elle a su continuer sur sa lancée et affirmer son style propre.Après des moments difficiles, EMMA a repris le dessus et nous revient avec un second album abouti et personnel :" effets secondaires "

Pourquoi avoir choisi d appeler ton album " effets secondaires "?

Il est courant de choisir le titre d une chanson pour nommer un album, mais ca ne me convenait pas pour celui ci. Aucune des chansons présentes dans l album ,ne pouvait coller parce que chacune d elles est spéciale et représente quelque chose que j ai vécu..Je ne pouvais decemment pas en privilégier une par rapport a une autre et de toute facon ,ca n aurait pas bien représenté l intégralité de ce qu il y a dansl album .Effets secondaires est un bon titre car ca représente une idée de conséquence ,du résultat qui suit quelque chose que l on a vécu.Ce qui correspond plutot bien a mon second album.

Penses tu vendre autant que " le saut de l ange "?

J espère surtout en vendre suffisamment pour pouvoir faire un troisième album.Ensuite , tout dépend de l accueuil du public.Mais je n ai pas envie d en vendre des camions pour revivre un phénomène trop médiatique.Jai connu ca avec la star academy et franchement , je n ai pas envie de connaitre ca a nouveau.Je voudrais seulement faire de la musique et vendre assez d albums pour pouvoir continuer.Je souhaite vraiment que les gens aiment cet album car il est plus personnel pour moi encore que le premier.Effets secondaires est une espèce de résumé de ce qui m est arrivé depuis deux ans .Je ne me sentais pas très bien dans ma peau pour diverses raisons. J ai fait des betises, des choses dont je ne suis pas fière aujourd hui.Les tentations de se perdre sont hélas légion dans ce milieu , surtout quand on s entoure mal sans le savoir.

Mais tu as réussi a remonter la pente?

J ai du faire le tri dans mes relations en premier lieu.Beaucoup de gens que je croyais mes amis ne faisaient en fait que se servir de moi.Et ca fait mal de s en rendre compte meme si c est nécessaire de couper les ponts avec eux.Je suis une battanteet il était hors de question que je continue surla pente descendante.J ai réalisé que tout ca devait cesser , l alcool les sorties trop fréquentes, etc..., quand mon propre corps a dit stop.Je veux etre une personne bien et je faistout pour y parvenir.Travailler sur mon second album a été également d un grand secours et je vais bien mieux aujourd hui.

Comment s est passée la collaboration sur la chanson " regarde nous " avec Benoit Poher de KYO?

Déja ca a failli ne pas se faire parce qu a force d entendre qu on allait travailler ensemble , que ca semblait évident a tout le monde, on ne voulait pas trop le faire afin d éviter ente autre, de nombreuses rumeurs stupides sur notre compte .Et puisje me suis dit qu il était hors de question de nous empecher de travailler ensemble si on en avait envie juste a cause des ragots.J admire beaucoup Ben et le groupe Kyo, ils sont super bosseurs et talentueux.Il ne faut surtout pas croir les imbéciles qui prétendent qu ils sont un banal groupe de Boys band .

Tu as beaucoup changé depuis ton passage a la Star ac .Quelle image de toi veux tu donner aux gens aujourd hui?

Dès l instant que l on devient une personne publique ,les gens t aiment ou te détestent pour ce qu ils pensent que tu es mais sans rien connaitre de toi réellement.J ai rencontré des gens vraiment dérangés prets a me sauter a la gorge juste parce qu ils ne pouvaient pas me sentir.C est hallucinant et effrayant.Aujourd hui , je veux simplement etre moi et pas une image formatée et fausse qu on voudrait me donner.Je ne veux plus me laisser faire ni en faire trop parce que je croyais que c était ce qu on attendait de moi.je me sens maintenant en phase ave moi meme, plus mure et plus forte qu avant.Je me sens plus épanouie et c est l image que je pense vouloir montrer : simplement une fille enfin bien dans sa peau, qui prend soin d elle , essaie de mener une vie saine tout en faisant ce qu elle aime et en restant sincère.Il va falloir me prendre comme je suis, avec mes qualités ; mes défauts et ma musique.Le reste viendra tout seul .
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:14

Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:17

[g]TRIBU ROCK 04/06 [/g]
[g]EMMA DAUMAS:

