Michèle Admin
| Sujet: Foire de Nancy 1 er juin 2016 pour Direct FM Sam 21 Mai - 12:31 | |
| | |
|
Michèle Admin
| Sujet: Re: Foire de Nancy 1 er juin 2016 pour Direct FM Mer 1 Juin - 19:57 | |
| | |
|
Michèle Admin
| Sujet: Re: Foire de Nancy 1 er juin 2016 pour Direct FM Jeu 2 Juin - 7:59 | |
| Hier, sur la Foire de Nancy, c’est à une sorte de renaissance à laquelle ont assisté les fans d’Emma Daumas. L’ancienne pensionnaire de la Star Academy revient, en effet, avec une actu riche, maintenant qu’elle a « digéré tout ce qui s’est passé ». Des moments épiques que l’artiste relate dans son livre « Supernova », une fiction sur la téléréalité inspirée de sa propre expérience. « Supernova est un phénomène fort que l’on observe également dans le star-system. On peut faire le parallèle facilement. Je n’ai jamais été très à l’aise dans ce milieu. On me proposait et on m’imposait des choses qui ne m’allaient pas. J’ai toujours voulu développer mon côté artistique. Là, il y avait des jeux de pouvoir, le marketing et le formatage… Je ne suis pas quelqu’un qui va au compromis lorsqu’il s’agit de la musique et de la création », expliquait Emma Daumas qui a, depuis, remis sa carrière sur les bons rails. Une renaissance à laquelle a pris part un certain Maxime Le Forestier. « J’ai suivi des stages d’écriture avec lui pendant six mois. J’ai ensuite trouvé une productrice indépendante et on a formé un trio avec, entre autres, le contrebassiste de Maxime Le Forestier. » Son EP « Vivante » prenait vie mais avant de lancer la machine, Emma Daumas et ses complices sont partis en tournée en France pour une série de show-cases. « On fait plein de petites scènes. L’accueil a été vraiment bon et le public était bienveillant. En fait, c’était la suite logique au processus global enclenché en 2011 lorsque j’ai tout repris en main. J’ai pu nourrir mon travail de différentes expériences et les choses se mettent en place naturellement. Désormais, j’ai presque plus de pression qu’avant, en fait ! » De passage sur le stand du journal, Emma Daumas a pu vérifier que sa cote de popularité était intacte. En attendant la prochaine étape ! YV Est Républicain du 2 juin 2016 | |
|
Michèle Admin
| Sujet: Re: Foire de Nancy 1 er juin 2016 pour Direct FM Jeu 2 Juin - 20:42 | |
|
Dernière édition par Michèle le Ven 3 Juin - 13:11, édité 1 fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire de Nancy 1 er juin 2016 pour Direct FM | |
| |
|