COEUR DE ROCKEUSE

Son deuxième album" effets secondaires "dans les bacs , EMMA remonte sur scène pour en défendre des titres plutot énervés!En pleine répet ,dans la banlieue parisienne , elle passe a la question: Vraie ou fausse rockeuse? Emma a simplement décidé d etre elle meme, professionnelle et passionnée, décidée a vivre au dela des préjugés avec néanmoins un vrai coeur de rockeuse
[/g]

[g]Aimais tu l école?[/g]

" Pas trop parce qu on m avait dit que je devais y aller tant que n aurais pas mon bac.C était la condition sine qua non pour faire de la musique.Mais je ne détestais pas non plus.J étais juste un peu flèmarde, surtout en physique et en maths .Je le regrette aujourd hui lorsque je ménerve sur les comptes."

[g]As tu été pressée de quitter tes parents?[/g]

"Non , je me sentais bien chez moi.Je n ai pas eu une famille gonflante, mais j étais pressée de quitter Avignon pour percer ans la musique.J en suis d ailleurs partie pour entrer dans un certain chateau"

[g]Tes parents se sont ils inquiètés?
[/g]
"Ils ont commencé a s inquièter quand j ai eeu les cheveux rouges vers 15 ans.Ils détestaient ca !Pareil avec mon premier piercing dans le nez d autant plus que j ai du demander leur autorisation.Idem pour le nombril a 16 ans , le tatouage a 17..Ils m ont souvent conseillé , sachant bien que je n allais pas toujours les écouter, mais sans jamais me juger"

[g]Une rockeuse doit elle etre sexy?
[/g]
"Ah , c est mieux pour faire tirer la langue aux males ! mais ce n est pas une obligation."

[g]Une rockeuse doit elle etre féministe?
[/g]
"J écorche un peu les mecs dans mon album mais pas méchamment et avec humour.Dans au bonheur des hommes ", je me place autant du coté des hommes que du coté des fille quand je dis qu il faut faire aussi le bonheur de son homme pour qu il n aille pas voir ailleurs .Je ne suis pas féministe, mais il faut bien parfois les remettre en place !

[g]Une rockeuse doit elle forcément aimer un rockeur?
[/g]
"Pa obligatoirement meme si c est préférable d avoir des gouts musicaux en commun.Cela ne me dérangerait pas que mon mec écoute autre chose.Après tout ,il fait ce qu il veut, mais je ne sais pas si nous aurions les memes atomes crochus"

[g]Est ce difficile pour toi de dire " je t aime ? [/g]

"Pas du tout!Je suis très sentimentale, quand j aime , je le dis.Mais après mon premier album,je ne pouvais pas me faire aime puisque je ne m aimais pas moi meme.J ai été très mal dans mes pompes, rejetée du milieu rock a cause de la Star ac et par cette dernière parce que j ai perdu. J ai fait n importe quoi, a sortir tous les soirs jusqu a en tomber malade.Mes textes sur " effets secondaires " parlent de toutes ces remises en question

[g]Aimes tu sortir en boite?
[/g]
"Je m y suis bien amusée, mais plus maintenant. Dans " club addict", je me moque de cette période. .Le rock est d abord une musique de dénonciation, mais aussi l expression de sentiments personnels, sans rapport avec des codes ou le fait de sortir en boite "

[g]Quelle est la chose la plus provocante que que tu aies faite en public ( ou que tu aimerais faire sans l oser )?[/g]

"J ai trouvé drole de faire des doigts d honneur sur les photos, simplement pour que l on sache si j étais consentante ou pas lorsqu elles avaient été prises.Ce que je ne ferai jamais mais que j ai trouvé génial , c est quand la chanteuse des Rita mitsouko a enlevé son Tampax sur scène.C est la chosla plus provocante au monde !"

[g]As tu déja dévasté une chambre d hotel en tournée?[/g]

" Non .Je laisse parfois un peu de bazar parce que je ne suis pas ordonnée mais je n ai jamais ca cassé quoi que ce soit volontairement"

[g]Est ce important pour toi de soutenir des causes?
[/g]

" Très. Jai eu beaucoup de chance , j ai recu des choses et je peux en rendre aussi .Je m attendris facilement, mais je m investis surtout auprès des enfants, comme avec Reves "qui organisera d ailleurs une vente aux enchères le 23 Novembre 2006, je m en appelle parce que c est la date de mon anniversaire ,ou encore auprès d associations de défense des animaux".

[g]Pourrais tu recevoir un titre honorifique de la part d un ministre de la culture?
[/g]
"Je n y ai jamais pensé...Ce doit certainement etre un grand honneur, quoi que pour moi ,tout ce qui vient des politiques n a pas grande valeur.Les récompenses du public sont plus importantes a mes yeux"

petit encart :

[g]ROCK N ROLL MAIS RAISONNABLE :[/g]

" je suis capable de tous les excès mais jamais jusque au point du danger.....La drogue par exemple , ca me fait flipper..Ma nouvelle devise c est " un esprit sain dans un corps sain "car je suis trop sortie ces derniers temps; et le matin , tu es trop mal au réveil"
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:18

[g]LIKE IT 04/06[/g]
Archives presse Emmalandlikehit49itv2me
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:20

[g]SUR LE NET [/g]

[g] NORD.NET 02/06[/g]

A écouter : " Effets secondaires " d'Emma Daumas

Née à Avignon, Emma a toujours adoré la musique. Petite fille, elle joue du piano avant de commencer à composer ses propres chansons à l'adolescence. Pour son treizième anniversaire, ses parents lui offrent la possibilité d'enregistrer l'un de ses titres en studio. Elle comprend alors qu'elle est faite pour ce métier et décide de s'y consacrer totalement. Sa famille freine ses ardeurs et lui demande de passer d'abord son bac. Entre temps, la jeune fille participe, sans succès, à l'émission Graine de Stars. Finalement, son bac en poche, elle s'inscrit au casting de la Star Academy 2.

Révélée par cette émission, dont elle a terminé demi-finaliste, Emma Daumas n'a pas perdu au change et s'est vraiment révélée avec la sortie de son premier album " Saut de l'ange ". A forte tendance rock, son disque s'est très bien vendu et la jeune femme réitère l'expérience avec un deuxième album " Effets secondaires " et confirme encore son talent.

A 22 ans, la jeune femme semble avoir mûri. Son album comporte 14 titres et alterne entre différents styles, du jazz au rock en passant par le reggae, et différents genres : chansons engagées, drôles ou poétiques. Un disque haut en couleur qui saura séduire les amateurs de rock, et pas seulement les fans de la Star Academy !

[g]« Je voulais plaire à tout prix »
De son dernier album en date, « Effets secondaires », Emma Daumas, l'ex-staracadémicienne, tient à faire savoir qu'il a été écrit et composé avec sincérité. Nous l'avons rencontrée.

DIDIER STIERS[/g]

Archives presse Daumas

Emma Daumas avait envie de raconter autre chose que ce qu'on a pu voir d'elle à la télé. Comme sur ce disque, elle nous a parlé de son vécu et de ses remises en question.

[g]Les sensations du début sont- elles encore les mêmes aujourd'hui ?[/g]
Elles sont toujours fortes, mais je sépare mieux ma vie publique de ma vie privée. C'est ainsi qu'on trouve un équilibre. Je me sens épanouie, plus sereine qu'avant. Je vivais dans l'angoisse du regard des gens. Les critiques négatives me touchent encore un peu, mais je ne cherche plus à convaincre à tout prix. Je fais les choses pour moi, et qui m'aime me suive.

[g]Laquelle de ces critiques n'a jamais été justifiée ?[/g]
Là où les gens se sont le plus trompés, c'est d'avoir cru que j'étais persuadée de pouvoir devenir artiste en trois mois en passant à la télé. Je sais bien que ce n'est pas le cas, mais on nous le reproche, à nous qui nous servons du système. Pour moi qui ai commencé vers 12 ans, la Star Ac n'a été qu'une expérience de plus, certes bénéfique, mais je sais qu'on a tout à prouver après.

[g]Vouloir convaincre à tout prix, c'est quoi ?[/g]
C'est de ça que parle « Paranoïa », sur l'album. À chaque fois que je me rendais dans un lieu public, j'avais l'impression d'être jugée en permanence. Quand des gens rigolaient, je pensais qu'ils se moquaient de moi. À force, j'étais devenue parano. Là où j'allais, j'avais donc toujours envie de bien faire, pour qu'on me trouve sympa. Je voulais qu'on m'apprécie parce qu'avoir en face de soi quelqu'un qui vous dit que vous êtes une merde alors qu'il ne vous connaît même pas, c'est dingue ! Finalement, j'ai compris que j'ai une identité propre et tant pis si elle ne plaît pas à tout le monde.

[g]L'Emma de tous les jours, c'est le look rock du premier album ou BCBG de celui-ci ?[/g]
Le look du premier allait avec ce que j'étais à l'époque. Le look de celui-ci va avec ce que je suis aujourd'hui. Le physique, c'est juste le reflet de l'intérieur, de ce qu'on est à un moment donné.

[g]Qu'aimez-vous chez les chanteuses que vous appréciez, comme Zazie ou Alanis Morissette ?[/g]
Ces filles utilisent des tournures de phrase percutantes pour exprimer ce qu'elles ont à dire. Leur attitude, aussi : ce sont des femmes sereines qui, l'air de rien, font passer des messages forts.
*

site swarado.be

[g]ALBUM ROCK.NET[/g]

[g]Après avoir rencontré un certain succès avec Le saut de l'ange, Emma Daumas a sorti en ce début d'année son deuxième album, intitulé Effets secondaires. Il faut bien avouer que l'on est envahi d'a priori une fois l'album en main, l'étiquette "Star Academy" a vraiment dû mal à s'oublier. En effet, l'album d'une ex-vedette de télé réalité mérite-t-il qu'on s'y intéresse vraiment ? Et bien, certains reverront leur jugement.

Fini le look ado-punkette à la Avril Lavigne, Emma Daumas revient à un style plus glamour et sophistiqué : Effets secondaires se pourrait être "l'album de la maturité" dont on parle si communément. En effet, Emma Daumas y chante ses doutes, ses joies et peines et ses remises en question avec beaucoup de sincérité et de vulnérabilité ("Ailleurs").

Pour cet album, la chanteuse a su s'entourer des songs-writers bankables du moment (Benoît Poher, David Hallyday) : "Regarde-nous" est d'ailleurs le premier extrait de l'album, un titre relativement goupillé, la recette Kyo devrait bien marcher. Emma Daumas signe sur cet album quatre titres : le très cynique "Mon tombeur" (à croire qu'on a toutes rencontré un tombeur comme celui-ci décrit dans la chanson dans nos vies), "A ma place", et les très beaux "Paranoïa" et "Sous tes mains", étonnamment très bien écrits et interprétés. L'album contient aussi des morceaux un peu moins folichons ("Dommage"), à certains moments, les rimes sont un peu faciles ("Celle que tu crois") ; quelques titres sont carrément sans intérêt ("Club Addict"). La dernière bonne surprise de l'album est de retrouver le duo "You got me" avec Eskobar, en titre caché.

Bien sûr, l'album n'est pas à conseiller aux amateurs de "bon vieux rock", Effets secondaires est plutôt un album de pop mielleuse : ce n'est ni mauvais, ni l'album de l'année pour autant mais il dépasse largement tous les jugements qu'on pouvait porter dessus avant de l'écouter.

par Al[/g]

[g]CITY DISC[/g]

En deux ans, Emma Daumas s'est imposée au premier plan de la scène pop-rock française, malgré une rude concurrence. Son premier album "Le saut de l'ange" s'est vendu en France à 170'000 exemplaires, et le single "Tu seras" a passé le cap des 250'000 copies. Début 2005, cette réussite a été saluée par le NRJ Music Award de la révélation Francophone. Voilà pour les faits, Emma a prouvé qu'elle a du talent. Prochaine étape: prouver que ce talent peut s'inscrire dans la durée. C'est le pari de ce deuxième album, "Effets secondaires", dont elle signe la plupart des textes et des musiques. Emma s'est également entourée de pointures du paysage musical actuel. Comme par exemple sur le single "Regarde-nous", temps fort de l'album dont les textes co-signés par Emma et Maïdi Roth sont mis en musique par Benoît Poher, le chanteur du groupe Kyo. Ainsi que pour la chanson "Club Addict" composée par David Hallyday. Et puis il y a ce son tassé, caféiné, ce mixage plus musical, s'éloignant du savoir faire made in France (sur "Blood Mobile", entre autres). Emma a tout supervisé de A à Z, avec deux équipes d'arrangeurs. Des mois de travail, des chansons reprises à zéro, des moments d'euphorie. La vraie vie d'une musicienne. En bonus on retrouve son duo avec le groupe suédois Eskobar "You Got Me", un tube majeur de l'année 2005.

14 février 2006
Emma Daumas - Effets secondaires

effets secondaires

Un 2ème album très prometteur pour une Emma Daumas qui trouve enfin son propre style (on a moins affaire a une caricature d'Avril Lavigne). Participations de David Hallyday, Ben Poher (de Kyo) avec le soutien de J-Louis Aubert et les musiciens de Matmatah, un album qui mêle de la pop avec du bon rock. Des textes souvent signés de la plume d'Emma, parfois incisifs ("Même pas en rêve") avec deux ou trois moments de douceurs où Emma minaude sur de la musique à la Norah Jones et se la joue nouvelle scène française, notamment "Sous tes mains", dernier titre de l'album, qui précède le titre caché en bonus, "You got me" avec Eskobar. "Blood mobile" et "Au bonheur des hommes" sont plutôt efficaces. "Dommage" et "Ailleurs" sont pleines d'émotion.

Une belle surprise. ****
source clepsydre brisée

[g]PLANETE TV[/g]

sur planete tv
Emma Daumas sort son nouvel album "Effets secondaires"
Vous vous rappelez d'Emma Daumas avec son premier album "Le saut de l'ange" en 2003 qui avait largement été remarque. Et bien voilà cette semaine sort son second album plutôt rock avec "Effets secondaires". Agréable à écouter...

[g]LOISIRS ADOS [/g]

Emma Daumas, Effets Secondaires

un second album après une période noire
Ecrit le 26/02/2006 par mimiche

Coiffée au poteau par Nolwenn lors de Star Academy 2, elle a voulu tracer sa propre route loin de paillettes et près des rockers. Après une descente aux enfers, elle revient plus heureuse que jamais! Alccol, mauvaises fréquentations, elle a frôlé le gouffre....

Après son arrivée à Paris et le succès de son premier album, elle s'était trouvé un entourage issu du milieu du rock, des clubs et des bars : la jeune femme s'est laissé embarquée dans les sorties jusqu'à pas d'heures, la boisson ... "des tentations faciles", selon elle.
Après avoir vécu dans ce milieu plusieurs mois, elle s'est rendu compte de ses erreurs.

Pour se sortir totalement la tête de l'eau, elle a décidé de se plonger à fond dans son nouvel album : on peut dire que cet album est celui de sa renaissance! Et en plus, ce nouvel opus est très réussi (inspiration de nouvel amoureux? peut-être aussi...)

[g]I@ACTU [/g]

Emma Daumas a des "Effets secondaires"

Le deuxième album d'Emma Daumas sortira le 13 février prochain ( un jour avant la Saint Valentin..) et déjà, avant que vous ne voyez la belle en promo unpeu partout, i-actu va vous révéler ce qu'il en sera.

Treize morceaux et un titre bonus composent ce nouvel opus de cette chanteuse issue de la télé-réalité qui a décidé de montrer ce qu'elle vaut vraiment, ce qu'elle nous avait laissé déjà entrevoir sur son premier album dailleurs. Auteur compositeur de 6 des 13 titres de cet album intitulé "Effets secondaires", Emma Daumas est aussi co-auteur de certains autres titres, ce qui donne un air pop-rock à l'ensemble, voir un air rock par moment.
De plus, la chanteuse a su s'entourer puisqu'on retrouve comme signatures de ses titres Benoît Poher, Fabien Cahen, David Hallyday, Maïdi Roth, Stan de Matmatah ... que du beau monde ! Et comme dans tout univers rock, on retrouve alors des ballades comme "Ailleurs, "Dommage" ou "Même pas en rêve" : c'est beau, tant au niveau des textes qu'au niveau de la musique.

Agréablement surpris par cette "galette musicale", je vous invite à consulter les 2 extraits en écoute actuellement sur le net : "Regarde nous" et "S'il te plait", qui devrait être le premier single extrait de l'album. (pochette ci-dessous).

[g]RFI MUSIQUE [/g]

Emma Daumas
Effets secondaires

Paris

16/02/2006 -
Avec Effets secondaires, Emma Daumas transforme brillamment l'essai. Ce second album de l'ancienne candidate de la Star Academy s'appuie sur un style résolument rock, grâce notamment aux collaborations avec Benoît Poher ou David Hallyday.

Souvent qualifiée de rebelle, sans doute à tort, la blonde Emma Daumas publie son second album, Effets secondaires. La jeune chanteuse française de 22 ans poursuit dans un style pop teinté de guitares, déjà éprouvé sur son disque précédent, Le Saut de l’ange, écoulé à 160 000 copies et porté par le single Tu seras qui fut aussi un succès. Celle qui échoua en finale de la Star Academy française en 2002 face à Nolwenn Leroy arrive aujourd'hui à imposer sa vraie personnalité, prenant une fois de plus ses distances avec la téléréalité. Avant de participer à l'émission qui l'a révélée, elle avait déjà tenté sa chance dans Graines de stars, sur une chaîne concurrente. Sans réussite. Elle connaît donc bien toute la difficulté d'arriver au sommet et surtout les pièges à éviter.

Si son duo avec le groupe suédois Eskobar (You Got Me – ici présent en bonus) lui avait permis l'an passé de garder le contact avec un large public, il a aussi eu le mérite de la révéler pleinement à ses pairs. Elle est donc encore très bien entourée pour la réalisation de ce nouveau disque. On note ainsi les signatures de Benoît Poher du groupe Kyo, de David Hallyday, Maïdi Roth ou de Stan de Matmatah. La belle, qui n'est pas sans rappeler la Canadienne Avril Lavigne, s'est aussi sérieusement impliquée dans la composition puisqu'elle signe six des treize titres de cet album et cosigne certaines autres chansons. Ce qui peut se traduire par une certaine maturité.
Les titres les plus nerveux qui ressortent du lot s'intitulent A ma place, Au bonheur des hommes, Club Addict, sur lequel elle a collaboré avec David Hallyday. Les guitares se font plus douces sur Ailleurs, Dommage ou Même pas en rêve. [g]Le single Regarde-nous, coécrit avec Maïdi Roth et Benoît Poher, sonne vraiment comme une invitation à découvrir cet album soigné et très bien produit. Un examen de passage brillamment réussi en attendant la confirmation scénique d'Emma Daumas prévue pour le printemps.[/g]
Emma Daumas Effets secondaires (Polydor/Universal) 2006

[Archives presse 14169
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:21

[g]MISS STAR CLUB[/g]

Archives presse Miss1titigirl6cf
Archives presse Miss2titigirl1fu
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:21

[g]TELE LOISIRS 1/04/06 [/g]

Archives presse Sanstitrenumrisation04resize13
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:23

[g]CINE TELE REVUE MARS 2006[/g]

Rubrique: LE COUP DE COEUR prosterne

La Star Ac' est bien loin
La grande rivalle de Nolwenn Leroy, recalée lors de la demi-finale de la deuxième Star Academy (Edition 2002), est la preuve que que le talent n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur par les prétendus experts et autres membres du jury. Forte d'une personnalité qui ne passe pas inaperçue, loin en tout cas de ces chanteuses qui semblent tout droit sorties d'un moule, la belle n'en est pas pour autant une rebelle, comme on a facilement voulu la qualifier. Il s'agit, en fait, d'une artiste à part entière qui signe la plupart de ses titres. Elle nous livre un deuxième album aux sonorités résolument rock, assez crues, avec aussi des accents plus pop, mais qui s'éloigne radicalement de la chanson édulcorée et condescendante où les succès sont programmés à l'avance. Ses compositions valent largement un écho, comme c'est la cas de la plage inaugurale, "A ma place" ou de "Mon Tombeur". Parmi les participations, toutes intéressantes, on note celles de Benoît Poher (de Kyo), sur le réussi "Regardes nous", et de David Halliday sur "Club Addict". Du haut de ses 22 ans, Emma Daumas fait preuve d'un étonnante maturité tant personelle qu'artistique.
("Effets secondaires" Par Emma Daumas chez Polydor/Universal)
Michèle
Admin

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse EmptyMer 25 Jan - 20:23

[g]HARD ROCK MAG MARS 2006[/g]

Archives presse 22ch
Contenu sponsorisé

Archives presse Empty
MessageSujet: Re: Archives presse   Archives presse Empty